Demande conseils divers problèmes D439
Demande conseils divers problèmes D439
Bonjour.
J'ai actuellement un MC Cormick D439 et pas mal de problèmes que je veux/vais commencer a résoudre.
J'ai donc besoin de vos conseils.
1) passage d'huile dans les freins: J'ai déjà acheté les joints de spi qui font l'étanchéité entre les arbres cannelés et les cloches des freins. Mais question: faut il vidanger l'huile du pont ou du relevage avant de les remplacer?
2) je dois préchauffer mon D439 environ 60 secondes pour qu'il démarre. J'ai déjà des bougies "crayon". J'ai vu que d'origine il y a des bougies filaments avec des résistances. Certains d'entres vous retire ces résistances lors dubpassage sur des bougies crayon. Faut il que j'essaie de virer ces résistances?
3) j'ai pas mal d'huile dans le radiateur suite à un joint de culasse HS (j'ai depuis remplacé la culasse et le joint). Mais comment nettoyer cette huile? Quel produit me conseilleriez vous?
4) la durite de purge entre le radiateur et la culasse est HS et je n'ai pas sa longueur d'origine.
J'ai vu qu'il existe 2 longueurs différentes 260mm ou 330mm. Mais laquelle prendre?
J'aurai certainement d'autres questions qui vont arriver une fois ces problèmes résolus.
Mais je vais déjà attaquer par ça.
Merci à vous pour votre aide.
J'ai actuellement un MC Cormick D439 et pas mal de problèmes que je veux/vais commencer a résoudre.
J'ai donc besoin de vos conseils.
1) passage d'huile dans les freins: J'ai déjà acheté les joints de spi qui font l'étanchéité entre les arbres cannelés et les cloches des freins. Mais question: faut il vidanger l'huile du pont ou du relevage avant de les remplacer?
2) je dois préchauffer mon D439 environ 60 secondes pour qu'il démarre. J'ai déjà des bougies "crayon". J'ai vu que d'origine il y a des bougies filaments avec des résistances. Certains d'entres vous retire ces résistances lors dubpassage sur des bougies crayon. Faut il que j'essaie de virer ces résistances?
3) j'ai pas mal d'huile dans le radiateur suite à un joint de culasse HS (j'ai depuis remplacé la culasse et le joint). Mais comment nettoyer cette huile? Quel produit me conseilleriez vous?
4) la durite de purge entre le radiateur et la culasse est HS et je n'ai pas sa longueur d'origine.
J'ai vu qu'il existe 2 longueurs différentes 260mm ou 330mm. Mais laquelle prendre?
J'aurai certainement d'autres questions qui vont arriver une fois ces problèmes résolus.
Mais je vais déjà attaquer par ça.
Merci à vous pour votre aide.
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20240102_205306_Samsung Internet.jpg (60.54 Kio) Vu 1707 fois
-
- Screenshot_20240109_230456_Samsung Internet.jpg (50.7 Kio) Vu 1711 fois
-
- Screenshot_20240113_204216_Samsung Internet.jpg (36.3 Kio) Vu 1712 fois
- Le Peyrousien
- Modérateur
Re: Demande conseils divers problèmes D439
Bonsoir,
Je vois que tu as trouvé mon blog
D'ailleurs tu as posé une question en commentaire à laquelle j'ai répondu.
1- l'arbre des freins communique avec la boite mais de mémoire je n'ai pas vidangé la boite car le niveau d'huile ne monte pas si haut.
2- Oui il faut supprimer les résistance pour envoyer suffisamment de tension aux bougies tu passe de 1.9v à au moins 9 v.
3- un mélange eau lessive St Marc est pas mal pour nettoyer le circuit de refroidissement.
4- je pourrais éventuellement mesurer sur le mien si j'y pense
mais qui peu le plus peu le moins donc prends la 330
Bon courage
Je vois que tu as trouvé mon blog

D'ailleurs tu as posé une question en commentaire à laquelle j'ai répondu.

