Mais là dans le contexte de fuite ce n'est pas grippé
Revision IH 744
Re: Revision IH 744
Oui, cela m'a étonné aussi. Surtout sur des modèles ou il n'y a pas de cabine !
Mais là dans le contexte de fuite ce n'est pas grippé

Mais là dans le contexte de fuite ce n'est pas grippé
Re: Revision IH 744
Salut, maintenant que je revois la photo de l'extraction du spi de commande de relevage et ta fuite qui subsiste malgré le remplacement, je me demande si tu n'aurais pas griffé l'axe avec la vis? Après, je sais pas hein, je suppose que tu as dû vérifier avant de remonter, mais dans le doute. Après j'ai lu aussi que les axes pouvaient s'user aussi suite au frottement avec le joint, mais j'y crois moyen pour un axe qui ne tourne pas en continu...
A++Dim
A++Dim
Re: Revision IH 744
Re,
Après plusieurs semaines d'inactivité sur le IH, et oui je bricole avec le petit Renault à coté, je me remet après cette fuite aux leviers de commandes de relevage.
Je souhaitais voir clair et j'ai déposé la roue ainsi que l'aile ! Ça fait de la place et je pense voir d'où vient le problème, enfin je crois.
La lèvre du joint spi est "reboulée" vers l’intérieur, cela me parait ne pas bien être en place mais je n'arrive pas à voir si la fuite vient de là...
Voici une photo de l'arbre et du joint, voyez vous un autre point à contrôler ?
Merci
Après plusieurs semaines d'inactivité sur le IH, et oui je bricole avec le petit Renault à coté, je me remet après cette fuite aux leviers de commandes de relevage.
Je souhaitais voir clair et j'ai déposé la roue ainsi que l'aile ! Ça fait de la place et je pense voir d'où vient le problème, enfin je crois.
La lèvre du joint spi est "reboulée" vers l’intérieur, cela me parait ne pas bien être en place mais je n'arrive pas à voir si la fuite vient de là...
Voici une photo de l'arbre et du joint, voyez vous un autre point à contrôler ?
Merci
Re: Revision IH 744
maintenant que t a fais de la place et que tu y vois bien te reste plus qu a faire sauter ce joint bien néttoyer ,un petit coup de papier fin sur l arbre de facon a polir et remettre un nouveau joint bien huilé pour un montage aisé et le mettre d aplomb ,vu la lévre comme tu expliques l huile devait passer sans probléme ,faut aussi que tu enfiles 2 joints torique entre les 2 arbres l un aprés l autre et le plus loin possible pour une meilleure étanchiété ,l idéal serait de te faire un bout de tube ferraille fin et qui passerait entre les 2 arbres de facon a pousser les joints bien d aplomb ,en poussant les joints l arbre va reculer faudra au fur a mesure le retirer vers l extérieur de facon a le mettre a sa bonne position et aussi quand tu vas remettre la manette dessus quelle soit bien prise au maximun pour ne pas qu aprés ca batte latéralement ainsi que l autre aussi ou est le joint spi
Re: Revision IH 744
J'ai tenté moi aussi de remplacer ces joints et j'aurai mieux fait de "mettre mes mains à mon c*l et de faire l'avion" comme dit ma femme
J'en ai chié des barres pour sortir le spi, à tel point que en vissant les vis pour le retirer j'ai (comme j'expliquais dans mon post précedent)réussi à abimer l'axe, on sentait bien une bavure, je l'ai limé un peu (pas facile vu l'acces) et ensuite au papier de verre comme disait d40, mais déjà là j'avais un doute et puis au moment de mettre le nouveau spi, il s'est mis de travers et plus moyen de le retirer, donc j'ai continué en essayant de rattraper le coup, mais il doit être dans le même état que le tien...
Bref, je me demandai si il n'y avait pas possibilité de sortir tout l'arbre complet en démontant le tube dans le quel sont les 2 axes, je me dit que la trappe sous le siège doit bien servir à déconnecter les commandes non?, ça serait trop beau j'imagine?
