Procédure de démarrage 633

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Théo0501

Procédure de démarrage 633

Message non lu par Théo0501 »

Salut,
en lisant la procédure de démarrage de mon 633 dans le manuel, je remarque qu'il est demandé de tirer à mi-course la tirette d'arrêt du moteur en même temps que de tirer la tirette du démarreur.
Quelqu'un saurait m'expliquer le rôle de la tirette d'arrêt au démarrage ? Moi je l'ai toujours démarré en tirant seulement sur le démarreur sans le moindre problème ... De plus je ne sens pas de cran d'arrêt dans la tirette d'arrêt contrairement à celle du démarreur avec le préchauffage.

Il est aussi préconisé de mettre les gaz à fond pour le démarrage, ça active un surgavage peut-être ?

D'avance merci, et désolé si mes questions vous paraissent bêtes :)
TraitComtois

Re: Procédure de démarrage 633

Message non lu par TraitComtois »

si tu arrives à le démarrer facilement avec uniquement la tirette du démarreur, tant mieux.
l'action de la tirette d'arrêt est une sorte de sur-alimentation carburant (il n'y a pas de "cran", tu tires le bouton et tu le laches, de cette facon, il n'est pas tirer au maxi comme pour couper le tracteur)

pour les gaz à fond, ça m'étonne... !?
Guiz red

Message non lu par Guiz red »

Si c’est comme le 624, la tirette d’arrêt tiré à moitié, c’est pour la surcharge. À froid, ça permet un meilleur démarrage. Mais comme dit avant, si ça démarre bien, ça ne sert à rien de l’actionner
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Hé oui la surcharge ce n'est pas obligatoire ;) mes deux 733 le 4rm et le 2rm démarrent sans par contre le 523 et le 724 à froid même pas la peine d'essayer sans par tout temps :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 févr. 2024 09:12, modifié 1 fois.
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Papounet 82 a écrit : 12 janv. 2024 21:27 Attention au type de pompe!!!
les premières c'était: accélérateur au ralenti et surcharge.
les dernières: pas de surcharge et accélérateur au maximum...
Bonsoir Lionel,

Merci pour cette précision :yes: ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Théo0501

Salut,
merci pour vos réponses ! :D
J'ai pu tester ça par températures négatives.
Je remarque une légère baisse du régime moteur quand je tire de 1-2 cm le tirette d'arrêt (moteur allumé). Mais pour le démarrage je n'ai pas l'impression que ça aide... Je n'ai même pas réussi à le démarrer comme ça.

Comme lu dans un message ci-dessus, je pense bien avoir la première génération de 633 SA (1976 et cabine blanche)
En effet, ce qui fonctionne le mieux pour moi par temps froid, c'est préchauffage + pédale de gaz enfoncée. Et c'est là il démarre avec fumée noire, comme on attendrait d'un moteur bien gavé :mdr:

Ou alors il faut relâcher la tirette de stop AVANT de relâcher celle du démarreur pour que le moteur prenne ? Moi je les relâchaient toutes les deux en même temps et ça prenait pas.
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu pourrais pas faire une photo de la pompe a injection du coté accélérateur et stop
lolof240

Message non lu par lolof240 »

salut,
moi j'avais un 433 de 1977 la surcharge c’était accélérateur à fond et tirette de stop a mis course. il démarre sur un ralenti accéléré comme ça. pour l'enlever j’enlève le pied de l'accelerateur en même temps que je repousse le tirette de stop. tu peut contrôler à la pompe a injection si il y a bien la buttée a ressort qui permet d'avoir la position surcharge
Théo0501

Je vais voir ça, merci :)
Répondre