Chauffe et révision

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Olivier1967
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Chauffe et révision

Message non lu par Olivier1967 »

Le Manitou est enfin arrivé, cela faisait un mois et demi que je l'attendais, il a été livré ce matin, je vais attaquer la mise en ordre.
Cet après-midi démontage verin de mât pour résoudre fuite d'huile.
J'ai un problème de chauffe moteur (moteur D111) sur lequel je dois me pencher sérieusement. Il chauffe mais après un certain temps, la culasse à été éprouvée, le problème est toujours là, peut être au niveau du radiateur, si vous avez des pistes ?
Le tuyau de purge culasse n'est pas bouché.

Bourrage de trompette à remplacer, quelqu'un aurait la référence ?

Révision des freins
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ctroc4
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour
faut contrôler pompe à eau radiateur calorstat
Et aussi si la sonde de température fonctionne car l aiguille peu être dans le rouge et le moteur est froid

Bon courage
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Hector54
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par Hector54 »

Salut, félicitations pour ton Manitou, il a l'air en bon état ! Pour ton problème de chauffe moteur, je te conseille de vérifier le thermostat, le ventilateur et le liquide de refroidissement. Peut-être que tu as une fuite ou un bouchon quelque part. Tu peux trouver des tutos sur internet pour t'aider à diagnostiquer et réparer ton moteur . Pour la référence du bourrage de trompette, je n'ai pas trouvé, mais tu peux essayer de contacter le service client de Manitou ou de poster ta demande sur un forum spécialisé. Bon courage pour la révision des freins, j'espère que tu nous montreras bientôt ton Manitou en action ! A+
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Le Peyrousien
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par Le Peyrousien »

Hector54 a écrit : 18 oct. 2023 09:02 Salut, félicitations pour ton Manitou, il a l'air en bon état ! Pour ton problème de chauffe moteur, je te conseille de vérifier le thermostat, le ventilateur et le liquide de refroidissement. Peut-être que tu as une fuite ou un bouchon quelque part. Tu peux trouver des tutos sur internet pour t'aider à diagnostiquer et réparer ton moteur . Pour la référence du bourrage de trompette, je n'ai pas trouvé, mais tu peux essayer de contacter le service client de Manitou ou de poster ta demande sur un forum spécialisé. Bon courage pour la révision des freins, j'espère que tu nous montreras bientôt ton Manitou en action ! A+
Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Olivier1967
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par Olivier1967 »

Je recherche une culasse de moteur D111 !


Bonjour, Je ne connais pas trop bien l'utilisation de ce forum, peut-on répondre individuellement à un membre ?
Dernièrement j'ai rédigé tout un message et quand j'ai voulu ajouter des photos j'ai perdu tout le message que j'avais écrit 🙄😕.
Merci pour vos commentaires, j'ai entre-temps démonté entièrement le moteur avec de bonnes et mauvaises surprises.
Les bonnes :
Il y avait eu un gros travail sur ce moteur avant que j'achète le manitou dont nouveau kit chemises pistons, nouveaux coussinets partout y compris pour l'arbre à cames, nouvel embrayage complet y compris la butée, arbre à came, poussoirs, culbuteurs comme neufs, la culasse à été révisée, pompe à eau neuve,..

Les mauvaises :
Le dépassement des chemises n'est pas bon, je l'appréhendais avec les bulles dans le circuit d'eau donc le bloc est parti en atelier de rectification pour ajuster tout cela.
La culasse bien qu'ayant été révisée a deux chambres de précombustion qui bougent, je ne comprends pas car ce moteur n'a pratiquement plus fonctionner depuis sa révision !

Pour le bloc pas de soucis, ça va être arrangé mais pour la culasse il me conseille d'en trouver une autre en meilleur état.

Question : est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une culasse de D111 à vendre ?

Merci à tous et bonne continuation.
ctroc4
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par ctroc4 »

Bonsoir oula trouver une culasse en état ça va être sport si la votre est bonne il faut y mettre 3 prechambre en bonne état ou neuve
Dommage si tout est neuf sur le moteur ça devrait le faire
amateur de ih et de vieux moteur fixe
ctroc4
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par ctroc4 »

Du coup ton dépassement de chemises était trop faite et compression dans l eau alors
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Olivier1967
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par Olivier1967 »

Oui exactement, pas assez de dépassement, dommage avec tout se travail qu'il avait fait.
Olivier1967
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par Olivier1967 »

Apparemment les prechambres auraient usés la culasse d'après l'atelier de rectification
d40
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par d40 »

Olivier1967 a écrit : 31 oct. 2023 20:56 Oui exactement, pas assez de dépassement, dommage avec tout se travail qu'il avait fait.
Bonsoir
y avait combien de dépassement :?: et sur les 3 cylindres pareil :?: tu sais si les cylindrées venaient de chez ih ou autre boutique :?:
ienien1414
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par ienien1414 »

Salut tu est dans quelle région ?
Olivier1967
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par Olivier1967 »

Salut Nord de la Vienne. As tu quelque chose à proposer ?
Merci.
ienien1414
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par ienien1414 »

Un machin complet tournant(à reviser) mais équipé d'un godet a l'avant et d'une grosse rétro à l'arrière, pour le prix c'est dans les 1500€, je peux me renseigner un peu plus si tu veux, on me l'a proposé à la vente mais pas intéressé donc j'ai pas cherché plus loin. C'est dans le 14.
ctroc4
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour dans la Vienne 86
Moi je suis du 16 sinon sur le bon coin il y avait hier une culasse
Tu en es où dans tes avancées mécaniques

Mais des photos de ta culasse qu on te donne un avis
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Olivier1967
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Re: Chauffe et révision

Message non lu par Olivier1967 »

Merci à tous.
Un machin complet il y en a un près de chez moi mais juste pour une culasse ça ne m'intéresse déjà question rapatriement mais merci de la proposition.
J'ai été informé d'un Manitou pour pièces à 10km de chez moi, je dois y retourner, il n'y avait personne et je n'ai pas les coordonnées de la personne pour le moment.
Je prendrai des photos de la culasse et concernant le bas moteur il est en atelier de rectification.
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