D439

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Doudours

D439

Message non lu par Doudours »

Bonjour,
je récupère le D439 de mon enfance.
l'embrayage est collé.... : rien à faire pour le décoller via la trappe... Je suis preneur d'une astuce...
pas de frein: huile ou simple usure... ?

bref, j'aurai besoin de vos lumières pour lui faire une grosse révision... la dernière vidange doit remonter à plus de 20 ans.... et pareil voir pire pour la boite et le relevage....
Je ne connais pas la mécanique agricole... donc je suis preneur :
- de la doc technique
- type et quantité d'huile moteur + type de filtre
- type et quantité d'huile boite
- type et quantité d'huile relevage (idem boite?)
- les bouchons de vidange se trouve ou ? bouchon de niveau (2 sur le relevage?), ...

il me faudra tester le faisceau électrique, rajouter le gyro, éclairage de plaque, .... bref, faire ce qu'il faut pour être en sécurité et travailler de manière sereine (frein)
en clair, je suis néophyte sur la mécanique tracteur.

Merci de votre aide.
d40

Re: D439

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour l embrayage collé par la trappe tu devrait pouvoir lui taper dessus pour chercher a le faire tourner et décoller avec une tige dans les passages vide du mécanisme et tout ca bien sur pédale d embrayage bloquée sur le marche pied position débrayé ,sinon te mettre en 3eme rapide et faire blocage en appuyant fort sur les freins a condition bien sur qu il freine un minimum et bien le faire chauffer
si pas de frein faut déposer les carters droit et gauche sur le coté de la boite pour aller voir leur état car usure pas sur mais plutot trés sale et voir de la rouille sur les portées des mécanismes depuis le temps ,peut aussi y avoir de l huile c est pour ca qu il faut démonter
pour l huile moteur une 15w40 fera l affaire ,contenance je dirais dans les 5l ,pour le filtre normalement il est métallique et se nèttoie
pour le relevage huile hydraulique hy tran d origine mais une correspondance ira aussi ,contenance 12,13 l
huile de boite 80w90 contenance environ 30 l ,les bouchons de vidange l un vers devant sous la boite et un autre sous le pont a l arriere ,le niveau le bouchon se trouve du coté droit sur le coté de la boite a l avant a peu prés en face des pédales de frein et au coin du marche pied
pour le relevage un bouchon a l arriere coté droit au fond sur la paroie et le niveau sur le dessus derriere le siege un bouchon avec compris une tige jauge mini/maxi
Doudours

Message non lu par Doudours »

Merci beaucoup pour ces infos.
Pour l'embrayage, il est bien coller... j'ai tapoté dessus mais rien n'y fait, il me faudra tester avec une vitesse.

Ou je peux trouver la doc technique ?
J'ai trouvé ici, le schéma électrique et quelques infos.
d40

Message non lu par d40 »

sur la boutique des vieux tracteurs
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/