Et dans ce cas, je pourrai peut être rectifier au tour celui que j'ai abimé et prendre après un spi du bon diamètre intérieur en fonction de ce qu'on aura rectifié ? je rêve sans doute, mais je vois pas d'autre solution pour rattraper mes bêtises....
Je ne me vois pas démonter la cabine, l'aile et la roue ...entretemps j'ai mis un récipient dessous, au moins ça ne coulera pas partout.
J'en ai chié des barres pour sortir le spi, à tel point que en vissant les vis pour le retirer j'ai (comme j'expliquais dans mon post précedent)réussi à abimer l'axe, on sentait bien une bavure, je l'ai limé un peu (pas facile vu l'acces) et ensuite au papier de verre comme disait d40, mais déjà là j'avais un doute et puis au moment de mettre le nouveau spi, il s'est mis de travers et plus moyen de le retirer, donc j'ai continué en essayant de rattraper le coup, mais il doit être dans le même état que le tien...
Bref, je me demandai si il n'y avait pas possibilité de sortir tout l'arbre complet en démontant le tube dans le quel sont les 2 axes, je me dit que la trappe sous le siège doit bien servir à déconnecter les commandes non?, ça serait trop beau j'imagine?
Et dans ce cas, je pourrai peut être rectifier au tour celui que j'ai abimé et prendre après un spi du bon diamètre intérieur en fonction de ce qu'on aura rectifié ? je rêve sans doute, mais je vois pas d'autre solution pour rattraper mes bêtises....
Je ne me vois pas démonter la cabine, l'aile et la roue ...entretemps j'ai mis un récipient dessous, au moins ça ne coulera pas partout.
Re: Revision IH 744
Bon, hier j'ai changé le spi de l'axe de blocage de différentiel, pour une fois tout s'est passé comme prévu, l'ancien est sorti nickel avec une seule vis , le nouveau remis bien droit, impeccable, l'ancien était bien mort, toutes les grosses fuites niveau relevage et boite sont résolues, ça fait plaisir de ne plus le voir pisser de partout, bon évidemment, a mon avis, j'en trouverai d'autres, surtout quand l'huile sera chaude.... mais bon, c'est déjà le jour et la nuit! 
Re: Revision IH 744
Bonjour à tous,
J'ai profité du mauvais temps pour terminer ma seconde tentative de remplacement de joint spi de commande de levier de relevage. Et avec une meilleure accessibilité grâce au démontage de la roue + aile j'ai pu voir que j'avais marqué l'axe lors du démontage (à cause de la vis pour extraire le joint) comme Mr.D.
J'ai enlevé le joint, en le détruisant : pas vraiment le choix
Je me suis fais l'économie d'en acheter un standard et non d'origine CNH comme le 1er
J'ai poncé avec un grain fin pour réduire la marque faite sur l'arbre, remis le nouveau spi, bien positionné 2 joints torique sur l'arbre plus petit du contrôle d'effort.
Conclusion : plus de fuite

J'ai profité du mauvais temps pour terminer ma seconde tentative de remplacement de joint spi de commande de levier de relevage. Et avec une meilleure accessibilité grâce au démontage de la roue + aile j'ai pu voir que j'avais marqué l'axe lors du démontage (à cause de la vis pour extraire le joint) comme Mr.D.
J'ai enlevé le joint, en le détruisant : pas vraiment le choix
Conclusion : plus de fuite
- Le Peyrousien
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Re: Revision IH 744
NickelShelley_ a écrit : ↑13 nov. 2023 11:57 Bonjour à tous,![]()
J'ai profité du mauvais temps pour terminer ma seconde tentative de remplacement de joint spi de commande de levier de relevage. Et avec une meilleure accessibilité grâce au démontage de la roue + aile j'ai pu voir que j'avais marqué l'axe lors du démontage (à cause de la vis pour extraire le joint) comme Mr.D.
