Démontage complet frein sur IH955
- geronimo69
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Démontage complet frein sur IH955
Bonjour,
pouvez vous me dire si pour remplacer la partie du frein qui est en contact avec la boite si il faut démonter le couple conique ou avec l'axe en place il est possible de le démonter et si la cage du roulement sur celui que je remonte est a récupérer sur l'ancienne ou pas , celle en place convient
car les pieces que j'ai sont en bien meilleur état que celle en place !
Merci .
pouvez vous me dire si pour remplacer la partie du frein qui est en contact avec la boite si il faut démonter le couple conique ou avec l'axe en place il est possible de le démonter et si la cage du roulement sur celui que je remonte est a récupérer sur l'ancienne ou pas , celle en place convient
car les pieces que j'ai sont en bien meilleur état que celle en place !
Merci .
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Jérôme
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Re: Démontage complet frein sur IH955
Bonsoir
la partie freinage se dépose sans toucher au couple conique et heureusement car le chantier serait différent ,fixé avec la collection de vis btr
pour l histoire de la cage de roulement tu dois vouloir dire si tu récupéres l ancienne
en fait si c est en état vaut mieux remonter une cage qui a déja travaillée avec son roulement c est mieux et plus compatible
la partie freinage se dépose sans toucher au couple conique et heureusement car le chantier serait différent ,fixé avec la collection de vis btr
pour l histoire de la cage de roulement tu dois vouloir dire si tu récupéres l ancienne

- geronimo69
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Re: Démontage complet frein sur IH955
Salut D40 ,
je veut démonter complétement le systeme de freinage car les portée de disque sont rayer y compris celle qui est fixer sur le coté de la boite et qui a les roulement pour supporter le couple conique , la pièce 34 et donc l'idéal est de démonter la pièce sans dépose du couple conique en laissant l'arbre qui supporte le couple conique en place car la pièce peut sortir arbre en place et donc savoir si cela est possible ou si c'est risqué . Merci
je veut démonter complétement le systeme de freinage car les portée de disque sont rayer y compris celle qui est fixer sur le coté de la boite et qui a les roulement pour supporter le couple conique , la pièce 34 et donc l'idéal est de démonter la pièce sans dépose du couple conique en laissant l'arbre qui supporte le couple conique en place car la pièce peut sortir arbre en place et donc savoir si cela est possible ou si c'est risqué . Merci
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Re: Démontage complet frein sur IH955
oui faisable bien sur ,tu peux déposer le carter coté boite et c est bien lui qui supporte le boitier différentiel par son centre au moyen d un gros roulement et pareil de l autre coté ,de laisser le demie arbre dedans comme tu dis ne changera rien car lui est la juste pour faire la liaison entre différentiel et réducteur de trompette ,par contre si tu dois faire les 2 cotés vaut mieux faire l un aprés l autre de facon a garder un maintien d un coté pour le boitier différentiel
- geronimo69
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Re: Démontage complet frein sur IH955
oui bien sur D40 je vais faire un coté après l'autre ,un coté non démonter et un coté avec l'arbre en place pour maintenir le différentiel et faciliter le remplacement de la partie qui supporte son roulement , tu pense que ça ne pose pas de probleme de faire comme cela ? ou comment faire au plus pratique ?
faut il régler de nouveau le différentiel ?
Merci
faut il régler de nouveau le différentiel ?
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Re: Démontage complet frein sur IH955
Bonjour jerome
comme déja dit tu peux y aller t inquiete et c est comme ca qu il faut faire
pourquoi régler a nouveau le differentiel
a partir du moment ou tu remets la cage de roulement récupérée sur ton carter de frein ( ca par contre faut le faire ) et remontée sur le nouveau y compris les cales de réglage que tu vas trouver dérriere celle ci no probléme ,de toute les facons pour voir le bon réglage de la précharge des roulements il te faudrait le relevage déposé pour effectuer ce controle
comme déja dit tu peux y aller t inquiete et c est comme ca qu il faut faire

pourquoi régler a nouveau le differentiel

- geronimo69
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Re: Démontage complet frein sur IH955
bon alors je revient sur mes freins , sur le carter en plus des toriques pour l'étancheité , faut il mettre de la pate a joint , au demontage il y en avait et une pastille na pas été remonter
photos ci dessous , merci pour les réponses
ancien joint spi nouveau joint spi
après le joint spi au démontage a les deux face métallique avec deux levres et celui fournit qu'une seul , je remonte avec celui avec une seul face métallique ou pas ?photos ci dessous , merci pour les réponses
ancien joint spi nouveau joint spi
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- geronimo69
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Re: Démontage complet frein sur IH955
si D40 passe par la et peut me renseigner .
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Re: Démontage complet frein sur IH955
coucou suis la
c est quoi exactement ton histoire de joint
t avais 2 lévres sur l ancien et une seule sur le nouveau c est bien ca
le principal est que les dimensions soient les bonnes mais c est vrai que d origine on avait ce genre de joint ,faut savoir que la 2eme lévre faisait office de cache poussierre
pour ce qui est de mettre de la pate a joint entre flasque et carter de pont pas la peine s il est monté un joint torique neuf et bien graissé no probléme

c est quoi exactement ton histoire de joint


pour ce qui est de mettre de la pate a joint entre flasque et carter de pont pas la peine s il est monté un joint torique neuf et bien graissé no probléme
- geronimo69
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Re: Démontage complet frein sur IH955


Merci D40 , oui l'ancien joint avait les 2 coté avec des flasque métallique alors que le nouveau non , mais la fonction est bonne juste qu'il a été pris en concession et j'étais étonné que ce ne soit pas exactement le même voila .
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- geronimo69
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Re: Démontage complet frein sur IH955
Bon ca se remonte tranquillement , D40 tu n'aurai pas les couples de serrages des trompettes , Merci par avance
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Re: Démontage complet frein sur IH955
Salut Jérôme, je ne pense pas qu'il y ait un couple de serrage a respecter,ou alors notre ami d40 me l'a jamais dit, mais bon, plus rien ne m'étonne avec luigeronimo69 a écrit : ↑12 déc. 2023 22:47 Bon ca se remonte tranquillement , D40 tu n'aurai pas les couples de serrages des trompettes , Merci par avance

Re: Démontage complet frein sur IH955
Bonjour jérome et gui........guillaume1318 a écrit : ↑13 déc. 2023 06:43Salut Jérôme, je ne pense pas qu'il y ait un couple de serrage a respecter,ou alors notre ami d40 me l'a jamais dit, mais bon, plus rien ne m'étonne avec luigeronimo69 a écrit : ↑12 déc. 2023 22:47 Bon ca se remonte tranquillement , D40 tu n'aurai pas les couples de serrages des trompettes , Merci par avance![]()
d une part je ne dis pas tout et encore moins a certain

bon pour le sérrage des trompettes pas de couple ,bien sérré avec clé et petit tube autrement dit sérrage normal ,le principal est que tout soit sérré et uniformément
- geronimo69
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Re: Démontage complet frein sur IH955
merci 

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Re: Démontage complet frein sur IH955
bon frein pratiquement remonter ,
juste une petite surprise sur la cage du roulement , un indélicat a du effectuer une soudure sans prendre de précaution et le courant a passer a travers le roulement ,
je joint une photos pour ceux qui ne croient pas que le positionnement et la qualité de la masse a son importance quand on soude sur un vehicule .


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