433 EAU DANS L'HUILE

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Almedius

433 EAU DANS L'HUILE

Message non lu par Almedius »

Bonjour,
j'ai un 433 depuis peu, 6100 Heures sorti d'une vielle grange
il démarre pas de soucis mais il a de l'eau dans l'huile, et ça dés que je démarre...
j'ai commencé par le démonter par le système de refroidissement car j'ai vu une cale en bois qui je trouve étrange

Image
cale en bois

Image

actuellement je n'arrive pas à demonter cette partie du système de refroidissement

Image

En attendent j'ai démonté le pot d'échappement en bas

Pouvez vous m'aider SVP , je suis un bon bricoleur mais il faut me guider un peu =)

Merci
henri

Re: 433 EAU DANS L'HUILE

Message non lu par henri »

Eau dans huile ,pas bon signe. Joint de culasse bloc moteur fendu ,etc?
Moteur à ouvrir.
Bagginseez

Message non lu par Bagginseez »

Bonjour,
bien sûr les circuits d'eau et d'huile qui entrent en contact, ça fait penser à un joint de culasse ou à une fissure, mais combien de temps est-il resté en grange ? Condensation ? Beaucoup d'eau dans le carter ? A-t'il été vidangé à sa sortie de grange ?
Accessoirement, je ne vois pas tes images !
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

L'eau dans l'huile je dirai joint d'embase des chemises un classique sur ces moteurs :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
d40

Message non lu par d40 »

Bonsoir
alors un peu compliqué ton histoire car pour les cales de bois elles ont étaient mise pour tenir la pastille de dessablage enmanchée dans la culasse et donc si elle c est sortie de son logement voudrait dire que ce moteur a gelé du moins en principe et ces pastilles sont prévu a ca de facon a pas casser autre chose faire fusible sauf des fois malgré ca y a quand méme des surprises ,si c est le cas il se pourrait que les pastilles qui se trouve sous la rampe des culbuteurs soit partie aussi et la l eau va direct dans l huile ,il faut que tu enléves le cache culbuteur bien nettoyer l huile sous la rampe de facon a découvrir les 3 pastilles et voir si elles sont bien en place ou en position moitié sorti ce qui pourrait expliquer le passage d eau dans l huile ,pourquoi vouloir démonter le carter d eau av :?: si c est pour aller a la pastille tu seras pas du tout avantagé car il restera l autre dérriere donc :!: aprés aussi comme déja dit il peut aussi y avoir un passage d eau par les joints de chemise ce qui est courant
Répondre