Levier de vitesse bloqué
Levier de vitesse bloqué
Bonjour
Je ne peu plus changer de vitesse sur le tracteur F240. Le levier de vitesse n'est plus manœuvrable. Si j'enlève les 2 vis de la plaque ou se trouve le levier de vitesse peut-on la retirer ? Si oui est il possible de revenir au point mort de cette façon ?
Merci d'avance.
Je ne peu plus changer de vitesse sur le tracteur F240. Le levier de vitesse n'est plus manœuvrable. Si j'enlève les 2 vis de la plaque ou se trouve le levier de vitesse peut-on la retirer ? Si oui est il possible de revenir au point mort de cette façon ?
Merci d'avance.
Re: Levier de vitesse bloqué
Bonjour Après réflexion je précise la situation. Le levier de vitesse est sur la 6 éme mais c est la 3 éme qui est enclenchée.
Si j'ai bien compris sur les messages il faut enlever le siége puis le dessus de la boite de vitesse. Visiblement il n'y a pas de document sur le sujet
Bonne journée à tous
Si j'ai bien compris sur les messages il faut enlever le siége puis le dessus de la boite de vitesse. Visiblement il n'y a pas de document sur le sujet
Bonne journée à tous
Re: Levier de vitesse bloqué
Bonjour
c est ce qu on appelle les vitesses mélangée ,en fait de l usure du bout de levier et compagnie le levier sort du logement de la vitesse engagée et part ailleurs d ou blocage pour la suite ,faut déposer le couvercle de boite remettre tout au point mort ,peut étre en profiter pour recharger le bout du levier pour rattraper l usure voir état du ressort voir le changer et repose du couvercle
c est ce qu on appelle les vitesses mélangée ,en fait de l usure du bout de levier et compagnie le levier sort du logement de la vitesse engagée et part ailleurs d ou blocage pour la suite ,faut déposer le couvercle de boite remettre tout au point mort ,peut étre en profiter pour recharger le bout du levier pour rattraper l usure voir état du ressort voir le changer et repose du couvercle
Re: Levier de vitesse bloqué
un truc aussi qui était arrivé à mon père, le sélecteur avait une fissure et on passait deux vitesses à la fois!
Re: Levier de vitesse bloqué
Bonjour
J'ai déposé la partie supérieur de la BV. Nettoyage au chiffon... Le levier de vitesse ne me semble pas usé. Pour mettre toutes les vitesses au point mort je ne connais pas la procédure. Comment procéder?
J'ai déposé la partie supérieur de la BV. Nettoyage au chiffon... Le levier de vitesse ne me semble pas usé. Pour mettre toutes les vitesses au point mort je ne connais pas la procédure. Comment procéder?
Re: Levier de vitesse bloqué
Pour la Photo c'était avant nettoyage.
Re: Levier de vitesse bloqué
Bonjour
pour mettre au point mort il faut que tu alignes les 4 emplacements ou forme de U autrement dit qu ils soit tous en face et ca en faisant manoeuvrer les axex appelé coulisseau ,d ailleurs on voit bien que l un est bien décalé vers l avant ,par contre vu l alignement des autres les vérrouillages de coulisseau ne doivent pas étre trés efficace ,faut savoir que chaque coulisseau posséde une bille et un ressort pour les maintenir a la position selectionnée et je pense que les ressorts sont hs comme ca arrive avec l usure ,tu essayes a la main de faire aller tous les coulisseaux de gauche a droite et quand la vitesse est passée tu dois sentir la préssion de la bille et ressort qui retient celui ci y compris quand tu est en ligne du point mort ,si ca circule tranquille veut dire que le ressort est inexistant ,faut déposer l ensemble coulisseau/fourchette et faire l échange ,voir aussi le bout du levier si pas trop d usure car si le cas il s échappe facilement de l emplacement de la vitesse sélectionnée et c est mélangé et bloqué ,par contre il a tourné malheureusement avec une huile pourrie vu la couleur ce qui n est pas mieux
pour mettre au point mort il faut que tu alignes les 4 emplacements ou forme de U autrement dit qu ils soit tous en face et ca en faisant manoeuvrer les axex appelé coulisseau ,d ailleurs on voit bien que l un est bien décalé vers l avant ,par contre vu l alignement des autres les vérrouillages de coulisseau ne doivent pas étre trés efficace ,faut savoir que chaque coulisseau posséde une bille et un ressort pour les maintenir a la position selectionnée et je pense que les ressorts sont hs comme ca arrive avec l usure ,tu essayes a la main de faire aller tous les coulisseaux de gauche a droite et quand la vitesse est passée tu dois sentir la préssion de la bille et ressort qui retient celui ci y compris quand tu est en ligne du point mort ,si ca circule tranquille veut dire que le ressort est inexistant ,faut déposer l ensemble coulisseau/fourchette et faire l échange ,voir aussi le bout du levier si pas trop d usure car si le cas il s échappe facilement de l emplacement de la vitesse sélectionnée et c est mélangé et bloqué ,par contre il a tourné malheureusement avec une huile pourrie vu la couleur ce qui n est pas mieux
Re: Levier de vitesse bloqué
Merci pour vos réponses. Impossible de manœuvrer les coulisseaux à la main, obligé de les déplacer avec un outil.
