arbre creeux pdf IH 644
arbre creeux pdf IH 644
Bonjour,
J'ai attaqué la rénovation de mon IH 644. Je l'ai coupé en deux pour vérifier l'embrayage qui était trés brusque, et aussi intervenir sur les coulisseaux de gamme qui ne se verrouillent pas bien. Je suspecte le ressort.
En attendant d'en arriver là, je voulais vérifier l'état du roulement dans la cloche d'embrayage, mais coté boite ou il y a les deux arbres, celui d'avancement et le creux ou tubulaire. Mais là je n'arrive pas à les sortir !!!! ils doivent venir ensemble ? il y a une astuce, des outils pour extraire ?
Merci d'avance
J'ai attaqué la rénovation de mon IH 644. Je l'ai coupé en deux pour vérifier l'embrayage qui était trés brusque, et aussi intervenir sur les coulisseaux de gamme qui ne se verrouillent pas bien. Je suspecte le ressort.
En attendant d'en arriver là, je voulais vérifier l'état du roulement dans la cloche d'embrayage, mais coté boite ou il y a les deux arbres, celui d'avancement et le creux ou tubulaire. Mais là je n'arrive pas à les sortir !!!! ils doivent venir ensemble ? il y a une astuce, des outils pour extraire ?
Merci d'avance
Re: arbre creeux pdf IH 644
Bonjour
suffit d y tirer dessus pour les faire venir ensemble ,prendre le petit arbre a la main et faire des accoups en y tirant dessus en avant en arriére vu qu il y a un certain jeu ,sinon prendre le gros d une main et de l autre le tapoter avec un marteau autour tout en le tirant vers l avant et le balancer de haut en bas , ce n est que le roulement du gros arbre qui retient un peu dans le carter dans sa partie extérieure ,entre les 2 arbres faudra récupérer le petit roulement a aiguille en 2 parties une fois les avoir déposé
suffit d y tirer dessus pour les faire venir ensemble ,prendre le petit arbre a la main et faire des accoups en y tirant dessus en avant en arriére vu qu il y a un certain jeu ,sinon prendre le gros d une main et de l autre le tapoter avec un marteau autour tout en le tirant vers l avant et le balancer de haut en bas , ce n est que le roulement du gros arbre qui retient un peu dans le carter dans sa partie extérieure ,entre les 2 arbres faudra récupérer le petit roulement a aiguille en 2 parties une fois les avoir déposé
Re: arbre creeux pdf IH 644
Merci d40
Je te tiens au courant qd j'ai reussi...
Autre chose, je vais changer le ressort des gammes, car les gammes ne tiennent pas, d'après ce que j'ai compris, on doit l'amener vers l'avant à travers la pastille de sablage. C'est bien cela ou il faut d'abord faire sauter la pastille avant de le pousser vers l'avant ?
Quel est le diamètre du coulisseau pour me confectionner une tige en alu du même diamètre.
merci d'avance
Je te tiens au courant qd j'ai reussi...
Autre chose, je vais changer le ressort des gammes, car les gammes ne tiennent pas, d'après ce que j'ai compris, on doit l'amener vers l'avant à travers la pastille de sablage. C'est bien cela ou il faut d'abord faire sauter la pastille avant de le pousser vers l'avant ?
Quel est le diamètre du coulisseau pour me confectionner une tige en alu du même diamètre.
merci d'avance
Re: arbre creeux pdf IH 644
pas besoin d outil pour le coulisseau ,tu dois le savoir surement mais avant faut déposer le tableau de bord ,le levier de vitesse, réservoir et son support ,déboulonner le boitier de direction et quelqu autre bricole et déposer le couvercle de boite ,ensuite tu verras le coulisseau en question qu il faudra séparer de la tringle de commande des gammes ( sortir le petit axe ) aprés restera plus qu a pousser le coulisseau vers devant en y tapant un peu dessus pour arriver en butée sur la pastille de sablage et insister de facon a la faire sortir de son logement dans le compartiment embrayage ( attention prendre la précaution de pas la laisser tomber au fond de la cloche mettre une protection )et finir de le pousser de facon a découvrir la bille et son ressort de vérrouillage au niveau de la cloison arriére ,par contre s il y a une cabine ca complique un peu pour aller sortir le réservoir
Re: arbre creeux pdf IH 644
Encore un grand merci à d40
J ai tout sorti et l arbre creux avec l arbre d avancement...
Le coulisseau est bien poussé la pastille et g pu récupérer ressort enfin des bouts et surtout la bille !!!
J ai tout sorti et l arbre creux avec l arbre d avancement...
Le coulisseau est bien poussé la pastille et g pu récupérer ressort enfin des bouts et surtout la bille !!!
- Fichiers joints
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Re: arbre creeux pdf IH 644
Encore un grand merci à d40
J ai tout sorti et l arbre creux avec l arbre d avancement...
Le coulisseau est bien poussé la pastille et g pu récupérer ressort enfin des bouts et surtout la bille !!!
