Où se trouve le bouchon de remplissage d'huile hydraulique ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Blast34

Où se trouve le bouchon de remplissage d'huile hydraulique ?

Message non lu par Blast34 »

Bonjour,

Mon père possédait une petite oliveraie et il s'en occupait en utilisant un vieux tracteur des années 50 : un VALOR T 35

J'ai désormais pris le relais et je voudrais ajouter de l'huile pour le relevage du cadre de labour. J'ai trouvé le bouchon de remplissage pour l'huile moteur mais je ne vois pas celui pour l'huile hydraulique.

Jusqu'ici le cadre se lève tout à fait normalement mais les flexibles laissent échapper de l'huile lors de chaque utilisation, alors je me dis qu'il va en manquer tôt ou tard.

Peut-être que parmi vous quelqu'un connaît les tracteurs VALOR et pourra m'éclairer sur ce point.

Merci par avance
henri

Re: Où se trouve le bouchon de remplissage d'huile hydraulique ?

Message non lu par henri »

J'ai un Valor T30 et le manuel moteur qui va avec, si tu veux je peux te scanner ce manuel ,mais il me faudrait ton adresse mail ,si tu veux tu me l'envoies par MP.
Demain je regarderai comment se remplit le réservoir du relevage.
Blast34

Merci ! Ce serait très sympa de ta part.

Tu peux me l'envoyer à l'adresse suivante :

el_mejorano@hotmail.fr

Merci beaucoup
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Blast34 a écrit : 02 août 2023 11:53 Bonjour,

Mon père possédait une petite oliveraie et il s'en occupait en utilisant un vieux tracteur des années 50 : un VALOR T 35

J'ai désormais pris le relais et je voudrais ajouter de l'huile pour le relevage du cadre de labour. J'ai trouvé le bouchon de remplissage pour l'huile moteur mais je ne vois pas celui pour l'huile hydraulique.

Jusqu'ici le cadre se lève tout à fait normalement mais les flexibles laissent échapper de l'huile lors de chaque utilisation, alors je me dis qu'il va en manquer tôt ou tard.

Peut-être que parmi vous quelqu'un connaît les tracteurs VALOR et pourra m'éclairer sur ce point.

Merci par avance
Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Blast34

henri a écrit : 02 août 2023 19:43 J'ai un Valor T30 et le manuel moteur qui va avec, si tu veux je peux te scanner ce manuel ,mais il me faudrait ton adresse mail ,si tu veux tu me l'envoies par MP.
Demain je regarderai comment se remplit le réservoir du relevage.
Merci beaucoup pour le manuel. Je ne suis pas encore parvenu à situer le bouchon de remplissage mais je vais essayer de regarder tout ça avec plus d'attention.
Merci en tout cas
henri

Le bouchon se trouve juste derrière le siège :un gros boulon de 19 ou 21.
Je te ferai une photo que j'enverrai par mail.
Blast34

Merci beaucoup, Henri, pour avoir solutionné mon problème. C'est très sympa de m'avoir consacré du temps.
henri

Blast34 a écrit : 04 août 2023 12:48 Merci beaucoup, Henri, pour avoir solutionné mon problème. C'est très sympa de m'avoir consacré du temps.
Ce que j'ai fait est normal ,si on peut s'entraider .
Si j'ai l'occasion de passer dans le coin j'irai te voir ,ton village est à environ 25 km de chez moi.
henri

J'ai retrouvé une notice d'entretien des moteurs dieselair ,je vais te l'envoyer ,cela te fera de la lecture pour tes longues soirées d'hiver !!! :mrgreen:
henri

henri a écrit : 04 août 2023 15:47 J'ai retrouvé une notice d'entretien des moteurs dieselair ,je vais te l'envoyer ,cela te fera de la lecture pour tes longues soirées d'hiver !!! :mrgreen:
J'ai oublié :n'oublie pas de vérifier le niveau d'huile dans le carter de la pompe à injection.
Répondre