Bonjour à tous,
Mon IH était jusqu'à maintenant attelé sur le 3 points d'un gyro broyeur à 2 rotors sans hydraulique, d'un broyeur de branches ou d'un broyeur d'accotement à fléaux. Ces 2 derniers nécessitent une arrivée d'huile hydraulique sous pression permanente, les diverse commandes de ces machines venant de la machine elle-même (inversion de marche pour l'avaleur de branches, divers vérins pour le broyeur d'accotement déport latéral et inclinaison, le fonctionnement étant assuré par la prise de force.
Par tâtonnements, j'ai trouvé où brancher les deux flexibles et dans quel position et comment placer les 2 leviers de commande : il n'y a qu'une seule configuration fonctionnelle, mais une suffisait à mon bonheur et je n'ai pas cherché à comprendre plus avant.
Je viens d'acheter un broyeur à marteaux. Lui a besoin, pour actionner ponctuellement le vérin de déport latéral, soit d'une arrivée en A avec retour en B soit de l'inverse, une arrivée en B avec retour en A commandées par le tracteur directement.
Je ne comprends pas comment le brancher.
Une fois que tout le monde aura bien rigolé de la naïveté de ma question, il y aura bien une bonne âme pour accepter que je lui envoie les photos du cul de mon IH pour qu'il m'explique comment fonctionne tout ce bazar. (Je n'ai pas trouvé comment poster les photos avec ma question)
Merci d'avance
PS : il y a longtemps j'avais posé une question sur l'impossibilité dans laquelle j'étais de passer la marche arrière, tout étant normal dans la chaine jusqu'à l'actionnement des fourchettes de la boite compris. Personne n'a pu m'aider. Très progressivement, en 2 ans, la force brutale que je devais utiliser pour passer en arrière a baissé jusqu'à devenir maintenant quasi normale. Un problème qui s'arrange tout seul, certes très lentement, c'est marquer d'une croix blanche. Plus besoin de monter le train avant sur un talus pour pouvoir faire demi-tour !
Hydraulique IH 1046
Re: Hydraulique IH 1046
Bonsoir
pour faire marcher ton nouvel outil il faut qu il soit branché au tracteur sur un distributeur double éffet ,alors soit il en est équipé ou alors faudra en monter un car peut étre qu aujourd hui il en posséde qu un seul et simple éffet
pour faire marcher ton nouvel outil il faut qu il soit branché au tracteur sur un distributeur double éffet ,alors soit il en est équipé ou alors faudra en monter un car peut étre qu aujourd hui il en posséde qu un seul et simple éffet