Bout de crampon arraché !
-
Bout de crampon arraché !
Bonsoir a vous.
Sur mes 13.6-38 j ai un bout de crampon qui a fini de s arracher cet apres midi en allant au bois.
Cet endroit se trouve bien fragilisé...
Auriez vous une idee ou une astuce pour proteger un peu ça ? Coller quelquechose ?
Avec quoi ?
Sur mes 13.6-38 j ai un bout de crampon qui a fini de s arracher cet apres midi en allant au bois.
Cet endroit se trouve bien fragilisé...
Auriez vous une idee ou une astuce pour proteger un peu ça ? Coller quelquechose ?
Avec quoi ?
-
Re: Bout de crampon arraché !
Ton pneu est trop vieux et mort : il est complètement craquelé
Regarde bien les crampons suivants : ils sont prêts à s'arracher
Seule solution, investir dans des pneus neufs ou en meilleur état
Regarde bien les crampons suivants : ils sont prêts à s'arracher
Seule solution, investir dans des pneus neufs ou en meilleur état
- Masterboy633
-
Oui rhooo y sont pas tous jeunes mais ya que ces 3 crampons que j ai arraché l an dernier sur un rocher !
J en ai vu des bien pires (enfin je veux dire bien plus craquelés etc )
J en ai vu des bien pires (enfin je veux dire bien plus craquelés etc )
Dans un bien triste état en effet
Je viens de changer mes vieux super 5O ( car je perdais moi aussi des petits morceaux sur la route), mais ils étaient en bien meilleur état... 

- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonjour,
Je suis de l'avis des copains
bien fatigué ton pneu.
Je ne sais pas d'où tu es mais j'en ai un vieux pneus 13.6-38 si tu le veux je te le donne.
Sinon tu peux toujours tester une réparation à la colle à parebrise
Je suis de l'avis des copains

Je ne sais pas d'où tu es mais j'en ai un vieux pneus 13.6-38 si tu le veux je te le donne.
Sinon tu peux toujours tester une réparation à la colle à parebrise

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

-
La colle a pare brise ! Voila une reponse qui me plait !Le Peyrousien a écrit : ↑12 avr. 2023 13:21 Bonjour,
Je suis de l'avis des copainsbien fatigué ton pneu.
Sinon tu peux toujours tester une réparation à la colle à parebrise![]()
J ai essayé de coller un bout de pneu a la vulco et faire joints au plastic fondu ca n a meme pas tenu 5 mins sur la route !
Moi aussi je suis limousin a la rigueur je suis pas contre pour ta proposition de recuperer ton pneu mais uniquement si tu es sûr de ne jamais en avoir besoin toi non plus !
Ben a part ces 3 crampons semi arraches ailleurs ils sont pas mauvais ces pneus. Certes ils sont craquelés mais je les ai toujours vus comme ça depuis 30 ans !
C est des michelin bibagrip c etait le tracteur de mon oncle il avait le terrain autour des batiments il ne roulaient jamais sur la route ça n usait pas beaucoup
J en ai deja eu des bien pires sur certains ih que j ai revendus ils n ont jamais bougé...
si ça fait déjà trente qu'ils sont comme ça, faut pas rêver, un jour, tu va éclater sur la route, ça va te faire drôle!
, et tu as de la chance que ce sois un tracteur, sur une bagnole, la durée de vie d'un pneu est limitée à quelques années, pour l'instant le ct, signale seulement si le pneu est craquelé, mais à l'avenir, il y a de forte chance que passé une datte, ce soit changement obligatoire!

- chris38234
Oui c'est bien possible qu'au CT il mettre une DLC, a condition que cela soit aussi facile a lire que sur une boite de lait!
Tes pneus sont bon pour faire rouler un tracteur non tournant.

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- geronimo69
sur tout les pneus est indiqué la semaine et l'année de fabrication , ceux qui se craquelle le plus sont les Michelin d’après le contrôleur !chris38234 a écrit : ↑12 avr. 2023 17:48 Oui c'est bien possible qu'au CT il mettre une DLC, a condition que cela soit aussi facile a lire que sur une boite de lait!
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme
- Le Peyrousien
- Modérateur
Pas de problème si tu le veux il est à toi juste à venir le récupérer je pense qu'on est pas très loin l'un de l'autre.joselemanouche a écrit : ↑12 avr. 2023 13:58La colle a pare brise ! Voila une reponse qui me plait !Le Peyrousien a écrit : ↑12 avr. 2023 13:21 Bonjour,
Je suis de l'avis des copainsbien fatigué ton pneu.
Sinon tu peux toujours tester une réparation à la colle à parebrise![]()
J ai essayé de coller un bout de pneu a la vulco et faire joints au plastic fondu ca n a meme pas tenu 5 mins sur la route !
Moi aussi je suis limousin a la rigueur je suis pas contre pour ta proposition de recuperer ton pneu mais uniquement si tu es sûr de ne jamais en avoir besoin toi non plus !
Ben a part ces 3 crampons semi arraches ailleurs ils sont pas mauvais ces pneus. Certes ils sont craquelés mais je les ai toujours vus comme ça depuis 30 ans !
C est des michelin bibagrip c etait le tracteur de mon oncle il avait le terrain autour des batiments il ne roulaient jamais sur la route ça n usait pas beaucoup
J en ai deja eu des bien pires sur certains ih que j ai revendus ils n ont jamais bougé...
Si tu veux je pourrais te faire une photo avant pour que tu vois l'état

Le Peyrousien

c'est effectivement aussi façile que sur une boite de lait, suffit de savoir:chris38234 a écrit : ↑12 avr. 2023 17:48 Oui c'est bien possible qu'au CT il mettre une DLC, a condition que cela soit aussi facile a lire que sur une boite de lait!
https://www.1001pneus.fr/dot-pneu#:~:text=Le%20DOT%20(Departement%20of%20Transportation,%C3%A0%20des%20besoins%20de%20tra%C3%A7abilit%C3%A9.