956 xl levier court de 1983 quelle huile de boite
956 xl levier court de 1983 quelle huile de boite
Boujour
Je viens d'acheter 1 956xl de 1983 ils avaient était réviser il y a 3 ans la boîte avait était vidanger avec la hy gard de chez John Deere
Je me demandais si la 80w90 ne serai pas plus adapté car ou ma prêter 1revue et se ne serais pas de hyran donc est-ce que une vidange s'impose ou pas car ya le niveau
Et il y a 1filtre au dessus de la tôle côté gauche de la boîte serai t-il a changé par la même occasion
Merci de vous retour
Je viens d'acheter 1 956xl de 1983 ils avaient était réviser il y a 3 ans la boîte avait était vidanger avec la hy gard de chez John Deere
Je me demandais si la 80w90 ne serai pas plus adapté car ou ma prêter 1revue et se ne serais pas de hyran donc est-ce que une vidange s'impose ou pas car ya le niveau
Et il y a 1filtre au dessus de la tôle côté gauche de la boîte serai t-il a changé par la même occasion
Merci de vous retour
- Le Peyrousien
- Modérateur
Re: 956 xl levier court de 1983 quelle huile de boite
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

BonjourAgri 12 a écrit : ↑29 août 2024 23:48 Boujour
Merci de vous retour
l huile hy gard est trés bonne et peut faire l affaire , mais effectivement une 80w90 va aussi et c est ce qui était employé couramment par la suite car certains sortaient d usine avec de la hy tran ,maintenant si l huile est correcte et pas beaucoup d heures elle peut faire encore y compris le filtre ,par contre si tu vidanges alors la oui filtre neuf
C'est une huile qui a 3 an et environ 200 250heures
Il y a une pompe dans la boîte pour la graisser car je trouve le bouchon de niveau bas il m'a l'air comparés à mon 845 xl qui a le pont axial
La 80 90 étant plus épaisse et elle mieux pour la durée de vie de la boîte qu'une huile plus fluide
Merci
Il y a une pompe dans la boîte pour la graisser car je trouve le bouchon de niveau bas il m'a l'air comparés à mon 845 xl qui a le pont axial
La 80 90 étant plus épaisse et elle mieux pour la durée de vie de la boîte qu'une huile plus fluide
Merci
oui vu les heures elle ne doit pas étre dégradée et peut encore servir ,tu trouves le bouchon de niveau bas ok mais le principal c est que l huile y soit a ce niveau et faut savoir que ca avait était baissé du fait qu il y avait une pompe pour le graissage et faire moins de résistance surtout a froid ,et pour ce qui est de l huile par rapport a la 80w90 le principal est que la boite soit graissée par une huile de qualité
Les 956 ont xl tous le relevage sens hydraulique car le mien ne l'a pas et a des marché pied de 55 xl si je prend les photos du forum
Sachant que sur la carte grise ces
bien 1 56 et sous le tableau de bord a gauche
Sachant que sur la carte grise ces
bien 1 56 et sous le tableau de bord a gauche
normal ,le relevage sens o draulic a était monté a partir de 1985

Y m'avait sembler que tout les 56 avait le sens oh draulic d'office en regardant sur le forum il et de mai 83 je me disais que peut être c'était 1 55 maquillée en 56
Je reprends se sujet pour voir si quelqu'un ne rais pas la vue éclatée de axe de relevage ou les bras extérieur se prenne.
Car j'ai 1fuite de chaque côté qui et entre le bloc relevage et le bras qui et sur la cannelures qui sort du relevage si quelqu'un errait sa merci d'avance.
Car j'ai 1fuite de chaque côté qui et entre le bloc relevage et le bras qui et sur la cannelures qui sort du relevage si quelqu'un errait sa merci d'avance.
Bonjour, pour l'huile de B.V il ne faut pas mettre de 80w90 car elle est trop épaisse. La hy Gard de chez J.D convient parfaitement à votre B.V car il ne faut pas oublier qu'il y a une pompe de gavage dans la B.V. 
J'ai 1 845 xl pont central j'ai de la 80 90 dedans ce que je met dans les trompette aussi