J'ai remis en route mon 633 SA suite à une longue immobilisation (10 ans ) lors de cette remise en route, j'ai constaté que le coussinet de bielle du cylindre 1 avait complètement été bouffé j'ai vérifier les côtes du vilebrequin et remonter le tous avec des coussinet neuf. (j'avais mis cette panne sur le compte du voisin qui a utiliser le tracteur pendant un moment sans en prendre soin ) Au redémarrages, j'ai bien vérifier que j'avait de la pression d'huile. Bref tous allais bien dans le meilleur des mondes. Apres 1 ou 2H de fonctionnement (a vide) RAS. j'ai donc entamé une petite balade avec pour rejoindre un atelier a 1Km en haut d'une côte pour y passer le gyrobroyeur. Lors de la monter je me suis fait surprendre pars le couple du tracteur et je suis partie en wheeling l'avant c'est levé de 1m.

Bilan la bielle 1 est morte le vilebrequin est mort. J'ai 2 questions: est ce que vous savez où je peux trouvez ces pièces ? Est ce que vous avez une idée de ce qui c'est passer ? est ce que le wheeling a pu faire déjauger le tracteur ? est ce que vous avez entendu parler d'une panne fréquente qui engendre l'usure du coussinet de bielle 1? Comment je vérifie l'état de la pompe a huile ? (je l'ai ouvert il n'y a rien de spécial elle est propre)
Merci d'avance,
LB