J'ai enlevé le joint, en le détruisant : pas vraiment le choixJe me suis fais l'économie d'en acheter un standard et non d'origine CNH comme le 1er
J'ai poncé avec un grain fin pour réduire la marque faite sur l'arbre, remis le nouveau spi, bien positionné 2 joints torique sur l'arbre plus petit du contrôle d'effort.
Conclusion : plus de fuite![]()
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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: Revision IH 744
Ca ne serait pas aussi comme ça sur le F137 par hasard? ( ça m'arrangerait bien!)Après une une petite trêve je me suis remis sur l'étanchéité des bras supérieurs de relevage. Je m'attendais à pire mais c'est en fait très simple et accessible, les bras sortent tout seul après avoir enlever le boulon qui les maintient en place.
Une fois les bras enlevé il y a une bague large en plastique qui sert au maintient du joint torique plus au centre vers le bloc relevage. Avec un petit tournevis tout ça sort facilement, on remet le joint neuf et remontage !
En effet le manuel signale sur l'arbre de chaque côté un joint torique et une rondelle pour le comprimer, cependant il n'est pas indiqué clairement si ces pièces se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur du carter: on les voit seulement détaillées à part après démontage...
Mais disons qu'extérieurement l'aspect est tout à fait similaire à ta photo.
Or je commence à comprendre, grâce aux nombreux topics de dépannage sur ce forum
- Masterboy633
- Messages : 4218
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Re: Revision IH 744
J'aime voir des sujets comme celui ci.
Des photos, des explications et des boulettes qui t'apprennent.
Merci
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Merci
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: Revision IH 744
Shelley, as-tu eu besoin de vidanger l'hydraulique pour remplacer le joint du bras supérieur?
Re: Revision IH 744
merci pour le partage bon courage pour la suite
Re: Revision IH 744
Hello tout le monde,

Autant faire profiter le maximum de retour d'expérience !

Alors pour les bras supérieur de relevage je ne pourrais pas te comparer au F137 je ne connais pas ce modèle. En revanche tu as bien un joint torique à remplacer et ensuite une bague plastique que je n'ai pas remplacé mais qui doit servir à maintenir le joint en place vers l’intérieur. Ces éléments sont de mémoire entre l'intérieur et l’extérieur du carter, ils portent sur l'épaisseur du bloc.Oryjen a écrit : ↑02 mars 2024 02:26Ca ne serait pas aussi comme ça sur le F137 par hasard? ( ça m'arrangerait bien!)Après une une petite trêve je me suis remis sur l'étanchéité des bras supérieurs de relevage. Je m'attendais à pire mais c'est en fait très simple et accessible, les bras sortent tout seul après avoir enlever le boulon qui les maintient en place.
Une fois les bras enlevé il y a une bague large en plastique qui sert au maintient du joint torique plus au centre vers le bloc relevage. Avec un petit tournevis tout ça sort facilement, on remet le joint neuf et remontage !
En effet le manuel signale sur l'arbre de chaque côté un joint torique et une rondelle pour le comprimer, cependant il n'est pas indiqué clairement si ces pièces se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur du carter: on les voit seulement détaillées à part après démontage...
Mais disons qu'extérieurement l'aspect est tout à fait similaire à ta photo.
Or je commence à comprendre, grâce aux nombreux topics de dépannage sur ce forumque contrairement à l'industrie automobile, les bonnes solutions développées sur un modèle de tracteur sont conservées très longtemps sur des modèles ultérieurs (ce qui est la sagesse même).
Pas besoin de vidanger le carter que ce soit pour les joints supérieur ou inférieur de relevage.
Quand je suis dans le questionnement sur une panne ou réparation ce que je trouve le plus intéressant c'est de trouver des photos pour savoir ce que l'on doit ou devrait trouver. Donc quand je fait je vous mets des photosMasterboy633 a écrit : ↑02 mars 2024 15:24 J'aime voir des sujets comme celui ci.
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Re: Revision IH 744
Merci mon Prince! 