Le bout du levier me semble pas trop usé.
Encore merci pour vos conseils.
Le bout du levier me semble pas trop usé.
Encore merci pour vos conseils.
- Le Peyrousien
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Re: Levier de vitesse bloqué
Bonsoir,
Fais quelques photos et postes les les connaisseurs te donneront leurs avis

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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: Levier de vitesse bloqué
Salut, vu l'effet Levier que tu as avec le levier justement, c'est normal que ce soit compliqué à la main. Si elle passe toutes. Et qu'il n'y a rien de tordu normalement c'est bon. Tu peux faire des photos de pignons et du bout des leviers pour les montrer ici. Mon f240 me l'a fait mais c'est plutôt parce que le chauffeur était pressé et que je n'ai pas décomposé et passé trop vite les vitesses
Re: Levier de vitesse bloqué
Bonsoir
pour le levier de vitesse les dimensions sont : longueur 13 mm largeur 7,5 mm hauteur 11 mm le U des coulissons est de 17 mm de largeur.
Toutes les vitesses passent. Je n'ai pas de photo des pignons mais j'ai celle du levier de vitesses. Merci pour vos réponses.
pour le levier de vitesse les dimensions sont : longueur 13 mm largeur 7,5 mm hauteur 11 mm le U des coulissons est de 17 mm de largeur.
Toutes les vitesses passent. Je n'ai pas de photo des pignons mais j'ai celle du levier de vitesses. Merci pour vos réponses.
Re: Levier de vitesse bloqué
Bonsoir
oui le bout du levier a bonne mine pas trop d usure et ca devrait le faire
sens tu la résistance du vérrouillage de chaque coulisseau quand tu engages la vitesse et la méme pour chacun
oui le bout du levier a bonne mine pas trop d usure et ca devrait le faire
sens tu la résistance du vérrouillage de chaque coulisseau quand tu engages la vitesse et la méme pour chacun

Re: Levier de vitesse bloqué
Pour répondre à d40 oui à chaque vitesse le coulisseau impacté on ne peut pas le bouger à la main.
Demain si j'ai le temps je remonte le tout . La cause de cet "incident" vient de moi je pense car j'ai changé de vitesse trop rapidement .
Encore merci à tous pour vos conseils
Demain si j'ai le temps je remonte le tout . La cause de cet "incident" vient de moi je pense car j'ai changé de vitesse trop rapidement .
Encore merci à tous pour vos conseils
Re: Levier de vitesse bloqué
Bonsoir à tous
Hier j'ai remonté le couvercle de la boite de vitesse et le reste siège ....
les vitesses passe correctement. A moi de faire attention en n'allant pas trot vite lors de changement de vitesse.
Encore merci pour vos conseilles
Hier j'ai remonté le couvercle de la boite de vitesse et le reste siège ....
les vitesses passe correctement. A moi de faire attention en n'allant pas trot vite lors de changement de vitesse.
Encore merci pour vos conseilles
