Problème passage de la 4éme vitesse IH 353
Problème passage de la 4éme vitesse IH 353
Bonjour à tous,
j'ai acheté un IH 353 et j'ai un problème de boite de vitesse.
la 4éme en petite ou en grande ne passe pas du tout.
j'ai déposé le carter supérieur, et là tout fonction indépendamment, une fois reposé, cela ne fonctionne de nouveau plus.
quelqu'un d'entre vous aurait-t 'il la solution ?
merci pour votre soutien.
Sam88
j'ai acheté un IH 353 et j'ai un problème de boite de vitesse.
la 4éme en petite ou en grande ne passe pas du tout.
j'ai déposé le carter supérieur, et là tout fonction indépendamment, une fois reposé, cela ne fonctionne de nouveau plus.
quelqu'un d'entre vous aurait-t 'il la solution ?
merci pour votre soutien.
Sam88
- Papounet 82
Re: Problème passage de la 4éme vitesse IH 353
Bonjour
si tu est sur que le baladeur de 4eme sur le train de pignon passe bien a la main avec le couvercle déposé voudrait dire que le soucis vient de celui ci ,sous le levier coté intérieur et qui fait appui sur le couvercle y a un ressort conique pour bien maintenir le levier ,il serait pas cassé des fois comme ca arrive
sinon avec le couvercle coincé dans un étau tu essayes de faire la manoeuvre avec le levier dans la direction de la 4eme et voir si ca commande le coulisseau et la fourchette car peut étre qu il y a un truc qui coince ou autre ,il se passe quoi quand le couvercle est posé en position 4 ,pas possible de faire aller le levier vers la
ou autre
si tu est sur que le baladeur de 4eme sur le train de pignon passe bien a la main avec le couvercle déposé voudrait dire que le soucis vient de celui ci ,sous le levier coté intérieur et qui fait appui sur le couvercle y a un ressort conique pour bien maintenir le levier ,il serait pas cassé des fois comme ca arrive
bonjour,
merci pour ce retour,
en ce qui concerne le ressort sous le levier, je dirais qu'il n'est pas cassé et concernant la manipulation baladeur c'est ok, également la manipulation du levier couvercle déposé.
en revanche, une fois remonté, mais vitesse 1/2/3 passent très bien et quand je veux passer la 4, je bute en fond de translation possible du levier comme ci la fourchette n'était pas dans le baladeur.
A+
merci pour ce retour,
en ce qui concerne le ressort sous le levier, je dirais qu'il n'est pas cassé et concernant la manipulation baladeur c'est ok, également la manipulation du levier couvercle déposé.
en revanche, une fois remonté, mais vitesse 1/2/3 passent très bien et quand je veux passer la 4, je bute en fond de translation possible du levier comme ci la fourchette n'était pas dans le baladeur.
A+
Bonjour
aprés réflexion sur ton passage de 4eme je me demande et j ai bien peur que c est toi qui fait une fausse manoeuvre ou du moins pas faire comme il se doit
car pour passer dans le secteur 4 quand tu est en butée a droite faut lever levier de facon a aller plus loin dans la translation et étre en ligne du circuit 4 et pousser vers devant ,d ailleurs ce qu il faut faire a l opposé pour aller chercher la mar et la 1ere
aprés réflexion sur ton passage de 4eme je me demande et j ai bien peur que c est toi qui fait une fausse manoeuvre ou du moins pas faire comme il se doit
Quand j'ai utilisé les première fois mon 533 etroit de 75, j'ai fais, j'imagine la même erreur, vu que la grille du levier est effacée...
Je démarrais en 2 et me disais merde, la 4 ne passe pas !
Je démarrais en 2 et me disais merde, la 4 ne passe pas !
justement on était sans nouvelles de ta part et on aimerait savoir
donc je pose la question : as t u retrouvé la 4eme sur le 353
bonjour,
merci pour ce retour, je ne pourrais pas vous répondre maintenant, car je suis loin de mon 533, cause déplacement et vacances bref..
j'ai compris la manipe et ne pense pas avoir fait ce geste de lever le levier.
je vous tiens informés des que je peux, en tout cas merci beaucoup.
A+
merci pour ce retour, je ne pourrais pas vous répondre maintenant, car je suis loin de mon 533, cause déplacement et vacances bref..
j'ai compris la manipe et ne pense pas avoir fait ce geste de lever le levier.
je vous tiens informés des que je peux, en tout cas merci beaucoup.
A+
En effet j'avais abordé la question sur mon topic de présentation.
Pour ma part, il s'agit d'un 533 étroit de 75, visiblement avec les mêmes boite que les 353, 453, mais ca n'a pas l'air encore identique. Toujours est il que j'ai bien trouvé la 4e!
Pour ma part, il s'agit d'un 533 étroit de 75, visiblement avec les mêmes boite que les 353, 453, mais ca n'a pas l'air encore identique. Toujours est il que j'ai bien trouvé la 4e!
bonjour,
sur mon 353 il n'y a pas de manipulation spéciale pour mettre la 4 (il est de 1969);
chez moi la 1ère est aussi sous la marche arrière donc la 4ème est en haut à droite (si la grille est effacée, ça peut prêter à confusion)
sur mon 353 il n'y a pas de manipulation spéciale pour mettre la 4 (il est de 1969);
chez moi la 1ère est aussi sous la marche arrière donc la 4ème est en haut à droite (si la grille est effacée, ça peut prêter à confusion)