Boite de vitesse ih956xl (synchro de gamme)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
mik
Messages : 102
Enregistré le : 10 nov. 2013 14:27

Boite de vitesse ih956xl (synchro de gamme)

Message non lu par mik »

Bonjour j'ai acheté un ih 956xl levier long (déja démonté quand je les acheté) il aurait été ouvert pour des raison de roulement, et de gamme route qui saute.
J'ai terminer de vider la boite le cône synchro de gamme est très usée je n'arrive pas trouver en neuf. Je me posé la question de limé les denture s du cône a la forme d'origine cela permettrai surement de résoudre le problème(de gamme qui saute). Puis je retournerai la bague de synchro car elle n'est pas usée de l'autre coté vue qu'il n'y a pas de pignon.
Remonter tout cela avec des roulements neuf car beaucoup de jeux interne du pignon 27 dents.
Qu'en pensez-vous? Merci
d40
Messages : 4701
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Boite de vitesse ih956xl (synchro de gamme)

Message non lu par d40 »

Bonjour
pas trop compris de vouloir limer les dentures du cone :?: des photos seraient bien ,si le cone de synchro est usé je présume que la denture crabot coté pignon et baladeur sont bien usé aussi ,le souci majeur est de vouloir faire au mieux avec les moyens que l on a et je comprend mais ca serait dommage de faire ce genre de chantier qui faut le dire est énorme et rien gagner au final !! l histoire est qu une fois que tout est remonté et que la gamme saute toujours le risque est la ,c est pas comme une retouche a l extérieur qui demande pas trop de travail donc en principe faut assurer , souvent pour ce genre de panne oui synchro usé mais aussi les roulements et qui provoque du jeu dans le train de pignon et aide au décrochement de la gamme ,maintenant y a le souci de plus trouver des piéces neuves malheureusement ce qui n arrange pas les choses
beaucoup d heures ce tracteur ou boite :?: sinon 956 belle et bonne béte ce qui serait dommage de pas le remettre en service
mik
Messages : 102
Enregistré le : 10 nov. 2013 14:27

Re: Boite de vitesse ih956xl (synchro de gamme)

Message non lu par mik »

C'est un tracteur qui doit avoir 15000h. Je vais mettre un photo pour mieux m'expliquer.
Image
J'espère qu'on voit l'image :D voilà je pensais limer les dents usée a 0.5 degrés a la côte d'origine.
mik
Messages : 102
Enregistré le : 10 nov. 2013 14:27

Re: Boite de vitesse ih956xl (synchro de gamme)

Message non lu par mik »

La bague de synchro que je compte retourner
Image
La bague côté non utilisée donc neuve
Image
Le synchro qui lui est plutôt correcte
Image
d40
Messages : 4701
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Boite de vitesse ih956xl (synchro de gamme)

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui éffectivement si ca a 15000h normal qu il y est de l usure ,de vouloir limer la denture du cone ok mais dans ce cas la tu vas enlever de la matiére qui va manquer et faudrait aussi faire l autre coté pour équilibrer d ou une prise du baladeur engagé moindre ,en plus tu parles d angle mais y a pas que ca quand on regarde une denture en état on remarque que ca a une forme spéciale pour justement faire retenue ,donc ton projet me semble pas bon mais qui tente rien n a rien
Répondre