1- l'arbre des freins communique avec la boite mais de mémoire je n'ai pas vidangé la boite car le niveau d'huile ne monte pas si haut.
2- Oui il faut supprimer les résistance pour envoyer suffisamment de tension aux bougies tu passe de 1.9v à au moins 9 v.
3- un mélange eau lessive St Marc est pas mal pour nettoyer le circuit de refroidissement.
4- je pourrais éventuellement mesurer sur le mien si j'y pense

Bon courage
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Bonsoir.
Merci a toi pour toutes ces réponses. J'ai effectivement trouvé ton blog qui, je dois le saluer, est génial.
En revanche, J'avais zappé ta réponse donc je m'en excuse.
Pour la majorité des points c'est très clair. Juste une petite question supplementaire.
Le mélange eau + Saint Marc ne mousse pas dans le radiateur une fois le moteur en route? (Ou faut démonter le radiateur et faire le nettoyage à froid?).
Autre question. Combien de temps as tu laissé tes garnitures de frein trempées dans l'essence avant d'y mettre le feu?
Je connais cette technique, mais j'ai jamais tenté de la faire.
Merci a toi pour toutes ces réponses. J'ai effectivement trouvé ton blog qui, je dois le saluer, est génial.
En revanche, J'avais zappé ta réponse donc je m'en excuse.
Pour la majorité des points c'est très clair. Juste une petite question supplementaire.
Le mélange eau + Saint Marc ne mousse pas dans le radiateur une fois le moteur en route? (Ou faut démonter le radiateur et faire le nettoyage à froid?).
Autre question. Combien de temps as tu laissé tes garnitures de frein trempées dans l'essence avant d'y mettre le feu?
Je connais cette technique, mais j'ai jamais tenté de la faire.
Non, le mélange ne mousse pas. Et quand tu auras bien laissé tourner le mélange, débranche la durite inférieure du radiateur et passe le à l'eau
Déjà fait à de multiples reprises.
Concernant les garnitures de frein, j'en ai déjà flambé au chalumeau pour brûler l'huile. Ca marche, mais n'est pas l'idéal, l'attaque des freins sera toujours trop brusque, les garnitures seront trop sèches.
Déjà fait à de multiples reprises.
Concernant les garnitures de frein, j'en ai déjà flambé au chalumeau pour brûler l'huile. Ca marche, mais n'est pas l'idéal, l'attaque des freins sera toujours trop brusque, les garnitures seront trop sèches.
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,
Merci, en fait les garnitures je les ai changées l'été dernier car le nettoyage n'avait pas été efficace et surtout les garnitures bien vieilles et durcies dans le temps !
J'ai acheté les garnitures et rivets une bouterole et en avant
Le mélange lessive eau il faut faire tourner et chauffer le tracteur, puis bien rincer le circuit avant d'y remettre du LDR.
Merci, en fait les garnitures je les ai changées l'été dernier car le nettoyage n'avait pas été efficace et surtout les garnitures bien vieilles et durcies dans le temps !
J'ai acheté les garnitures et rivets une bouterole et en avant

Le mélange lessive eau il faut faire tourner et chauffer le tracteur, puis bien rincer le circuit avant d'y remettre du LDR.
Le Peyrousien

Mon père faisait ainsi au propane .C'était interminable a ressuer l'huileConcernant les garnitures de frein, j'en ai déjà flambé au chalumeau pour brûler l'huile. Ca marche, mais n'est pas l'idéal, l'attaque des freins sera toujours trop brusque, les garnitures seront trop sèches.
Pas pour des freins ; Car une fois polluer, il n'ont jamais la même efficacité . Dieu sait qu'il en manque avec des grosses remorques
Mais dans le temps pour des disques d'embrayage, je les mettait dans une ancienne gazinière a fond de four . Enfourner un bon moment
Ne le faite surtout pas a la maison, tellement ça pue et fume ;Ca vous couterais un mariage

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- FARMALL CUB
Serait ce la solutionNe le faite surtout pas a la maison, tellement ça pue et fume ;Ca vous couterais un mariage![]()

