Fuite d'huile sous siège IH 745 s
-
Fuite d'huile sous siège IH 745 s
Bonjour,
En tant que futur acquéreur d'un CASE IH 745 de 1986, pensant le ramener chez moi, j'ai fait un essai routier, et là, fuite important sur le côté droit du pont sous la cabine (env. 1l/heure). Après 1 gros nettoyage, j'ai fait un essai et il s'avère que la fuite arrive lorsque le moteur tourne (même sans rouler) et l'huile sort de dessous les plaques boulonnées à l'avant dessous le bloc relevage sous le siège (flèche bleu ci dessous).
Mes questions, est ce que ces 2 plaques sont difficiles à démonter, faut t'il prendre des précautions particulières au démontage et des outils spécifiques ?
J'ai le manuel d'entretien mais il me manque le manuel de réparation, est t'il difficile de s'en procurer un ?
Merci d'avance pour vos retour sur ce sujet et si besoin, je peux essayer de vous apporter des précisions. Par anticipation, je n'ai pas encore le tracteur a portée de main, donc si je dois controler des éléments, cela prendra un peu de temps.
Cordialement
Gilles
En tant que futur acquéreur d'un CASE IH 745 de 1986, pensant le ramener chez moi, j'ai fait un essai routier, et là, fuite important sur le côté droit du pont sous la cabine (env. 1l/heure). Après 1 gros nettoyage, j'ai fait un essai et il s'avère que la fuite arrive lorsque le moteur tourne (même sans rouler) et l'huile sort de dessous les plaques boulonnées à l'avant dessous le bloc relevage sous le siège (flèche bleu ci dessous).
Mes questions, est ce que ces 2 plaques sont difficiles à démonter, faut t'il prendre des précautions particulières au démontage et des outils spécifiques ?
J'ai le manuel d'entretien mais il me manque le manuel de réparation, est t'il difficile de s'en procurer un ?
Merci d'avance pour vos retour sur ce sujet et si besoin, je peux essayer de vous apporter des précisions. Par anticipation, je n'ai pas encore le tracteur a portée de main, donc si je dois controler des éléments, cela prendra un peu de temps.
Cordialement
Gilles
Re: Fuite d'huile sous siège IH 745 s
Bonjour
alors les 2 plaques que tu parles c est a gauche le distributeur et a droite de la photo c est la culasse du cylindre mais a mon avis la fuite ne vient pas de la surtout moteur en marche ,il faut que tu regarde le raccord du tuyau qui arrive a 90° sur le distributeur devant venant de dérriere du bloc distributeur y a 2 joints cuivre qui pourraient bien étre la cause y compris le bon sérrage du reste des branchements a coté
alors les 2 plaques que tu parles c est a gauche le distributeur et a droite de la photo c est la culasse du cylindre mais a mon avis la fuite ne vient pas de la surtout moteur en marche ,il faut que tu regarde le raccord du tuyau qui arrive a 90° sur le distributeur devant venant de dérriere du bloc distributeur y a 2 joints cuivre qui pourraient bien étre la cause y compris le bon sérrage du reste des branchements a coté
-
Bonjour d40,
Merci pour ce retour sur ce problème, je vais voir pour démonter ce raccord hydraulique pour vérifier les joints cuivres. Est ce que ce sont des tailles standard ou du spécifique ? Histoire de m'en procurer avant démontage
La localisation de la fuite est étonnante car j'ai aussi pensé à ce raccord mais après nettoyage, j'ai plutôt eu l'impression de voir l'huile couler à partir de la base de la plaque distributeur et/ou la culasse du cylindre, mais vu l'accès, pas facile d'identifier précisément l'origine...
Je vous ferais un retour avec photos après mon intervention, espérant que ça ne vienne que de là !!
Merci
Gilles
Merci pour ce retour sur ce problème, je vais voir pour démonter ce raccord hydraulique pour vérifier les joints cuivres. Est ce que ce sont des tailles standard ou du spécifique ? Histoire de m'en procurer avant démontage

