Bonjour,
Comment fait on pour changer pompe hydraulique 1455?
Apparemment elle ne sors pas par l arrière.
Faut il tomber la distribution ?
Merci
Pompe hydraulique 1455
Re: Pompe hydraulique 1455
Bonjour
pourquoi dire quelle ne sort pas vers dérriere
c est quoi qui enpécherait et te fais dire ca
une chose est sure par devant nix ,elle est entrainée par son pignon a l avant dans le carter de distribution et fixée par 2 tiges et écrou
pourquoi dire quelle ne sort pas vers dérriere


Re: Pompe hydraulique 1455
Il y a une sur épaisseur du bloc moteur... tu as déjà fait ? Ça sort bien par derrière ?
Merci
Merci
Re: Pompe hydraulique 1455
pour sortir la pompe faut défaire les 2 tiges montées en diagonale qui la fixe et reculer l ensemble en méme temps ,une tige traverse le carter de distribution et l écrou est coté ventilateur et l autre est carrément vissée d un coté dans le carter de distribution d ou coté ar de pompe faut déssérrer l écrou et remettre un autre écrou en suivant et bloquer les 2 ensemble de facon a faire de l éffort et dévisser la tige du carter
Re: Pompe hydraulique 1455
Donc si j ai bien compris, il y a une tige traversante + un contre écrou situé extérieur carter distribution, et la deuxième tige est simplement vissé dans le bloc comme un simple goujon.
Après avoir enlevé les durites, dévisser les 2 tiges tirer la pompe et récupérer les différentes pipes
Le remontage se fait en sens inverse.
C'est bien ça ?
Merci
Après avoir enlevé les durites, dévisser les 2 tiges tirer la pompe et récupérer les différentes pipes
Le remontage se fait en sens inverse.
C'est bien ça ?
Merci
Re: Pompe hydraulique 1455
pas tout a fait
je répéte ,la pompe est fixée avec 2 tiges et écrou ,pour celle qui traverse le carter de distribution y a un écrou au cul de la pompe et un autre en face coté ventilateur et faut sortir celui la de facon que la tige puisse traverser et venir avec la pompe vers dérriere ,pour l autre plus courte elle est vissée dans le carter de distribution et faut la devisser de facon aussi quelle vienne avec la pompe et tout ca par rapport a la longueur de pompe qui pourrait pas sortir vu la longueur de la tige si on la laissée en place ,et derriere au cul de la pompe y a un écrou sur cette méme tige pour faire sérrage ,d ou faut déssérrer cet écrou de 2 tours le laisser et en visser un autre dérriere contre et les sérrer ensemble au moyen de 2 clés et ca de facon a rendre solidaire et prise pour pouvoir désserrer la tige du carter de distribution vu qu il n y a pas de prise pour celle ci ( vu )
aprés oui faut séparer les tuyauteries branchées sur les raccords et aprés faudra les récupérer pour les remonter sur une nouvelle pompe si du moins tu fais échange y compris les joints

aprés oui faut séparer les tuyauteries branchées sur les raccords et aprés faudra les récupérer pour les remonter sur une nouvelle pompe si du moins tu fais échange y compris les joints
Re: Pompe hydraulique 1455
Ok, j ai suivi tes conseils et c'est sorti ! Rien de bien méchant.
Un peu chiant les tuyaux.
Es que les joints du refroidisseur d'huile moteur sont spéciaux,? ils ont un gros boudin pas courant.
Merci
Un peu chiant les tuyaux.
Es que les joints du refroidisseur d'huile moteur sont spéciaux,? ils ont un gros boudin pas courant.
Merci
Re: Pompe hydraulique 1455
béh vaut mieux remettre des joints identique suivant leur forme que tu dois trouver sois en concéssion ou sur des sites de pieces