Réparation culasse Ih D323, D111

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Olivier1967
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Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par Olivier1967 »

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Quel est votre avis ?

Suite de l'histoire.
Voici quelques photos de la culasse. Étant donné que la culasse est, mis à part le problème de préchambres, en bon état pour moi, elle avait été éprouvée et planée, je me demande si je ne remettrais simplement pas 3 préchambres dedans !
Que pensez-vous de l'espace entre les prechambres et leurs logements ?
L'atelier de rectification disait que c'est foutu, le jeu me paraît minime d'autant plus qu'il sera peut être moindre avec des nouvelles prechambres, je pensais éventuellement y mettre quelques coups de pointeau autour, je sais que ça se fait.
lolof240
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par lolof240 »

Tu as besoin des les fixer comme il faut parce si elle tourne tu va faire de la casse
Olivier1967
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par Olivier1967 »

Elles ne peuvent tourner que si elles cassent sinon elles sont bloquées par le serrage des injecteurs et par la bougie de préchauffage.
lolof240
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par lolof240 »

Salut, le d111 c'est vraiment pas le meilleur moteur ih :( . Refait le avec soin sinon ça tiendra pas
Olivier1967
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par Olivier1967 »

Merci, il paraît.
ctroc4
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour cette culasse semble toute neuve

Il faut changer la prechambre et c est reparti et surtout démonter et contrôler les 2 autres.

Bien monter les prechambres ne bougent pas car elles sont tenues par l injecteur et la bougie de prechauffage.

J en ai refaite une et j ai collé les prechambres car ellessont très fines et arrive à casser sous la pression d explosion pour moi la colle permet d éviter une déformation de la prechambres à l explosion

Voilà moi ça a fonctionné

Cordialement et bon remontage
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Le Peyrousien
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par Le Peyrousien »

ctroc4 a écrit : 06 nov. 2023 17:43 Bonjour cette culasse semble toute neuve

Il faut changer la prechambre et c est reparti et surtout démonter et contrôler les 2 autres.

Bien monter les prechambres ne bougent pas car elles sont tenues par l injecteur et la bougie de prechauffage.

J en ai refaite une et j ai collé les prechambres car ellessont très fines et arrive à casser sous la pression d explosion pour moi la colle permet d éviter une déformation de la prechambres à l explosion

Voilà moi ça a fonctionné

Cordialement et bon remontage
Salut Alex,

Merci pour l'info il me semble que tu m'en avais déjà parlé et j'attendais ton intervention ;) :yes:
Tu as utilisé quoi comme colle pour les coller ?
Autre question du coup lorsque la chambre tombe dans la cylindrée c'est qu'elle s'est cassée pour pouvoir glisser dedans ?
Le Peyrousien

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ctroc4
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour Michel
Tout à fait si elle tombe c est que la prechambre est cassé il faudrait que je vous fasses une photo de doit avoir des bouts .

J ai collé à la 638 de chez loctite ça comble le léger jeu entre la culasse et la prechambre il faut imaginer que même si il y a quelques centièmes de jeu entre les deux
A chaque explosion la prechambre gonfle sous la pression et à force ça lâche
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d40
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par d40 »

Bonsoir
quand je lis que les préchambres tiennent avec l injecteur ok mais avec la bougie chauffante :oh:
ctroc4
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par ctroc4 »

Oui tu a raison mais la bougie a le crayon qui passe à travers donc en quelque part lors du montage de la prechambre la bougie sert de détrompeur mais ne maintien pas la prechambre en place mais elle l orienté en rotation.

Je citais surtout la bougie pour y penser on moment de la mise en position .

Milles excuses de mettre mal expliqué
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Olivier1967
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par Olivier1967 »

Merci à tous pour vos interventions et informations.
Avez-vous mis le loctite après que les chambres soient en place et que les injecteurs soient serrés ?
Je me demande si les chambres n'ont pas cassé au serrage des bougies de préchauffage parce qu' elles n'étaient pas tout à fait bien positionnées, on dirait que c'est un peu déformé au niveau du trou.
Est-ce que quelqu'un peut me répondre par rapport à ma question sur la hauteur des pistons par rapport à la chemise ?
Merci à tous.
ctroc4
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par ctroc4 »

Personnellement j ai encoller au montage colle sur la prechambre et la culasse puis montage et serrage
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Olivier1967
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par Olivier1967 »

Suoer, merci beaucoup.
Reste plus que la question hauteur de piston à résoudre, j'ai le manuel d'atelier du D111 et ils ne donnent pas de cote.
Thundercos
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par Thundercos »

Souvent la chambre est décalée par rapport au cylindre et le bord qui est maintenu par le bloc. Mais bon tout les moteurs ne peuvent pas être bien conçus..🙄
Olivier1967
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Re: Réparation culasse Ih D323, D111

Message non lu par Olivier1967 »

Sur la plupart des moteurs en effet.
Au moins ça les maintien.
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