La localisation de la fuite est étonnante car j'ai aussi pensé à ce raccord mais après nettoyage, j'ai plutôt eu l'impression de voir l'huile couler à partir de la base de la plaque distributeur et/ou la culasse du cylindre, mais vu l'accès, pas facile d'identifier précisément l'origine...
Je vous ferais un retour avec photos après mon intervention, espérant que ça ne vienne que de là !!
Merci
Gilles
Bonsoir
c est pas évident de capter la fuite en plus sur une partie de couleur noire ,mais souvent l huile suit un chemin et ressort ou elle peut car en plus dans ton cas si c est moteur en route veut dire que ca se passe quand le circuit est en préssion alors que pour le reste moteur arrété ou en marche ne change rien ,oui faut controler ces raccords de tuyauterie avec les joints ,pour les joints cuivre c est du diamétre 18 classique
c est pas évident de capter la fuite en plus sur une partie de couleur noire ,mais souvent l huile suit un chemin et ressort ou elle peut car en plus dans ton cas si c est moteur en route veut dire que ca se passe quand le circuit est en préssion alors que pour le reste moteur arrété ou en marche ne change rien ,oui faut controler ces raccords de tuyauterie avec les joints ,pour les joints cuivre c est du diamétre 18 classique
-
Merci d40,
Je me permets de te tutoyer, "Tu es top dans tes réponses !!" rapide et précis.
Merci d'avance, je vais me procurer ces joints cuivre et faire un remplacement à ce niveau.
Je te fais un retour une fois le remplacement fait
Merci
Gilles
Je me permets de te tutoyer, "Tu es top dans tes réponses !!" rapide et précis.
Merci d'avance, je vais me procurer ces joints cuivre et faire un remplacement à ce niveau.
Je te fais un retour une fois le remplacement fait

Merci
Gilles
no probléme de se tutoyer mais sur ce forum il en est ainsi pour tout le monde et personnellement moi ca ne me dérange pas du tout car on est tous des copains ou on en devient
pour ta fuite c est pas exclu que ca vienne pas d ailleurs que des raccords on n est pas a l abri ,le mieux bien sur est de bien néttoyer et sécher et dés le moteur en marche avec une lumiere essayer de localiser ,y a aussi au centre du distributeur sur la face un trou dans lequel en retrait y a un bouchon cylindrique arrété d un jonc et posséde un joint torique et qui peut aussi fuir

-
Bonjour d40,
question bête, si j'ai besoin de le démonter, quel type d'outil utilise t'on pour démonter 1 jonc, il y a une manipulation ou un outil particulier pour çà ?
Une dernière question, as tu un lien ou je peux acheter le manuel de réparation du 745s ? Histoire de m’imprégner
de la bête en avance car IH, je ne maitrise pas du tout...
Merci d'avance
Gilles
question bête, si j'ai besoin de le démonter, quel type d'outil utilise t'on pour démonter 1 jonc, il y a une manipulation ou un outil particulier pour çà ?
Une dernière question, as tu un lien ou je peux acheter le manuel de réparation du 745s ? Histoire de m’imprégner

Merci d'avance
Gilles
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir JF,d40 a écrit : ↑10 sept. 2024 23:49 no probléme de se tutoyer mais sur ce forum il en est ainsi pour tout le monde et personnellement moi ca ne me dérange pas du tout car on est tous des copains ou on en devientpour ta fuite c est pas exclu que ca vienne pas d ailleurs que des raccords on n est pas a l abri ,le mieux bien sur est de bien néttoyer et sécher et dés le moteur en marche avec une lumiere essayer de localiser ,y a aussi au centre du distributeur sur la face un trou dans lequel en retrait y a un bouchon cylindrique arrété d un jonc et posséde un joint torique et qui peut aussi fuir
C'est au niveau de ce bouchon que mon 733 fuit, il est difficile à changer ce joint ?
Merci de ta réponse

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Salut michelLe Peyrousien a écrit : ↑11 sept. 2024 21:24Bonsoir JF,d40 a écrit : ↑10 sept. 2024 23:49 no probléme de se tutoyer mais sur ce forum il en est ainsi pour tout le monde et personnellement moi ca ne me dérange pas du tout car on est tous des copains ou on en devientpour ta fuite c est pas exclu que ca vienne pas d ailleurs que des raccords on n est pas a l abri ,le mieux bien sur est de bien néttoyer et sécher et dés le moteur en marche avec une lumiere essayer de localiser ,y a aussi au centre du distributeur sur la face un trou dans lequel en retrait y a un bouchon cylindrique arrété d un jonc et posséde un joint torique et qui peut aussi fuir
C'est au niveau de ce bouchon que mon 733 fuit, il est difficile à changer ce joint ?
Merci de ta réponse![]()
pour sortir le bouchon il faut en premier sortir le jonc et pour ca faut pousser un peu le bouchon vers l intérieur de facon a pouvoir faire basculer et sortir le jonc et ensuite au centre du bouchon y a un taraudage dans lequel tu visses une vis de 4 et de la tu tires dessus et ca vient ,attention car dérriere y a un ressort et bille
@+ et bien a toi
Salut gillesGilles745s a écrit : ↑11 sept. 2024 21:21 Bonjour d40,
Une dernière question, as tu un lien ou je peux acheter le manuel de réparation du 745s ? Histoire de m’imprégnerde la bête en avance car IH, je ne maitrise pas du tout...
![]()
Merci d'avance
Gilles
pour demonter le jonc juste un petit tournevis fin ,et pour la procédure suffit de lire le sujet d avant exposé par notre ami le peyrousien
non pas de lien pour acheter le manuel mais ca se trouve normalement ,sinon tu poses les questions et tu devrais avoir des réponses