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Le coulisseau est bien poussé la pastille et g pu récupérer ressort enfin des bouts et surtout la bille !!!
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Re: arbre creeux pdf IH 644
ah ok t a donc démonté le coulisseau méme avant mes explications
moi j avais compris que tu le ferait aprés la 1ere opération qui est en cours ,t avais la cabine ou pas 


Re: arbre creeux pdf IH 644
Bonjour d40
Oui la cabine était déjà démontée, j'avais déjà tout démonté au niveau orbitol tableau de bord, volant, réservoir et carrosseries diverses.
J'ai encore qlq questions, le joint spi de palier moteur est à simple lèvre ou double lèvre d'origine, lui, je ne l'ai pas encore démonté, mais j'anticipe mes achats. Idem pour le joint spi coté boite qui se trouve dans le fourreau avec le roulement d'entrée de boite simple ou double lèvre.
Mon roulement d'entrée de boite me semble bon il n a pas de jeu et tourne bien faut-il le changer par précaution ?
Autre question concernant l'embrayage, j'ai un LUK avec un disque plein organique pour l'avancement faut il repartir avec le meme en neuf ou il vaut mieux le remplacer par un avec une tulipe avec pastille cerametallique ?
Merci pour tes réponses et ton aide précieuse.
Oui la cabine était déjà démontée, j'avais déjà tout démonté au niveau orbitol tableau de bord, volant, réservoir et carrosseries diverses.
J'ai encore qlq questions, le joint spi de palier moteur est à simple lèvre ou double lèvre d'origine, lui, je ne l'ai pas encore démonté, mais j'anticipe mes achats. Idem pour le joint spi coté boite qui se trouve dans le fourreau avec le roulement d'entrée de boite simple ou double lèvre.
Mon roulement d'entrée de boite me semble bon il n a pas de jeu et tourne bien faut-il le changer par précaution ?
Autre question concernant l'embrayage, j'ai un LUK avec un disque plein organique pour l'avancement faut il repartir avec le meme en neuf ou il vaut mieux le remplacer par un avec une tulipe avec pastille cerametallique ?
Merci pour tes réponses et ton aide précieuse.
Re: arbre creeux pdf IH 644
Encore une question ou deux finalement
L'embrayage arrive-t-il pré-réglé au niveau des doigts d'avancement et de PDF ?
La référence d'origine pour la pastille de sablage en face du coulisseau pour en racheter une ?
Merci
L'embrayage arrive-t-il pré-réglé au niveau des doigts d'avancement et de PDF ?
La référence d'origine pour la pastille de sablage en face du coulisseau pour en racheter une ?
Merci
Re: arbre creeux pdf IH 644
Alors si tu te plains déjà que ton embrayage est brusque avec un disque organique, ne monte surtout pas de céramétallic !
Re: arbre creeux pdf IH 644
Il faut le réglé au montage a blanc sur un établi
Re: arbre creeux pdf IH 644
OK super merci pour la réponse
Re: arbre creeux pdf IH 644
Bonjourol877 a écrit : ↑23 mai 2023 10:33 Bonjour d40
Oui la cabine était déjà démontée, j'avais déjà tout démonté au niveau orbitol tableau de bord, volant, réservoir et carrosseries diverses.
J'ai encore qlq questions, le joint spi de palier moteur est à simple lèvre ou double lèvre d'origine, lui, je ne l'ai pas encore démonté, mais j'anticipe mes achats. Idem pour le joint spi coté boite qui se trouve dans le fourreau avec le roulement d'entrée de boite simple ou double lèvre.
Mon roulement d'entrée de boite me semble bon il n a pas de jeu et tourne bien faut-il le changer par précaution ?
Autre question concernant l'embrayage, j'ai un LUK avec un disque plein organique pour l'avancement faut il repartir avec le meme en neuf ou il vaut mieux le remplacer par un avec une tulipe avec pastille cerametallique ?
Merci pour tes réponses et ton aide précieuse.
pour le joint de palier c est un simple lévre y compris celui dans le fourreau d entrée de boite par contre tu en a un petit aussi dans l arbre creux de pdf vaut mieux que tu les trouve en concéssion ou site car c est des cotes un peu a part ,pour le roulement s il est correct tu peux le laisser ,pour l embrayage tu peux remonter le méme ca sera plus doux que du céremétallique ,pour ce qui est du mécanisme si tu montes du neuf pas besoin de le régler car c est fait d usine juste a monter sur le volant moteur et c est bon ,pour la référence de la pastille c est 172545 et le ressort 714409R1c était les référence de l époque aujourdh ui

Re: arbre creeux pdf IH 644
Un grand merci a toi d40
Je continue ma remise en état et ne manquerais pas de revenir vers toi si je bloque a nouveau !!!
ton aide est précieuse
cordialement,
Je continue ma remise en état et ne manquerais pas de revenir vers toi si je bloque a nouveau !!!
ton aide est précieuse
cordialement,