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai finalement acheté un jeu de garnitures neuves à riveter sur les anciens disques.
On va tester ça.
Mais avant j'ai pas mal d'autres petites choses à corriger.
Je vous tiendrai au courant.
J'ai finalement acheté un jeu de garnitures neuves à riveter sur les anciens disques.
On va tester ça.
Mais avant j'ai pas mal d'autres petites choses à corriger.
Je vous tiendrai au courant.
Bonjour à tous.
Je vous donne quelques nouvelles.
Concernant le préchauffage, après vérification, la modification du câblage avait déjà été réalisée pour le passage en bougies crayons.
Pourtant il faut bien que je préchauffe plus de 60 secondes pour qu'il démarre.
2 hypothèses: gasoil trop vieux ou bougies fatiguées.
Qu'en pensez vous?
Autre question. Je vais prochainement démonter les roues arrière pour remplacer les pneus et refaire les freins.
J'ai une fuite de graisse au niveau des axes des roues.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a til déjà réparé ça? Savez vous quel joint acheter et comment y accéder?
Faut il vidanger l'huile du pont pour faire cette opération ?
Je vous donne quelques nouvelles.
Concernant le préchauffage, après vérification, la modification du câblage avait déjà été réalisée pour le passage en bougies crayons.
Pourtant il faut bien que je préchauffe plus de 60 secondes pour qu'il démarre.
2 hypothèses: gasoil trop vieux ou bougies fatiguées.
Qu'en pensez vous?
Autre question. Je vais prochainement démonter les roues arrière pour remplacer les pneus et refaire les freins.
J'ai une fuite de graisse au niveau des axes des roues.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a til déjà réparé ça? Savez vous quel joint acheter et comment y accéder?
Faut il vidanger l'huile du pont pour faire cette opération ?
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20240121_171414_Gallery.jpg (80.44 Kio) Vu 1377 fois
Bonsoir
pour ce qui est du préchauffage ,vu que tu as des bougies crayon et que ca était modifié l alimentation des bougies est directe depuis le contacteur du tableau a celles ci
car d origine y a des résistances en circuit et qu il faut supprimer dans ce cas la sinon pas le bon voltage d arrivée aux bougies ,aprés tu peux avoir une voir deux bougies de grillée ce qui peut arriver et perturbe le démarrage
pour la fuite au niveau de l arbre de roue niveau jante ,faut déposer le relevage de facon a aller défaire a l intérieur du pont 2 vis et plaquette d arrét de l arbre puis a l extérieur défaire les 4 vis de la flasque et repousser l arbre dehors de facon a changer les joints qui se trouve dans la flsque
pour ce qui est du préchauffage ,vu que tu as des bougies crayon et que ca était modifié l alimentation des bougies est directe depuis le contacteur du tableau a celles ci

pour la fuite au niveau de l arbre de roue niveau jante ,faut déposer le relevage de facon a aller défaire a l intérieur du pont 2 vis et plaquette d arrét de l arbre puis a l extérieur défaire les 4 vis de la flasque et repousser l arbre dehors de facon a changer les joints qui se trouve dans la flsque
Bonsoir.
Merci pour ces éléments.
Pour le préchauffage, je vais contrôler tout ça.
Pour la fuite niveau de l'arbre de roue, si je comprends bien, il faut vidanger l'huile du relevage, retirer tout le couvercle du relevage et défaire les 2 vis de la photo ci dessous? C'est bien ça?
Pour la réf des joints quelqu'un peut il me la donner?
Merci pour ces éléments.
Pour le préchauffage, je vais contrôler tout ça.
Pour la fuite niveau de l'arbre de roue, si je comprends bien, il faut vidanger l'huile du relevage, retirer tout le couvercle du relevage et défaire les 2 vis de la photo ci dessous? C'est bien ça?
Pour la réf des joints quelqu'un peut il me la donner?
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20240122_213225_Samsung Internet.jpg (102.84 Kio) Vu 1309 fois
-
- Screenshot_20240122_213342_Samsung Internet.jpg (87.36 Kio) Vu 1309 fois