Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Salut a tous voila j'ai un problème sur mon 1056,j'ai de temps en temps les clignotants cote gauche (av-ar) qui reste allume et fond fondre les caches des feux , cela mais arrive en labourant l'autre jours
J'ai déjà change, le commodo,la centrale a clignotant et la je suis le faisceaux pour voir si il n'y a pas un fil qui touche quelque part mais je ne comprend pas pourquoi j'ai un retour de jus dans ces fil la même avec le contacte éteint qui peut m'aide merci
des petit nouvelles de mon problème alors après avoir change l'alternateur car l'isolant était brulé et donc fuite de courant,suivie du câblage batterie alternateur qui était endommager,suivie du câblage pour les feux cote gauche vue que il rester allume est depuis cela il reste que le feux avant gauche qui c'est rallumer en fin d’après midi alors que celui arriérè gauche lui ne s'allume plus, donc petite amélioration.Je recherche donc une vue éclater du faisceaux électrique de toit pour cabine xl vu que sur la rtma je n’arrive pas trop a me repéré et est qui il y a une broche de connexion dans le montant de cabine a cote du pare-brise pour ce feux merci du coup de main d'avance
bon apres avoir suivi tout le faisceaux de cabine qui n'a pas donne grand chose je pense que peut etre sa viendrais du passe cloison ou pas le code couleur de ce passe correspond au différente fonction ou bien par ordre de priorité (circuit principal,secondaire) merci de vos reponse
encore du nouveaux (je sais je suis têtu quand je m'y mes) donc j'ai regarder au niveau du passe cloison est la borne qui alimente mes feux on le courant qui arrive que sur la fiche des clignotant(fiche jaune et rouge) donc mon faisceaux n'est pas abime au niveau de la cabine mais je pense que ayant des trace de chauffe sur la boite a fusible(couvercle) l'isolant interne doit etre mort est vu que le fusible n°1 fait le demarrage et que la centrale a clignotant est dessous la fuite doit etre la je vais essaye de trouver une boite pour faire le teste est on vera .Je vous tiendrais au courant
bon après avoir galéré pour trouver une boite a fusible pour faire un essai (car neuf il y en a pour + de 1000euro ) j'ai trouver la panne c'est une broche qui avait fondu en interne et qui ma foutait la m.... mais au moins la panne a était trouver (a se rappelle pour les prochaine fois) voila la photo de la broche en question:
track008 a écrit : ↑14 avr. 2015 20:25
J'ai déjà change, le commodo
J'ai le commodo à changer sur le Case iH 745 XL justement... Il ne tient pas enclancher en mettant le clignotant doit, il faut le tenir sinon il revient de lui-même au bout d'un à deux clignotements, c'est saoulant à la longue... Le clignotant gauche tient bien enclancher par contre, c'est juste le droit qui déconne...
Bref, pour changer le commodo qui assure les fonctions clignotants, klaxon et feux de croisement-feux de route, faut-il démonter tout le tableau de bord ou c'est plus simple que ça ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Bonjour
juste défaire les fixations et le volant pour pouvoir le lever un peu et le basculer pour sortir le commodo par dessous ,défaire aussi le cable du compteur pour plus d aisance ,le levier d accélérateur et débrancher le cable d arrét moteur sur la pompe a injection
Juste pour changer un simple commodo, il en faut du démontage !
lolof240 a écrit : ↑05 juin 2024 11:42
En dévissant les fixations et te contorsionant un peu ça le fait tu peux le faire. Le fil est assez long pour pouvoir brancher avant de le remonter
Tu veux dire sans tout démonter le tableau de bord donc
lolof240 a écrit : ↑05 juin 2024 17:56
Oui moi sur le 745 j'y suis arrivé en me tordant un peu et un peu au touché
Merci pour ta réponse lolof240
Bon du coup ça me rassure quand-même si on peut y arriver comme ça