Bonjour,
Je dois changer la couronne du volant moteur de mon Super Utility et pour ce faire déposer le moteur.
C'est bien avancé mais maintenant je cale:
A la page 20 du manuel de service édité par la CIMA concernant les tracteurs Mc Cormick:
9éme étape: figure 3 et 4
- Désaccouplez le cardan de l'arbre de direction et fixez le support mobile au carter d'embrayage.
( le cliché de la figure 2 montre un moteur DF- 124 et non un FC123)
- Figure 3 - Faites sauter la cheville du cardan
Il n'y a pas de cheville sur le cardan de mon Super Utility FC-C (moteur FC123)
Comment fait-on pour découpler l'arbre de direction ?
Est-t-il monté simplement sans cheville ou clavette ?
Je suis totalement bloqué si je ne trouve pas la solution.
Merci d'avance aux mécanos.
dépose du moteur du Super utility FC-C
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dépose du moteur du Super utility FC-C
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard De Vinci
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Re: dépose du moteur du Super utility FC-C
Bonjour,
Peux tu poster quelques photos de cette partie direction afin que l'on visualise comment c'est monté sur ce modèle ?
Peux tu poster quelques photos de cette partie direction afin que l'on visualise comment c'est monté sur ce modèle ?
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: dépose du moteur du Super utility FC-C
Merci,
c'est fait. La goupille, droite, était dissimulée sous une épaisse couche de peinture. Une fois percée le démontage s'est fait sans problèmes.
Le moteur est dans un état lamentable et l'embrayage s'est désagrégé en de nombreux morceaux.
Ce n'est pas le pire.
Le volant moteur est fendu sur le tour.
Si il y en a un de disponible: J'ACHETE.
Le tracteur est un Super Utility FC-C , donc essence, assemblé par la CIMA en 1955 (?).
La couronne (a changer mais ce n'est pas un soucis, comme la couronne, il y en a à La Boutique du Tracteur) est de 90 dents.
Les références sur le volant moteur:
c'est fait. La goupille, droite, était dissimulée sous une épaisse couche de peinture. Une fois percée le démontage s'est fait sans problèmes.
Le moteur est dans un état lamentable et l'embrayage s'est désagrégé en de nombreux morceaux.
Ce n'est pas le pire.
Le volant moteur est fendu sur le tour.
Si il y en a un de disponible: J'ACHETE.
Le tracteur est un Super Utility FC-C , donc essence, assemblé par la CIMA en 1955 (?).
La couronne (a changer mais ce n'est pas un soucis, comme la couronne, il y en a à La Boutique du Tracteur) est de 90 dents.
Les références sur le volant moteur:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard De Vinci