Chauffe et révision
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Chauffe et révision
Le Manitou est enfin arrivé, cela faisait un mois et demi que je l'attendais, il a été livré ce matin, je vais attaquer la mise en ordre.
Cet après-midi démontage verin de mât pour résoudre fuite d'huile.
J'ai un problème de chauffe moteur (moteur D111) sur lequel je dois me pencher sérieusement. Il chauffe mais après un certain temps, la culasse à été éprouvée, le problème est toujours là, peut être au niveau du radiateur, si vous avez des pistes ?
Le tuyau de purge culasse n'est pas bouché.
Bourrage de trompette à remplacer, quelqu'un aurait la référence ?
Révision des freins
Cet après-midi démontage verin de mât pour résoudre fuite d'huile.
J'ai un problème de chauffe moteur (moteur D111) sur lequel je dois me pencher sérieusement. Il chauffe mais après un certain temps, la culasse à été éprouvée, le problème est toujours là, peut être au niveau du radiateur, si vous avez des pistes ?
Le tuyau de purge culasse n'est pas bouché.
Bourrage de trompette à remplacer, quelqu'un aurait la référence ?
Révision des freins
Re: Chauffe et révision
Bonjour
faut contrôler pompe à eau radiateur calorstat
Et aussi si la sonde de température fonctionne car l aiguille peu être dans le rouge et le moteur est froid
Bon courage
faut contrôler pompe à eau radiateur calorstat
Et aussi si la sonde de température fonctionne car l aiguille peu être dans le rouge et le moteur est froid
Bon courage
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Re: Chauffe et révision
Salut, félicitations pour ton Manitou, il a l'air en bon état ! Pour ton problème de chauffe moteur, je te conseille de vérifier le thermostat, le ventilateur et le liquide de refroidissement. Peut-être que tu as une fuite ou un bouchon quelque part. Tu peux trouver des tutos sur internet pour t'aider à diagnostiquer et réparer ton moteur . Pour la référence du bourrage de trompette, je n'ai pas trouvé, mais tu peux essayer de contacter le service client de Manitou ou de poster ta demande sur un forum spécialisé. Bon courage pour la révision des freins, j'espère que tu nous montreras bientôt ton Manitou en action ! A+
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Re: Chauffe et révision
Bonjour,Hector54 a écrit : ↑18 oct. 2023 09:02 Salut, félicitations pour ton Manitou, il a l'air en bon état ! Pour ton problème de chauffe moteur, je te conseille de vérifier le thermostat, le ventilateur et le liquide de refroidissement. Peut-être que tu as une fuite ou un bouchon quelque part. Tu peux trouver des tutos sur internet pour t'aider à diagnostiquer et réparer ton moteur . Pour la référence du bourrage de trompette, je n'ai pas trouvé, mais tu peux essayer de contacter le service client de Manitou ou de poster ta demande sur un forum spécialisé. Bon courage pour la révision des freins, j'espère que tu nous montreras bientôt ton Manitou en action ! A+
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Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: Chauffe et révision
Je recherche une culasse de moteur D111 !
Bonjour, Je ne connais pas trop bien l'utilisation de ce forum, peut-on répondre individuellement à un membre ?
Dernièrement j'ai rédigé tout un message et quand j'ai voulu ajouter des photos j'ai perdu tout le message que j'avais écrit
.
Merci pour vos commentaires, j'ai entre-temps démonté entièrement le moteur avec de bonnes et mauvaises surprises.
Les bonnes :
Il y avait eu un gros travail sur ce moteur avant que j'achète le manitou dont nouveau kit chemises pistons, nouveaux coussinets partout y compris pour l'arbre à cames, nouvel embrayage complet y compris la butée, arbre à came, poussoirs, culbuteurs comme neufs, la culasse à été révisée, pompe à eau neuve,..
Les mauvaises :
Le dépassement des chemises n'est pas bon, je l'appréhendais avec les bulles dans le circuit d'eau donc le bloc est parti en atelier de rectification pour ajuster tout cela.
La culasse bien qu'ayant été révisée a deux chambres de précombustion qui bougent, je ne comprends pas car ce moteur n'a pratiquement plus fonctionner depuis sa révision !
Pour le bloc pas de soucis, ça va être arrangé mais pour la culasse il me conseille d'en trouver une autre en meilleur état.
