Bruit anormal sur 845 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
le grincheux

Bruit anormal sur 845 xl

Message non lu par le grincheux »

Bonjour
J’ai un bruit qui est apparut subitement sur mon 845 xl alors que j’étais sur la route , se bruit à l’air de provenir des trompettes surtout la droite au delà 16 km/heures si je roule en dessous je n’entend rien
On dirais que quelque chose rentre en vibration pourriez vous m’éclairer sur la provenance de ce bruit
Je vous remercie pour les différentes réponses que vous pourriez me donner .
d40

Re: Bruit anormal sur 845 xl

Message non lu par d40 »

Bonjour
alors 1ere chose ,le niveau d huile des 2 trompettes et celui de la transmission sont correct :?: attention de pas avoir les boulons de voile de roue de la jante déssérré donc a controler ,voir aussi en levant les roues si pas de jeu dans l arbre de roue qui prend la jante :?:
et pour ta pdf tu en est ou :?: car pas de nouvelles
le grincheux

Ok je te remercie on contrôle tout ça et je te tient au courant
En ce qui concerne la prise de force elle est visiblement déconnectée au niveau de la manette de commande pas facile à voir sous la cabine
le grincheux

Bonsoir
Je reviens vers toi après avoir contrôlé les niveaux d’huile des deux trompettes et de la boîte à vitesse ,contrôle également du blocage des roues tout est ok et le bruit est toujours là ???
d40

Message non lu par d40 »

Bonsoir
ok pour les niveaux mais as t u controlé le reste de ce que j ai dit :?:
le grincheux

Oui tout a été fait rien vu d’anormal je ne comprends pas d’où peu venir cette vibration ?,
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Salut
Question bête: controller l’arbre de transmission du pont avant si il a du jeu dans les cannelures ou les croisillons.
L’origine d’une vibration peut être trompeuse.
Si tu as un doute tu peux déposer l’arbre de transmission et faire un essai sans.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
le grincheux

Bonjour
Je te remercie pour ta réponse ,je vais contrôler tout cela le week-end prochain je te tiens au courant :yes:
Bagginseez

Message non lu par Bagginseez »

Salut, en effet j'ai connu ça sur mon 845, à "haute vitesse", juste un écrou de voile de jante qui était desserré, mais a priori tu as vérifié.
Ceci dit ça faisait plus un grincement qu'une vibration, à chaque fois que le goujon passait en position basse.

Sur mon MF, les silent blocs de la cabine qui sont fatigués et qui transmettent les vibrations aux ailes, à une certaine fréquence, vécu aussi !
le grincheux

Bonsoir
Ça y est nous avons trouvé d’où venait le bruit le palier roulement sur l’arbre de transmission du pont av est cassé , après avoir démonté l’arbre plus de bruit et de vibration il n’y a plus qu’à. :yes: :yes:
Répondre