Bruit boite 523
Re: Bruit boite 523
Alors je n'ai pas pris le temps de vérifier la pressions, mais il n'avait pas de sensation de patinnage ni d'accoup avev 5t en côte..
Huile ms 1209-1207 soit hytrans ultra de chez york thfi, compatible embrayage frein immergé gl4
Je pense que le bruit doit venir de la cage a aiguille, je demonterai le pistons samedi je suis en dep actuellement
Huile ms 1209-1207 soit hytrans ultra de chez york thfi, compatible embrayage frein immergé gl4
Je pense que le bruit doit venir de la cage a aiguille, je demonterai le pistons samedi je suis en dep actuellement
Suite de l'aventure
J'imagine que la boite a été ouverte durant sa vie ou erreur d'usine. il manquait une cage a aiguille dans le pignon du pistons double..
bilan pistons double hs + l'arbre + ressort, axe disque. Heureusement la deuxième boite c'est intact.. J'attend un arbre primaie et les cages a aiguilles pour le remontage. J'ai obtenu des disques agrio neuf chez un bon fournisseur...
Cependant j'ai effectuer la modif du 553 voir des derniers 523, ils ont réduit le nombre de disque exterieur de 21 a 17, en y plaçant une entretoise en alu. Mais personnellement si je compte bien, 17 / 2 cela ferait 7.5 disque... donc ce doit être 7 disque ext puisque 21/2 = 10.5..
J'imagine que la boite a été ouverte durant sa vie ou erreur d'usine. il manquait une cage a aiguille dans le pignon du pistons double..
bilan pistons double hs + l'arbre + ressort, axe disque. Heureusement la deuxième boite c'est intact.. J'attend un arbre primaie et les cages a aiguilles pour le remontage. J'ai obtenu des disques agrio neuf chez un bon fournisseur...
Cependant j'ai effectuer la modif du 553 voir des derniers 523, ils ont réduit le nombre de disque exterieur de 21 a 17, en y plaçant une entretoise en alu. Mais personnellement si je compte bien, 17 / 2 cela ferait 7.5 disque... donc ce doit être 7 disque ext puisque 21/2 = 10.5..
- Fichiers joints
-
- IMG_20230801_180141(1)(1).jpg (135.97 Kio) Vu 1180 fois
-
- IMG_20230801_180138(1) - Copie(1).jpg (101.7 Kio) Vu 1180 fois
Remontage du multidisque, remplacement arbre primaire par un neuf ! Qui ne s'usera plus jamais...
Roulement, synchro, arbre primaire arbre secondaire cylindre double, conduite cuivre.. comme neuf !
Roulement, synchro, arbre primaire arbre secondaire cylindre double, conduite cuivre.. comme neuf !
- Fichiers joints
-
- Compress_20230822_072234_4036.jpg (118.74 Kio) Vu 1108 fois
-
- Compress_20230822_072235_5111.jpg (101.12 Kio) Vu 1108 fois
J'ai remplacé mon arbre primaire sur un 523, et malgré qu'il soit identique (14-18dent) le pignon moulé de 1ere est légèrement différent et ne s'engrene pas convenablement ( point dur...)
Quelqu'un a connaissance d'une modification ? Ou simplement variante d'usinage ? Je recherche le fameux pignons dj coup...
Quelqu'un a connaissance d'une modification ? Ou simplement variante d'usinage ? Je recherche le fameux pignons dj coup...
Et voilà, après plusieurs heures de travail (pas mal de recherches...) je l'ai remis en route hier. Pression pompe ok il avance et recul également. Gros soulagement.
Je vais faire des essais roulage aujourd'hui. La boite hydrau repart pour quelques années avec des disques neuf, roulement et joint ainsi que les conduites cuivres qui commençait a se déchirer
Je vais faire des essais roulage aujourd'hui. La boite hydrau repart pour quelques années avec des disques neuf, roulement et joint ainsi que les conduites cuivres qui commençait a se déchirer
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,
Félicitation j'avoue que c'est un chantier que je ne saurais point faire
Félicitation j'avoue que c'est un chantier que je ne saurais point faire
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
-
Bonjour pupsyd tu n'a pas préciser comment tu réglé ton soucis d'engreinement d'arbre primaire.Pupsyd a écrit : ↑14 sept. 2023 10:08 Et voilà, après plusieurs heures de travail (pas mal de recherches...) je l'ai remis en route hier. Pression pompe ok il avance et recul également. Gros soulagement.
Cordialement
Salut
J'ai du recommandé un autre modèle. Pour monter un arbre de 553 il faut le pignon de 1ere.
J'ai du recommandé un autre modèle. Pour monter un arbre de 553 il faut le pignon de 1ere.