Bonjour
il y a de ça 1 ans j'ai refait faire ma pompe a injection ep va de mon 745 xl et depuis ce temps là le tracteur n'a plus de puissance (le calage de la pompe est ok je l'ai fait faire par un mécanicien)
Cordialement Yoann
Pompe à injection ep va d'un 745xl
Re: Pompe à injection ep va d'un 745xl
Bonjour
pourquoi avoir ouvert un nouveau post vu qu il y a n a déja un en cours
alors ta pompe a était refaite ok mais qui dit quelle est vraiment au top
car déja vu et en faisant un éssai avec une autre c était le jour et la nuit ,as n a t u parlé a ton diéséliste qui lui sais ce qu il a fait dessus et que tu manques de puissance pour voir ce qu il en pense
pour ce qui est du calage que t a fait faire par un mécanicien ok mais déja vu aussi que des fois c était pas bon quand méme vu que tous les éléments n étaient pas en ligne ,saurais t u expliquer comment il a éffectué cette opération
d autant plus que ce moteur a était refait et il se pourrais que tout ne soit pas bien aligné ,( je dis ca je dis rien mais quand y a souci y a bien quelque chose qui cloche ) sans vouloir aussi incriminer quiconque car ca peut arriver a tout le monde et souvent ca tiens a peu de chose
pourquoi avoir ouvert un nouveau post vu qu il y a n a déja un en cours

alors ta pompe a était refaite ok mais qui dit quelle est vraiment au top

pour ce qui est du calage que t a fait faire par un mécanicien ok mais déja vu aussi que des fois c était pas bon quand méme vu que tous les éléments n étaient pas en ligne ,saurais t u expliquer comment il a éffectué cette opération

- Yoann745xl
Bonjour
J'ai ouvert autre un sujet pour en apprendre plus sur les pompes a injection
Et j'ai justement ouvert le sujet pour savoir si le dieseliste n'a pas oublié une étape de réglage ou autre...
Pour le dieseliste je ne le connais pas car j'ai donné ma pompe a une concession case IH et il l'on envoyé à un dieseliste,et il mon dit qui on refait tout les joints et les pièces d'usure qu'il on put trouvé car certaines ne se font plus
Pour le calage le mécanicien ma dit qu'il avait caller a la distribution puis il la fait tourner a droite puis à gauche pour n'e pas que le tracteur claque.
oui sûrement qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche c'est pour ça que je vous demande
Bonne fin de journée
J'ai ouvert autre un sujet pour en apprendre plus sur les pompes a injection

Et j'ai justement ouvert le sujet pour savoir si le dieseliste n'a pas oublié une étape de réglage ou autre...
Pour le dieseliste je ne le connais pas car j'ai donné ma pompe a une concession case IH et il l'on envoyé à un dieseliste,et il mon dit qui on refait tout les joints et les pièces d'usure qu'il on put trouvé car certaines ne se font plus

Pour le calage le mécanicien ma dit qu'il avait caller a la distribution puis il la fait tourner a droite puis à gauche pour n'e pas que le tracteur claque.
oui sûrement qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche c'est pour ça que je vous demande

Bonne fin de journée
puis il la fait tourner a droite puis à gauche pour n'e pas que le tracteur claque
ah oui donc un peu au pif

comment tu veux qu on sache a par lui s il aurait oublié une étape
plus que compliquée ton histoire au final
ah oui donc un peu au pif

plus que compliquée ton histoire au final

- Yoann745xl
Non ce n'était pas au pif il la fait avec un comparateurd40 a écrit : ↑05 juin 2024 18:50 puis il la fait tourner a droite puis à gauche pour n'e pas que le tracteur claque
ah oui donc un peu au pif![]()
plus que compliquée ton histoire au final![]()

Mais je sais pas ci il a oublié une étape et je n'espère pas

Donc a mon avis ci vous pouvez confirmer ça vient soit d'un mauvais tarage des injecteurs soit un débit ou soit la pression de gazoil mal réglé

Bonne fin de journée
- fendt936
Salut,
En soit il faudrait passer le tracteur au banc pour quantifier la perte de puissance.
Si la perte de puissance est avérée, voici une liste de vérifications:
- vérifier toute la ligne d'alim de gasoil depuis le réservoir. Chaque raccord et filtre peut être bouché et donc une potentielle restriction.
-vérifier le filtre à air.
Si le problème persiste:
-prendre les compressions du moteur.
Si les compressions sont bonnes:
- déposer la pompe et la faire passer au banc de réglage
-vérifier le tarage des injecteurs.
Autres questions:
-est ce que ton moteur fume noir ou bleu? en charge et au ralenti ?
-est ce que le moteur consomme de l'huile?
-est-ce qu'il démarre au quart de tour par toute température?
En soit il faudrait passer le tracteur au banc pour quantifier la perte de puissance.
- vérifier toute la ligne d'alim de gasoil depuis le réservoir. Chaque raccord et filtre peut être bouché et donc une potentielle restriction.
Si le problème persiste:
Autres questions:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- Yoann745xl
Bonjourfendt936 a écrit : ↑07 juin 2024 14:27 Salut,
Si le problème persiste:
Autres questions:
Oui j'avais pensé de le passer au banc d'essai mais je sais pas où en trouver un
Pour l'alimentation de gazoil tout les filtres sont propres et neuf
Filtre a air neuf
Compression moteur 26 bar
Ensuite passer le pompe au banc d'essai normalement c'est bon car la pompe a été refaite et j'avais aussi pensé a tarée les injecteurs mais je c'est pas où les faire sans que ça coûte cher.
Mon moteur fume bleu

Il ne consomme aucun liquide sauf du carburant

Et le moteur démarre au car de tour a chaud comme a froid
Cordialement Yoann