Bonjour tous le mondes !
J'ai un problèmes de frein côtés droit de mon 724, j'ai déposer la trompette etc et je pense que l'ancien propriétaire à bidouiller ou à démonter pas comme il le faut voiçis une photos est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est normale ou pas l'état de la bague devant ?
Frein Ih 724
Re: Frein Ih 724
Bonjour
tu lui trouve quoi a la bague avant a part une légére déformation en bas a droite
faut savoir qu en premier tu as un joint spi arrét huile pour ne pas que celle ci vienne dans le frein puis aprés une bague genre téflon élastique qui fait anti poussiérre et qui est arrétée par la bague férraille en question qui est enmanchée dans l alésage du carter de facon a retenir celle ci et fait aussi logement sur son épaisseur ,par contre on dirait qu il y a de l huile qui coulerait venant du différentiel
en principe le niveau de transmission n est pas haut a ce point sauf si on baisse le coté démonté de facon a amener l huile vers la
tu lui trouve quoi a la bague avant a part une légére déformation en bas a droite

- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonjour,
J'ai l'impression que le joint SPI a été changé et qu'il n'était pas au bon diamètre il devait tourner dans son logement et le gars y a mis quelques couts de pointeaux pour le bloquer
Perso tant que c'est démonté je changerai ce joint !
J'ai l'impression que le joint SPI a été changé et qu'il n'était pas au bon diamètre il devait tourner dans son logement et le gars y a mis quelques couts de pointeaux pour le bloquer

Perso tant que c'est démonté je changerai ce joint !
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Bonjour michel
les coups de pointeau que l on voit c est pour arréter la bague férraille pour ne pas quelle recule du fait quelle est pas du tout épaisse et dans le cas présent pas de reste enfoncée ,pour le joint spi il est plus loin
les coups de pointeau que l on voit c est pour arréter la bague férraille pour ne pas quelle recule du fait quelle est pas du tout épaisse et dans le cas présent pas de reste enfoncée ,pour le joint spi il est plus loin

Bonjour,
Merci pour c'est information D40 , je trouvait le montage bizzare, donc la bague ferrailler avec sont trous vers le bas est bien normale.
Et oui le Peyrousien je vais remplacer le bourrage il est foutus. je vais changer l'huile tant que j'y suis , Vous sauriez me dire le type d'huile qu'on remet pour le pont , boite et dans les trompettes s'il vous plait ?
Merci pour c'est information D40 , je trouvait le montage bizzare, donc la bague ferrailler avec sont trous vers le bas est bien normale.
Et oui le Peyrousien je vais remplacer le bourrage il est foutus. je vais changer l'huile tant que j'y suis , Vous sauriez me dire le type d'huile qu'on remet pour le pont , boite et dans les trompettes s'il vous plait ?
- Le Peyrousien
- Modérateur
Ok merci JF pour la précision

Le Peyrousien

non non le montage est normal ,oui le trou doit étre vers le bas il est la au cas ou le joint spi laisserais passer de l huile et pour ne pas quelle aille dans le frein elle s écoule le long du carter par ce trou vers le bas et peut s écouler dehors car au fond du carter y a aussi un trou qui d ailleurs faut nettoyer car souvent bouchéMat30@ a écrit : ↑01 janv. 2024 13:18 Bonjour,
pour l huile boite pont 80w90 et trompettes méme huile
par contre t a pas une boite ampli ou inverseur hydraulique

Bonjour !
Mercis D40 pour c'est informations, non c'est la boite pur mécanique j'ai pas d'inverseur dessus !
Mercis D40 pour c'est informations, non c'est la boite pur mécanique j'ai pas d'inverseur dessus !