Fuite d'huile de boîte en bout de trompette de pont
Fuite d'huile de boîte en bout de trompette de pont
Bonjour,
de l'huile coule en bout de trompette du 353.
Je pense qu'il faut changer le joint spi.
Quels conseils pouvez-vous me donner avant le démontage?
Je vous remercie.
de l'huile coule en bout de trompette du 353.
Je pense qu'il faut changer le joint spi.
Quels conseils pouvez-vous me donner avant le démontage?
Je vous remercie.
Re: Fuite d'huile de boîte en bout de trompette de pont
Bonsoir
béh des conseils si ce n est qu il faut vidanger le relevage et débrancher les tuyaux et dépose de celui ci de facon a aller a l intérieur défaire l arbre de roue arrété par 2 vis et plaquette sur la couronne ,ensuite suffit a l extérieur de sortir les 4 vis en bout de trompette qui fixe la flasque d arrét et reculer dehors avec l arbre ,avant voir si y a du jeu dans l arbre et ca par rapport aux roulements qu il faudra voir aprés et peut étre faire l échange
béh des conseils si ce n est qu il faut vidanger le relevage et débrancher les tuyaux et dépose de celui ci de facon a aller a l intérieur défaire l arbre de roue arrété par 2 vis et plaquette sur la couronne ,ensuite suffit a l extérieur de sortir les 4 vis en bout de trompette qui fixe la flasque d arrét et reculer dehors avec l arbre ,avant voir si y a du jeu dans l arbre et ca par rapport aux roulements qu il faudra voir aprés et peut étre faire l échange
Bonjour d40
et merci pour tes conseils.
J'imaginais pouvoir changer le spi en démontant seulement la bague boulonnée en sortie de pont...
C'est bien plus compliqué!
et merci pour tes conseils.
J'imaginais pouvoir changer le spi en démontant seulement la bague boulonnée en sortie de pont...
C'est bien plus compliqué!
Bonjour
hé béh non trop facile sinon
l arbre de roue n a pas du tout le méme diamétre et bien plus petit que la couronne avec goujons qui recois la flasque de roue et qui est la méme piece d ou impossible de passer le porte joint et joint par dessus 
hé béh non trop facile sinon

Et comme l'a très justement signalé D40, un roulement HS a de fortes chances d'être à l'origine de cette fuite.....
Merci à tous.
Le 353 n'a que 2800 heures mais il a été acheté en 1971. Est-ce que les joints n'auraient pas séché et que les roulements soient en bon état?
Cordialement, Riton
Le 353 n'a que 2800 heures mais il a été acheté en 1971. Est-ce que les joints n'auraient pas séché et que les roulements soient en bon état?
Cordialement, Riton
La fuite n'affecte que le côté droit mais je vais changer aussi le spi gauche.
Savez-vous si je dois commander des joints pour le bloc-relevage sur le carter de pont, et sur la flasque d'arrêt en bout de trompette?
Merci d'avance, Riton
Savez-vous si je dois commander des joints pour le bloc-relevage sur le carter de pont, et sur la flasque d'arrêt en bout de trompette?
Merci d'avance, Riton
alors oui joint papier entre bloc relevage et carter de pont ,joint papier entre flasque support spi et trompette + joint spi en question et rondelle feutre arrét poussiére
OK et un grand MERCI!!
Je commande les pièces et je retrousse les manches.
Je commande les pièces et je retrousse les manches.
- grateloupcity
Un 353 de 2800h!!!
Fais nous des photos! 

Bonjour Grateloupcity,
ce 353 est un tracteur que j'ai connu neuf en 1971chez mon voisin et ami.
Je l'ai entretenu après le décès de celui-ci chez son frère qui en avait hérité, puis chez le fils, neveu du premier proprio.
Je peux donc certifier les 2800 h d'origine.
Je l'ai racheté avec le berceau avant cassé et un manque d'entretien flagrant. Je l'ai restauré , repeint et revendu à un autre voisin. Je continue à l'entretenir.
Je n'arrive pas à poster de photos sur le forum.
Je te propose de t'en faire parvenir des photos en PJ sur ta messagerie perso, si ça te convient. Tu pourras ensuite les publier si tu en as envie.
Amicalement, Riton
ce 353 est un tracteur que j'ai connu neuf en 1971chez mon voisin et ami.
Je l'ai entretenu après le décès de celui-ci chez son frère qui en avait hérité, puis chez le fils, neveu du premier proprio.
Je peux donc certifier les 2800 h d'origine.
Je l'ai racheté avec le berceau avant cassé et un manque d'entretien flagrant. Je l'ai restauré , repeint et revendu à un autre voisin. Je continue à l'entretenir.
Je n'arrive pas à poster de photos sur le forum.
Je te propose de t'en faire parvenir des photos en PJ sur ta messagerie perso, si ça te convient. Tu pourras ensuite les publier si tu en as envie.
Amicalement, Riton
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonjour,
Tu peux passer les photos à l'adresse => ltrenfollies@gmail.com
Car ce n'est pas Alain qui va les mettre en ligne
Tu peux passer les photos à l'adresse => ltrenfollies@gmail.com
Car ce n'est pas Alain qui va les mettre en ligne

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...