Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
On a un soucis avec le relevage de notre 844. Après avoir eu un problème d'huile qui mousse et de fuite au niveau d'un distributeur on a :
changé le distributeur par un neuf
changé les joints toriques et joints cuivre
vidangé avec de l'huile nhc type case MS 1207
Résultat : plus de fuites mais un problème de hoquet au relevage un peu aléatoire.
On a réussi deux fois à régler momentanément le problème en mettant la molette de réglage de vitesse de descente un coup en butée droite puis gauche : plus de hoquet et le lendemain rebelotte...
D'où est-ce que ça peut venir ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Aurélien
Bonjour
alors au départ tu parles d huile qui mousse et maintenant un probléme de hoquet pour ce qui est de la fuite ca c est a part et si en plus c est réparé donc c est bon ,pour l huile qui mousse est ce que ca le fait encore car faudrait commencer par la et veut dire qu il y a prise d air sur l aspiration de pompe ,donc faut controler la durite caoutchouc entre pompe et gros tuyau férraille si en bonne état sinon y remédier ,mais a 9 sur 10 faut déposer la pompe et changer le joint d axe d entrainement derriere le pignon y compris voir aussi le jeu de l axe qui des fois est important et aide bien au souci
aprés ca si l huile reste normale et si le hoquet persiste faudra changer les joints de piston relevage et les torique de culasse ,mais la prise d air peut provoquer donc faut commencer par le début
A priori le problème d'huile qui mousse est réglé; on a vérifié le tuyau d'aspiration qui n'a pas l'air d'avoir de prise d'air.
Du coup on va s'atteler à changer les joints de piston relevage et les torique de culasse mais j'ai du mal à voir où ils sont.
non cette vue n a rien a voir ,faut que tu ailles sur la vue du cylindre et piston y compris la culasse qui est la grosse piéce carré devant le relevage coté gauche assis au volant fixée avec 4 gros boulon et sur laquelle y a le robinet ralentisseur
Malheureusement on a toujours le problème de hoquet du relevage et en plus ça s'est remis à mousser...
Du coup j'ai démonté la pompe hydraulique pour changer le joint spi de l'axe mais je n'arrive pas à sortir le dernier engrenage (celui sur la photo)
Comment est-il fixé à l'axe ?? Avez-vous une astuce pour le sortir ?
Bonjour
pourquoi avoir séparé les corps de pompe pour juste aller chercher le joint d axe a l entrée ,juste sortir le pignon ,circlip et joint
pour sortir le pignon le mieux serait un petit arrache mais sinon tu plantes 2 tournevis entre l arriere du pignon et le corps de pompe face a face dans l axe et en y tapant dessus ca va faire une poussée et il va sortir ,l axe est conique c est pour ca qu il force et y a aussi une clavette mais qui ne fait pas retenue
le joint que tu as changé c'est le joint de la culasse ,rien a voir avec celui du piston ,une fois la culasse enlevé il faut sortir le piston du cylindre et changer les joints qui sont dessus
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH 4 EVER a écrit : ↑17 janv. 2024 16:56
le joint que tu as changé c'est le joint de la culasse ,rien a voir avec celui du piston ,une fois la culasse enlevé il faut sortir le piston du cylindre et changer les joints qui sont dessus
Je n'ai mis que la photo de la culasse mais j'ai bien changé les deux (d'ailleurs j'ai mis les références des deux joints) dans le message précédent.
Grâce aux précisions de d40 le pignon est sorti et j'ai changé le joint spi même si visuellement il parait en très bon état :
Après remontage on a attelé le poids de 400kg et de nouveau les bras ne tiennent pas en position haute. En manipulant le levier de controle de traction du point mort à la position haute (secteur de levage) et vis versa les bras tiennent de nouveau... Au redémarrage du tracteur ce matin j'ai eu la même chose : hoquet puis après avoir trifouillé le levier de controle de traction ça tien
Qu'en pensez-vous ? Sachant que maintenant nous n'avons plus de fuites sur le circuit hydraulique, la crépine est propre, les joints de culasse et piston sont neufs et le joint spi darbre de pompe aussi.
IH 4 EVER a écrit : ↑17 janv. 2024 16:56
Je n'ai mis que la photo de la culasse mais j'ai bien changé les deux (d'ailleurs j'ai mis les références des deux joints) dans le message précédent.
Grâce aux précisions de d40 le pignon est sorti et j'ai changé le joint spi même si visuellement il parait en très bon état :
Après remontage on a attelé le poids de 400kg et de nouveau les bras ne tiennent pas en position haute. En manipulant le levier de controle de traction du point mort à la position haute (secteur de levage) et vis versa les bras tiennent de nouveau... Au redémarrage du tracteur ce matin j'ai eu la même chose : hoquet puis après avoir trifouillé le levier de controle de traction ça tien
Qu'en pensez-vous ? Sachant que maintenant nous n'avons plus de fuites sur le circuit hydraulique, la crépine est propre, les joints de culasse et piston sont neufs et le joint spi darbre de pompe aussi.
Bonjour
ton histoire est un peu compliqué ( c est vrai que je ne comprend pas tout des fois )
tu dis avoir changé le joint de piston et de fait méme montrer les joints et aussi les références mais j ai qu une peur que tu n a pas du tout changé celui ci et que ton probléme est comme au départ d avoir le hoquet ce qui expliquerait , vu les joints montré en aucun cas ca correspond au joint de piston d ou mon interrogation
d40, pour être plus précis voici les joints que je pense être ceux de la culasse et du piston : n°14 et 15 sur la vue "2G19 - POWER CYLINDER, ROCKSHAFT ASSEMBLY"
halftrack : merci de ton aide, je vais voir avec mes voisins pour me faire prêter un manomètre pour vérifier la pression