Bonjour
oui probléme classique ,les roulements prennent du jeu et ne sont pas réglé a temps d ou ca bat et fait battre l axe fileté dans la main qui elle méme taraudée pour recevoir l axe et malheureusement les filets s arrache ,solution est de refaire ,soit en lisse comme ca existe et faire un montage avec des cales d épaisseur pour obtenir la bonne précharge des roulements soit refaire les filetages ,le mieux est de te rapprocher d un bon tourneur qui lui saura te conseiller et aura des solutions y compris faire le boulot ,par contre faudra démonter le réducteur de facon a mettre la main a nue pour pouvoir y travailler dessus
Roue avant gauche 845xl problème
-
Re: Roue avant gauche 845xl problème
Serrage a fleur de la charnière.
Bonjour. J'ai souvent le problème du fait d'un chargeur trop lourd. Faut régler tous les quatre matins et presque graisser à chaque fois que tu feras le plein. L'adaptable c'est bien attention parfois les filet sont mal finis et tu peux les foirer très facilement. Sinon effectivement tu peux refaire percer le boitier porte fusée et le faire fileter et tu fais faire un pivot aux dimensions puis tu remontes avec les roulements à la taille origine. Attention de fournir le roulement au tourneur pour que la pièce qu'il fera corresponde. La première fois sur le mien les oreilles du pont étaient marquées mais je l'avais rechargé à la soudure et ajusté et ça marche. Bon courage.
- Le Namurois
Bonjour,
je reviens un peu sur mon problème de pignon de roue avant gauche sur mon 845xl 4rm qui bouge fortement (je bascule la roue de gauche à droite surtout la partie de dessous) lorsque je soulève le tracteur.
Je n'ai pas encore remplacé le pignon et les gros écrous qui fixe l'ensemble (coût de toutes les pièces +/-650€) et en attendant j'ai mis un point de soudure pour re-solidariser le tout provisoirement. Pas bien je suis d'accord mais bon il faut avoir le temps d'immobiliser le tracteur et avoir les € aussi.
merci à tous de m'avoir aider sur ce sujet, mais notre ami lenien1414 m'a renseigné sur comment régler les gros écrous de fixation, (serrage à fleur) mais il me semble que parfois cela bouge encore pas mal en dessous et c'est pourquoi je pose la question sur le serrage à fleur, cela veut dire le gros écrou serrage à fleur de la partie supérieure au pignon ou mettre à fleur à la sortie de l'écrou ?
J'espère que l'on comprends ce que je veux dire.
Merci d'avance
je reviens un peu sur mon problème de pignon de roue avant gauche sur mon 845xl 4rm qui bouge fortement (je bascule la roue de gauche à droite surtout la partie de dessous) lorsque je soulève le tracteur.
Je n'ai pas encore remplacé le pignon et les gros écrous qui fixe l'ensemble (coût de toutes les pièces +/-650€) et en attendant j'ai mis un point de soudure pour re-solidariser le tout provisoirement. Pas bien je suis d'accord mais bon il faut avoir le temps d'immobiliser le tracteur et avoir les € aussi.
merci à tous de m'avoir aider sur ce sujet, mais notre ami lenien1414 m'a renseigné sur comment régler les gros écrous de fixation, (serrage à fleur) mais il me semble que parfois cela bouge encore pas mal en dessous et c'est pourquoi je pose la question sur le serrage à fleur, cela veut dire le gros écrou serrage à fleur de la partie supérieure au pignon ou mettre à fleur à la sortie de l'écrou ?
J'espère que l'on comprends ce que je veux dire.
Merci d'avance
- Le Namurois
Voici 2 photos pour mieux comprendre
- Fichiers joints
-
- Gros écrou.jpeg (41.09 Kio) Vu 992 fois
-
À fleur sur la partie supérieur, mais je te met en garde ton roulement est en train de bouffer ton pont un jour tu écourtera le pont je veux pas te faire peur mais je parle en connaissance de cause, tu as bien la cale antideserable avec les 2 vis de 10 autour de ton pivot ? Les pont 1351 ça commence à devenir plus que rare, pour les pièces il y a sarl boutinon sur agriaffaires qui est bien placé...
- Le Namurois
Merci pour la précision. Lorsque j'ai démonté tout et remplacé les roulements par précaution, le pont me semblait normal. Mais je vais revérifier tout ça une fois que j'aurais plus de temps.
Encore merci pour vos conseils.
Encore merci pour vos conseils.