Réparation culasse Ih D323, D111
-
Réparation culasse Ih D323, D111
Quel est votre avis ?
Suite de l'histoire.
Voici quelques photos de la culasse. Étant donné que la culasse est, mis à part le problème de préchambres, en bon état pour moi, elle avait été éprouvée et planée, je me demande si je ne remettrais simplement pas 3 préchambres dedans !
Que pensez-vous de l'espace entre les prechambres et leurs logements ?
L'atelier de rectification disait que c'est foutu, le jeu me paraît minime d'autant plus qu'il sera peut être moindre avec des nouvelles prechambres, je pensais éventuellement y mettre quelques coups de pointeau autour, je sais que ça se fait.
Re: Réparation culasse Ih D323, D111
Tu as besoin des les fixer comme il faut parce si elle tourne tu va faire de la casse
-
Elles ne peuvent tourner que si elles cassent sinon elles sont bloquées par le serrage des injecteurs et par la bougie de préchauffage.
Salut, le d111 c'est vraiment pas le meilleur moteur ih
. Refait le avec soin sinon ça tiendra pas

-
Merci, il paraît.
Bonjour cette culasse semble toute neuve
Il faut changer la prechambre et c est reparti et surtout démonter et contrôler les 2 autres.
Bien monter les prechambres ne bougent pas car elles sont tenues par l injecteur et la bougie de prechauffage.
J en ai refaite une et j ai collé les prechambres car ellessont très fines et arrive à casser sous la pression d explosion pour moi la colle permet d éviter une déformation de la prechambres à l explosion
Voilà moi ça a fonctionné
Cordialement et bon remontage
Il faut changer la prechambre et c est reparti et surtout démonter et contrôler les 2 autres.
Bien monter les prechambres ne bougent pas car elles sont tenues par l injecteur et la bougie de prechauffage.
J en ai refaite une et j ai collé les prechambres car ellessont très fines et arrive à casser sous la pression d explosion pour moi la colle permet d éviter une déformation de la prechambres à l explosion
amateur de ih et de vieux moteur fixe
- Le Peyrousien
- Modérateur
Salut Alex,ctroc4 a écrit : ↑06 nov. 2023 17:43 Bonjour cette culasse semble toute neuve
Merci pour l'info il me semble que tu m'en avais déjà parlé et j'attendais ton intervention

Tu as utilisé quoi comme colle pour les coller ?
Autre question du coup lorsque la chambre tombe dans la cylindrée c'est qu'elle s'est cassée pour pouvoir glisser dedans ?
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Bonjour Michel
Tout à fait si elle tombe c est que la prechambre est cassé il faudrait que je vous fasses une photo de doit avoir des bouts .
J ai collé à la 638 de chez loctite ça comble le léger jeu entre la culasse et la prechambre il faut imaginer que même si il y a quelques centièmes de jeu entre les deux
A chaque explosion la prechambre gonfle sous la pression et à force ça lâche
Tout à fait si elle tombe c est que la prechambre est cassé il faudrait que je vous fasses une photo de doit avoir des bouts .
J ai collé à la 638 de chez loctite ça comble le léger jeu entre la culasse et la prechambre il faut imaginer que même si il y a quelques centièmes de jeu entre les deux
A chaque explosion la prechambre gonfle sous la pression et à force ça lâche
Bonsoir
quand je lis que les préchambres tiennent avec l injecteur ok mais avec la bougie chauffante
quand je lis que les préchambres tiennent avec l injecteur ok mais avec la bougie chauffante

Oui tu a raison mais la bougie a le crayon qui passe à travers donc en quelque part lors du montage de la prechambre la bougie sert de détrompeur mais ne maintien pas la prechambre en place mais elle l orienté en rotation.
Je citais surtout la bougie pour y penser on moment de la mise en position .
Milles excuses de mettre mal expliqué
Je citais surtout la bougie pour y penser on moment de la mise en position .
Milles excuses de mettre mal expliqué
-
Merci à tous pour vos interventions et informations.
Avez-vous mis le loctite après que les chambres soient en place et que les injecteurs soient serrés ?
Je me demande si les chambres n'ont pas cassé au serrage des bougies de préchauffage parce qu' elles n'étaient pas tout à fait bien positionnées, on dirait que c'est un peu déformé au niveau du trou.
Est-ce que quelqu'un peut me répondre par rapport à ma question sur la hauteur des pistons par rapport à la chemise ?
Merci à tous.
Avez-vous mis le loctite après que les chambres soient en place et que les injecteurs soient serrés ?
Je me demande si les chambres n'ont pas cassé au serrage des bougies de préchauffage parce qu' elles n'étaient pas tout à fait bien positionnées, on dirait que c'est un peu déformé au niveau du trou.
Est-ce que quelqu'un peut me répondre par rapport à ma question sur la hauteur des pistons par rapport à la chemise ?
Merci à tous.
Personnellement j ai encoller au montage colle sur la prechambre et la culasse puis montage et serrage
-
Suoer, merci beaucoup.
Reste plus que la question hauteur de piston à résoudre, j'ai le manuel d'atelier du D111 et ils ne donnent pas de cote.
Reste plus que la question hauteur de piston à résoudre, j'ai le manuel d'atelier du D111 et ils ne donnent pas de cote.
-
Souvent la chambre est décalée par rapport au cylindre et le bord qui est maintenu par le bloc. Mais bon tout les moteurs ne peuvent pas être bien conçus..
-
Sur la plupart des moteurs en effet.
Au moins ça les maintien.
Au moins ça les maintien.