En bref: faut-il impérativement faire un surfaçage du bloc après la pose de nouvelles chemises sur un David Brown/Case 1394? (moteur AD4/55T)
En détail: j’essaie de redémarrer mon tracteur qui a pris l'eau par le pot d’échappement (investissez dans un clapet de pot!). Une des chemises est bien attaquée, je pensais juste changer les segments mais au point ou j'en suis je me demande si je vais pas prendre un kit moteur complet (piston+chemises+tout le reste).
Le problème c'est que je fait une réparation "dans le champ", je ne peux pas sortir le bloc moteur actuellement, donc compliqué de faire un surfaçage. Mon manuel d'atelier ne parle pas du tout du dépassement des chemises...
Je me demandais s'il était possible de poser de nouvelles chemises sans surfacer le bloc après? (a priori ce sont des chemises droites, sans épaulement)
A savoir que c'est un tracteur à la retraite, s'il redémarre il va faire des bricoles au chargeur, mais pas travailler aussi dur qu'à la ferme. Si je peux le sauver sans que ça me coute un rein...
Merci