Démontage complet frein sur IH955

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
geronimo69

Démontage complet frein sur IH955

Message non lu par geronimo69 »

Bonjour,
pouvez vous me dire si pour remplacer la partie du frein qui est en contact avec la boite si il faut démonter le couple conique ou avec l'axe en place il est possible de le démonter et si la cage du roulement sur celui que je remonte est a récupérer sur l'ancienne ou pas , celle en place convient
car les pieces que j'ai sont en bien meilleur état que celle en place !
Merci
trompette ih 955-min.jpg
trompette ih 955-min.jpg (56.69 Kio) Vu 2419 fois
.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
d40

Re: Démontage complet frein sur IH955

Message non lu par d40 »

Bonsoir
la partie freinage se dépose sans toucher au couple conique et heureusement car le chantier serait différent ,fixé avec la collection de vis btr
pour l histoire de la cage de roulement tu dois vouloir dire si tu récupéres l ancienne :?: en fait si c est en état vaut mieux remonter une cage qui a déja travaillée avec son roulement c est mieux et plus compatible
geronimo69

Salut D40 ,
je veut démonter complétement le systeme de freinage car les portée de disque sont rayer y compris celle qui est fixer sur le coté de la boite et qui a les roulement pour supporter le couple conique , la pièce 34 et donc l'idéal est de démonter la pièce sans dépose du couple conique en laissant l'arbre qui supporte le couple conique en place car la pièce peut sortir arbre en place et donc savoir si cela est possible ou si c'est risqué .
trompette 01.JPG
trompette 01.JPG (23.3 Kio) Vu 2400 fois
trompette 02.JPG
trompette 02.JPG (17.07 Kio) Vu 2400 fois
Merci

@+ Image
Jérôme
d40

Message non lu par d40 »

oui faisable bien sur ,tu peux déposer le carter coté boite et c est bien lui qui supporte le boitier différentiel par son centre au moyen d un gros roulement et pareil de l autre coté ,de laisser le demie arbre dedans comme tu dis ne changera rien car lui est la juste pour faire la liaison entre différentiel et réducteur de trompette ,par contre si tu dois faire les 2 cotés vaut mieux faire l un aprés l autre de facon a garder un maintien d un coté pour le boitier différentiel
geronimo69

oui bien sur D40 je vais faire un coté après l'autre ,un coté non démonter et un coté avec l'arbre en place pour maintenir le différentiel et faciliter le remplacement de la partie qui supporte son roulement , tu pense que ça ne pose pas de probleme de faire comme cela ? ou comment faire au plus pratique ?
faut il régler de nouveau le différentiel ?
Merci

@+ Image
Jérôme
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour jerome
comme déja dit tu peux y aller t inquiete et c est comme ca qu il faut faire ;)
pourquoi régler a nouveau le differentiel :?: a partir du moment ou tu remets la cage de roulement récupérée sur ton carter de frein ( ca par contre faut le faire ) et remontée sur le nouveau y compris les cales de réglage que tu vas trouver dérriere celle ci no probléme ,de toute les facons pour voir le bon réglage de la précharge des roulements il te faudrait le relevage déposé pour effectuer ce controle
geronimo69

bon alors je revient sur mes freins , sur le carter en plus des toriques pour l'étancheité , faut il mettre de la pate a joint , au demontage il y en avait et une pastille na pas été remonter
trompette 03-min.jpg
trompette 03-min.jpg (46.91 Kio) Vu 2198 fois
après le joint spi au démontage a les deux face métallique avec deux levres et celui fournit qu'une seul , je remonte avec celui avec une seul face métallique ou pas ?
photos ci dessous , merci pour les réponses
ancien joint spi
nouveau joint 01.jpg
nouveau joint 01.jpg (37.87 Kio) Vu 2198 fois
nouveau joint spi
ancien joint.jpg
ancien joint.jpg (40.1 Kio) Vu 2198 fois
nouveau joint 02.jpg
nouveau joint 02.jpg (44.57 Kio) Vu 2198 fois

@+ Image
Jérôme
geronimo69

si D40 passe par la et peut me renseigner .

@+ Image
Jérôme
d40

Message non lu par d40 »

coucou suis la :mdr:
c est quoi exactement ton histoire de joint :?: t avais 2 lévres sur l ancien et une seule sur le nouveau c est bien ca :?: le principal est que les dimensions soient les bonnes mais c est vrai que d origine on avait ce genre de joint ,faut savoir que la 2eme lévre faisait office de cache poussierre
pour ce qui est de mettre de la pate a joint entre flasque et carter de pont pas la peine s il est monté un joint torique neuf et bien graissé no probléme
geronimo69

:lol: :lol:
Merci D40 , oui l'ancien joint avait les 2 coté avec des flasque métallique alors que le nouveau non , mais la fonction est bonne juste qu'il a été pris en concession et j'étais étonné que ce ne soit pas exactement le même voila .

@+ Image
Jérôme
geronimo69

Bon ca se remonte tranquillement , D40 tu n'aurai pas les couples de serrages des trompettes , Merci par avance

@+ Image
Jérôme
guillaume1318

Message non lu par guillaume1318 »

geronimo69 a écrit : 12 déc. 2023 22:47 Bon ca se remonte tranquillement , D40 tu n'aurai pas les couples de serrages des trompettes , Merci par avance
Salut Jérôme, je ne pense pas qu'il y ait un couple de serrage a respecter,ou alors notre ami d40 me l'a jamais dit, mais bon, plus rien ne m'étonne avec lui :mrgreen:
d40

Message non lu par d40 »

guillaume1318 a écrit : 13 déc. 2023 06:43
geronimo69 a écrit : 12 déc. 2023 22:47 Bon ca se remonte tranquillement , D40 tu n'aurai pas les couples de serrages des trompettes , Merci par avance
Salut Jérôme, je ne pense pas qu'il y ait un couple de serrage a respecter,ou alors notre ami d40 me l'a jamais dit, mais bon, plus rien ne m'étonne avec lui :mrgreen:
Bonjour jérome et gui........
d une part je ne dis pas tout et encore moins a certain :lol:
bon pour le sérrage des trompettes pas de couple ,bien sérré avec clé et petit tube autrement dit sérrage normal ,le principal est que tout soit sérré et uniformément
geronimo69

merci ;)

@+ Image
Jérôme
geronimo69

bon frein pratiquement remonter , 8) juste une petite surprise sur la cage du roulement , un indélicat a du effectuer une soudure sans prendre de précaution et le courant a passer a travers le roulement , :evil: je joint une photos pour ceux qui ne croient pas que le positionnement et la qualité de la masse a son importance quand on soude sur un vehicule .
IMG_20231231_140033-min.jpg
IMG_20231231_140033-min.jpg (54.58 Kio) Vu 1493 fois
IMG_20231231_140105-min.jpg
IMG_20231231_140105-min.jpg (60.24 Kio) Vu 1493 fois

@+ Image
Jérôme
Répondre