Question : est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une culasse de D111 à vendre ?
Merci à tous et bonne continuation.
Bonjour, Je ne connais pas trop bien l'utilisation de ce forum, peut-on répondre individuellement à un membre ?
Dernièrement j'ai rédigé tout un message et quand j'ai voulu ajouter des photos j'ai perdu tout le message que j'avais écrit
Merci pour vos commentaires, j'ai entre-temps démonté entièrement le moteur avec de bonnes et mauvaises surprises.
Les bonnes :
Il y avait eu un gros travail sur ce moteur avant que j'achète le manitou dont nouveau kit chemises pistons, nouveaux coussinets partout y compris pour l'arbre à cames, nouvel embrayage complet y compris la butée, arbre à came, poussoirs, culbuteurs comme neufs, la culasse à été révisée, pompe à eau neuve,..
Les mauvaises :
Le dépassement des chemises n'est pas bon, je l'appréhendais avec les bulles dans le circuit d'eau donc le bloc est parti en atelier de rectification pour ajuster tout cela.
La culasse bien qu'ayant été révisée a deux chambres de précombustion qui bougent, je ne comprends pas car ce moteur n'a pratiquement plus fonctionner depuis sa révision !
Pour le bloc pas de soucis, ça va être arrangé mais pour la culasse il me conseille d'en trouver une autre en meilleur état.
Question : est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une culasse de D111 à vendre ?
Merci à tous et bonne continuation.
Re: Chauffe et révision
Bonsoir oula trouver une culasse en état ça va être sport si la votre est bonne il faut y mettre 3 prechambre en bonne état ou neuve
Dommage si tout est neuf sur le moteur ça devrait le faire
Dommage si tout est neuf sur le moteur ça devrait le faire
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Re: Chauffe et révision
Du coup ton dépassement de chemises était trop faite et compression dans l eau alors
amateur de ih et de vieux moteur fixe
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Re: Chauffe et révision
Oui exactement, pas assez de dépassement, dommage avec tout se travail qu'il avait fait.
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Re: Chauffe et révision
Apparemment les prechambres auraient usés la culasse d'après l'atelier de rectification
Re: Chauffe et révision
BonsoirOlivier1967 a écrit : ↑31 oct. 2023 20:56 Oui exactement, pas assez de dépassement, dommage avec tout se travail qu'il avait fait.
y avait combien de dépassement



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Re: Chauffe et révision
Salut tu est dans quelle région ?
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Re: Chauffe et révision
Salut Nord de la Vienne. As tu quelque chose à proposer ?
Merci.
Merci.
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Re: Chauffe et révision
Un machin complet tournant(à reviser) mais équipé d'un godet a l'avant et d'une grosse rétro à l'arrière, pour le prix c'est dans les 1500€, je peux me renseigner un peu plus si tu veux, on me l'a proposé à la vente mais pas intéressé donc j'ai pas cherché plus loin. C'est dans le 14.
Re: Chauffe et révision
Bonjour dans la Vienne 86
Moi je suis du 16 sinon sur le bon coin il y avait hier une culasse
Tu en es où dans tes avancées mécaniques
Mais des photos de ta culasse qu on te donne un avis
Moi je suis du 16 sinon sur le bon coin il y avait hier une culasse
Tu en es où dans tes avancées mécaniques
Mais des photos de ta culasse qu on te donne un avis
amateur de ih et de vieux moteur fixe
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Re: Chauffe et révision
Merci à tous.
Un machin complet il y en a un près de chez moi mais juste pour une culasse ça ne m'intéresse déjà question rapatriement mais merci de la proposition.
J'ai été informé d'un Manitou pour pièces à 10km de chez moi, je dois y retourner, il n'y avait personne et je n'ai pas les coordonnées de la personne pour le moment.
Je prendrai des photos de la culasse et concernant le bas moteur il est en atelier de rectification.
Un machin complet il y en a un près de chez moi mais juste pour une culasse ça ne m'intéresse déjà question rapatriement mais merci de la proposition.
J'ai été informé d'un Manitou pour pièces à 10km de chez moi, je dois y retourner, il n'y avait personne et je n'ai pas les coordonnées de la personne pour le moment.
Je prendrai des photos de la culasse et concernant le bas moteur il est en atelier de rectification.