Bonjour,
j'ai remis en route le super FCC.
je lui ai mis une bobine en 12 V et il démarre au 1/4 de tour.
par contre a partir d'un moment les bougies deviennent toute noir et ils tourne plus bien. je pense qu'il se noyait car le carbu (Zenith VX26) coulais d'essence . ( Flotteur bon , pointeau (a l'air bon mais peut être du jeu).
J'ai remis un carburateur Zenith de chez historparts car je pense que le pointeau de l'autre ne fais plus le travail et même problème les bougies deviennent noir directement.
Avez vous déja travailler avec les carbu zenith reconstruit sur histoparts (ou la boutique du tracteur c'est les même).
merci
SUPER FCC UTILITY Trop riche ?
Re: SUPER FCC UTILITY Trop riche ?
Bonsoir
Qu'avez vous monté comme bobine (neuve ocase prévu pour rupteur et sans résistance de démarrage ?
parsque si c'est de voiture electronique ,ça va pas le faire
Pour etre sur d'un allumage correct a chaud ,il faut raccorder la HT a un éclateur
Pour référence:
Du temps des voiture au super en atmo (Bosch) considérait un ratio de 1pour dix
c'est a dire que si l'écartement de la bougie était de 0.6mm ,il faut en essais a la pression atmosphérique 6millimètre entre les pointe de l'éclateur
Après pour un moteur l'atéral a esence ordinaire, surment moins en proportion des pression de compression
Pour le carbu il faut déjà régler la richesse de ralentit
A vide c'est difficile de voir si il est réelement trop riche sur le gicleur principale
Sur les flotteur a pate cuivre la hauteur du niveau de cuve est réglable enfin plutôt tordable
elle influence fortement sur la richesse moteur en charge et sur les autre les joint de différente épaisseur pour les pointeau ,dans les pochette de joints Weber etc,
Au delà c'est essais avec des gicleurs avec moins de points, s'il n'est pas un model réglable
mais je le répète baisser le niveau de cuve joue beaucoup sur un carbu en bonne état . mais le constat ne peu se faire que sur un travaille soutenu
Sur mes voitures personnels a carburateur donc avant 94 ;a vouloir avoir un échappement gris clair, je ne gagnait pas forcément grand chose en consso
Ensuite trop pauvre c'est pas top . Perte de couple et sa chauffe ,j'ai une voiture don un copain a voulu rouler avec une proportion d'éthanol
sans reprogue ni rien
une idiotie qui, correction sonde lambda HS lui a pété le collecteur d'échappement
Moralité c'est comme nous ,vau mieux être un peu trop riche que trop pauvre
Qu'avez vous monté comme bobine (neuve ocase prévu pour rupteur et sans résistance de démarrage ?
parsque si c'est de voiture electronique ,ça va pas le faire
Pour etre sur d'un allumage correct a chaud ,il faut raccorder la HT a un éclateur
Pour référence:
Du temps des voiture au super en atmo (Bosch) considérait un ratio de 1pour dix
c'est a dire que si l'écartement de la bougie était de 0.6mm ,il faut en essais a la pression atmosphérique 6millimètre entre les pointe de l'éclateur
Après pour un moteur l'atéral a esence ordinaire, surment moins en proportion des pression de compression
Pour le carbu il faut déjà régler la richesse de ralentit
A vide c'est difficile de voir si il est réelement trop riche sur le gicleur principale
Sur les flotteur a pate cuivre la hauteur du niveau de cuve est réglable enfin plutôt tordable

Au delà c'est essais avec des gicleurs avec moins de points, s'il n'est pas un model réglable
mais je le répète baisser le niveau de cuve joue beaucoup sur un carbu en bonne état . mais le constat ne peu se faire que sur un travaille soutenu
Sur mes voitures personnels a carburateur donc avant 94 ;a vouloir avoir un échappement gris clair, je ne gagnait pas forcément grand chose en consso
Ensuite trop pauvre c'est pas top . Perte de couple et sa chauffe ,j'ai une voiture don un copain a voulu rouler avec une proportion d'éthanol
sans reprogue ni rien
une idiotie qui, correction sonde lambda HS lui a pété le collecteur d'échappement

Moralité c'est comme nous ,vau mieux être un peu trop riche que trop pauvre

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Bonjour merci pour ton message.
c'est une bobine 12 v d'histopart , et tout à été changé .
Bougies , bobine , tête de delco , câble bougie , condensateur , doit d'allumage. et on à recaller l'allumage.
hier soir j'ai tenter de changer le gicleur. :
10 min avec le gicleur original du nouveau carbu :
10 minutes avec un gicleur plus petit:
Je pense que c'est bon comme ça .
qu'en pensez vous ?
merci
c'est une bobine 12 v d'histopart , et tout à été changé .
Bougies , bobine , tête de delco , câble bougie , condensateur , doit d'allumage. et on à recaller l'allumage.
hier soir j'ai tenter de changer le gicleur. :
10 min avec le gicleur original du nouveau carbu :
10 minutes avec un gicleur plus petit:
Je pense que c'est bon comme ça .
qu'en pensez vous ?
merci
Bizard vos photos : Vous décrivez la bougie noir de suie, comme tournant avec le gicleur le plus petit
Du moment que c'est pas trop pauvre, si c'est juste pour de la bricole . Sur des carbus sans enrichisseur de puissance et et sans pompe de reprise
quand c'est trop pauvre ça ce ressent déjà au trou a l'accélération brusque
Après c'est surement des pièces fabriqué chez pas chère ;les ratio débit /inscription sur gicleur ne sont peut être pas juste
Pour comparer les débit de l'un et l'autre, vous taraudez ou forcer a chaud le gicleur dans un bouchon d'une bouteille de soda de30cc ou plus
Vous percer ou coupez le cul de la bouteille pour l'évent et vous chronométrez pendu goulot en bas comme un sablier, le temps quelle met pour ce vider ou pour remplir une éprouvette
Le temps de l'un et de l'autre déminera le pourcentage d'écart .Si vous avez 25% c'est bon pour de l'éthanol

Du moment que c'est pas trop pauvre, si c'est juste pour de la bricole . Sur des carbus sans enrichisseur de puissance et et sans pompe de reprise
quand c'est trop pauvre ça ce ressent déjà au trou a l'accélération brusque
Après c'est surement des pièces fabriqué chez pas chère ;les ratio débit /inscription sur gicleur ne sont peut être pas juste

Pour comparer les débit de l'un et l'autre, vous taraudez ou forcer a chaud le gicleur dans un bouchon d'une bouteille de soda de30cc ou plus
Vous percer ou coupez le cul de la bouteille pour l'évent et vous chronométrez pendu goulot en bas comme un sablier, le temps quelle met pour ce vider ou pour remplir une éprouvette
Le temps de l'un et de l'autre déminera le pourcentage d'écart .Si vous avez 25% c'est bon pour de l'éthanol

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Oups j'ai mal lu les illustrations d'image du dessus. Autant pour moi désolé de ma réponse ,ne tenez pas compte de ma bêtise .
Question idiote :dans quel état est le filtre à air?
Pas de réponse???