Frein Ih 724

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Mat30@

Frein Ih 724

Message non lu par Mat30@ »

Bonjour tous le mondes !
J'ai un problèmes de frein côtés droit de mon 724, j'ai déposer la trompette etc et je pense que l'ancien propriétaire à bidouiller ou à démonter pas comme il le faut voiçis une photos est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est normale ou pas l'état de la bague devant ?
411609079_331547619715801_3826934121325631747_n.jpg
411609079_331547619715801_3826934121325631747_n.jpg (93.89 Kio) Vu 1207 fois
d40

Re: Frein Ih 724

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu lui trouve quoi a la bague avant a part une légére déformation en bas a droite :?: faut savoir qu en premier tu as un joint spi arrét huile pour ne pas que celle ci vienne dans le frein puis aprés une bague genre téflon élastique qui fait anti poussiérre et qui est arrétée par la bague férraille en question qui est enmanchée dans l alésage du carter de facon a retenir celle ci et fait aussi logement sur son épaisseur ,par contre on dirait qu il y a de l huile qui coulerait venant du différentiel :?: en principe le niveau de transmission n est pas haut a ce point sauf si on baisse le coté démonté de facon a amener l huile vers la
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

J'ai l'impression que le joint SPI a été changé et qu'il n'était pas au bon diamètre il devait tourner dans son logement et le gars y a mis quelques couts de pointeaux pour le bloquer :mrgreen:
Perso tant que c'est démonté je changerai ce joint !
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour michel
les coups de pointeau que l on voit c est pour arréter la bague férraille pour ne pas quelle recule du fait quelle est pas du tout épaisse et dans le cas présent pas de reste enfoncée ,pour le joint spi il est plus loin ;)
Mat30@

Bonjour,
Merci pour c'est information D40 , je trouvait le montage bizzare, donc la bague ferrailler avec sont trous vers le bas est bien normale.
Et oui le Peyrousien je vais remplacer le bourrage il est foutus. je vais changer l'huile tant que j'y suis , Vous sauriez me dire le type d'huile qu'on remet pour le pont , boite et dans les trompettes s'il vous plait ?
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

d40 a écrit : 01 janv. 2024 11:57 Bonjour michel
les coups de pointeau que l on voit c est pour arréter la bague férraille pour ne pas quelle recule du fait quelle est pas du tout épaisse et dans le cas présent pas de reste enfoncée ,pour le joint spi il est plus loin ;)
Ok merci JF pour la précision :yes: ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
d40

Message non lu par d40 »

Mat30@ a écrit : 01 janv. 2024 13:18 Bonjour,
Merci pour c'est information D40 , je trouvait le montage bizzare, donc la bague ferrailler avec sont trous vers le bas est bien normale.
Et oui le Peyrousien je vais remplacer le bourrage il est foutus. je vais changer l'huile tant que j'y suis , Vous sauriez me dire le type d'huile qu'on remet pour le pont , boite et dans les trompettes s'il vous plait ?
non non le montage est normal ,oui le trou doit étre vers le bas il est la au cas ou le joint spi laisserais passer de l huile et pour ne pas quelle aille dans le frein elle s écoule le long du carter par ce trou vers le bas et peut s écouler dehors car au fond du carter y a aussi un trou qui d ailleurs faut nettoyer car souvent bouché
pour l huile boite pont 80w90 et trompettes méme huile
par contre t a pas une boite ampli ou inverseur hydraulique :?: car dans ce cas c est de l huile hydraulique pour la boite et pont
Mat30@

Bonjour !
Mercis D40 pour c'est informations, non c'est la boite pur mécanique j'ai pas d'inverseur dessus !
Répondre