[FU237D] Jeu dans la direction

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
marlboro51

[FU237D] Jeu dans la direction

Message non lu par marlboro51 »

Bonjour,

sur mon nouveau FU237D, j'ai trouvé en rentrant chez moi par la route qu'il y avait pas mal de jeu dans la direction...

A l'arrêt, j'ai moins d'un quart de tour de volant de libre et ensuite, la direction réagit assez vite, par contre en braquant dans un sens ou dans l'autre, j'ai tout l'essieu AV qui avance ou recule avec un 'clong' au passage... Il y a visiblement un jeu important au niveau du pivot central de l'essieu, je suppose que mon jeu dans la direction vient essentiellement de là ?

Comment améliorer la direction ? Comment supprimer ce jeu sur l'essieu AV ? C'est juste un silent-bloc ?

Olivier
d40

Re: [FU237D] Jeu dans la direction

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour ce qui est de la traverse av qui se déplace ca veut dire qu il y a du jeu entre elle et l axe d ou faudrait démonter et refaire les bagues ensuite avec des rondelles on peut limiter le jeu entre traverse et support qui sont prévu a ca et peut déja améliorer
pour le jeu d attaque au volant faut que tu regardes sur le coté du boitier il doit y avoir une vis avec contre écrou et en la sérrant tu peux essayer de limiter ce jeu ,maintenant tout ca a condition que les éléments interne soient pas trop endommagé ce qui pourrait étre vu l age
marlboro51

Re: [FU237D] Jeu dans la direction

Message non lu par marlboro51 »

Merci pour ta réponse,
Je vais regarder cet essieu de plus prés pour voir ce qu'il en retournE
Olivier
Répondre