-
Bonjour et merci d40,
Je vais essayer de mettre tout çà en pratique et je te fais un retour sur la situation.
Gilles
Je vais essayer de mettre tout çà en pratique et je te fais un retour sur la situation.
Gilles
- Le Peyrousien
- Modérateur
d40 a écrit : ↑11 sept. 2024 23:44Salut michelLe Peyrousien a écrit : ↑11 sept. 2024 21:24Bonsoir JF,d40 a écrit : ↑10 sept. 2024 23:49 no probléme de se tutoyer mais sur ce forum il en est ainsi pour tout le monde et personnellement moi ca ne me dérange pas du tout car on est tous des copains ou on en devientpour ta fuite c est pas exclu que ca vienne pas d ailleurs que des raccords on n est pas a l abri ,le mieux bien sur est de bien néttoyer et sécher et dés le moteur en marche avec une lumiere essayer de localiser ,y a aussi au centre du distributeur sur la face un trou dans lequel en retrait y a un bouchon cylindrique arrété d un jonc et posséde un joint torique et qui peut aussi fuir
Merci de ta réponse![]()
pour sortir le bouchon il faut en premier sortir le jonc et pour ca faut pousser un peu le bouchon vers l intérieur de facon a pouvoir faire basculer et sortir le jonc et ensuite au centre du bouchon y a un taraudage dans lequel tu visses une vis de 4 et de la tu tires dessus et ca vient ,attention car dérriere y a un ressort et bille
@+ et bien a toi

Le Peyrousien

-
Bonjour à tous,
Je fais un retour sur ma fuite sous mon siège. En suivant les conseils de d40, j'ai pris le temps de nettoyer au mieux l'entourage et la partie inferieure sous l'avant du bloc relevage. Comme conseillé, j'ai séché au maximum, dans la mesure du possible pour détecter cette fameuse fuite.
Un bon éclairage, et mise en route du moteur. Après quelques secondes, j'ai aperçu un petit filet sous le tuyau rigide à 90°(J'ai même chopé une goutte en photo
).
Donc, démontage de la vis, pour changer les 2 joints cuivres (Merci d40 pour le diamètre
) => voilà les coupables...
Après un bon serrage, un essai et plus de fuite.
Au final, je n'ai qu'une chose à dire, un grand merci à vous pour vos bons conseils, déjà 1 problème de résolu
Une nouvelle question, en fin de chantier, j'ai remarqué de belles fuites au niveau de 2 injecteurs, j'ouvre un nouveau sujet ?
Merci d'avance
Gilles
Je fais un retour sur ma fuite sous mon siège. En suivant les conseils de d40, j'ai pris le temps de nettoyer au mieux l'entourage et la partie inferieure sous l'avant du bloc relevage. Comme conseillé, j'ai séché au maximum, dans la mesure du possible pour détecter cette fameuse fuite.
Un bon éclairage, et mise en route du moteur. Après quelques secondes, j'ai aperçu un petit filet sous le tuyau rigide à 90°(J'ai même chopé une goutte en photo

Au final, je n'ai qu'une chose à dire, un grand merci à vous pour vos bons conseils, déjà 1 problème de résolu

Une nouvelle question, en fin de chantier, j'ai remarqué de belles fuites au niveau de 2 injecteurs, j'ouvre un nouveau sujet ?
Merci d'avance
Gilles
-
J'ai l'impression d'avoir mis 2 fois le même message
... Possible pour vous de supprimer le doublon ?
Merci

Merci
BonjourGilles745s a écrit : ↑30 sept. 2024 21:57 Bonjour à tous,
Un bon éclairage, et mise en route du moteur. Après quelques secondes, j'ai aperçu un petit filet sous le tuyau rigide à 90°(J'ai même chopé une goutte en photo).DSC_4556~3b.jpg
Donc, démontage de la vis, pour changer les 2 joints cuivres (Merci d40 pour le diamètre) => voilà les coupables...DSC_4559~2b.jpg
Après un bon serrage, un essai et plus de fuite.
Au final, je n'ai qu'une chose à dire, un grand merci à vous pour vos bons conseils, déjà 1 problème de résolu![]()
Merci d'avance
Gilles
merci pour le retour et content que tu ais solutionné
ouvrir un nouveau sujet non tu continu sur le méme c est toujours le méme tracteur