Bonjour,
Le pont avant 2rm de mon 946 est mort, savez vous si je peux récupérer celui d’un 955 ou 1055 ? Ce sont les mêmes où sont-ils sont compatible ?
J’ai une opportunité pour en récupéré un et ceux des 46 sont plus rare à trouver
Merci à vous
Pont avant 946
-
- Messages : 552
- Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
- Localisation : morbihan
Re: Pont avant 946
pont avant, ou essieu av?
Les essieux 2 roues sont compatibles,les ponts avant aussi, la différence, c'était les montes pneumatiques av qui étaient différente entre les 46, et 55.
Les essieux 2 roues sont compatibles,les ponts avant aussi, la différence, c'était les montes pneumatiques av qui étaient différente entre les 46, et 55.
-
- Messages : 599
- Enregistré le : 14 mai 2009 19:14
Re: Pont avant 946
Tant qu'à faire il vaut mieux remonter un pont de 4rm même si pas r'entrainé c'est quand même plus confortable et plus solide...
-
- Messages : 552
- Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
- Localisation : morbihan
Re: Pont avant 946
les prix ne sont pas les mêmes, et un pont 4 roues en mauvais état coûte très cher à refaire, qu'un essieu 2 roue, c'est plus abordable.
Je suis en train de rénover un pont de lamborghini r603, beaucoup d'heures de démontage rien que changer les roulements, les joints spi et les croisillons, il y en a pour 1300€, et j'ai pas encore remonté!
Je suis en train de rénover un pont de lamborghini r603, beaucoup d'heures de démontage rien que changer les roulements, les joints spi et les croisillons, il y en a pour 1300€, et j'ai pas encore remonté!
- DENAGRI
- Messages : 3217
- Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
- Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62
Re: Pont avant 946
* Qu'a-t-il pour être mort ? ( en 2 roues il n'y a que des bagues & roulements de moyeux ) .
Tu es de quelle région ?
Re: Pont avant 946
Je parle de l’essieu avant, j’ai pas forcément envie de passer en 4rm car je veux garder le max de braquage donc pas l’utilité. C’est certe plus solide mais coûte plus chère à l’achat et c’est source d’emmerde supplémentaires (couple conique/arbre pont avant/réducteurs etc…)
Le mien a du jeu absolument partout, pivot central, fusée, moyeu de roue. Toute les rotules sont cuites, le verrin de direction a les joints foutu et fuit sévère, la tige de verrin est cintrée..
Ajouter à ça il a été ressoudé de partout, barre de direction, levier de direction, fusée.. et c’est assez mal fait, ça m’inspire pas la confiance
Je pourrais tout revoir un par un mais je pense qu’au final ça va me coûter largement aussi chère que trouver un essieu avant en bon état général
Je suis de l’Ouest de la France Ille et Vilaine/Mayenne
Le mien a du jeu absolument partout, pivot central, fusée, moyeu de roue. Toute les rotules sont cuites, le verrin de direction a les joints foutu et fuit sévère, la tige de verrin est cintrée..
Ajouter à ça il a été ressoudé de partout, barre de direction, levier de direction, fusée.. et c’est assez mal fait, ça m’inspire pas la confiance
Je pourrais tout revoir un par un mais je pense qu’au final ça va me coûter largement aussi chère que trouver un essieu avant en bon état général
Je suis de l’Ouest de la France Ille et Vilaine/Mayenne
-
- Messages : 599
- Enregistré le : 14 mai 2009 19:14
Re: Pont avant 946
C'est vrai que c'est plus cher mais pour trouver un essieu en bon état ce n'est pas facile non plus, dès fois il arrive de faire des bonnes affaires, j'ai acheté chez un ferrailleur un 3052 pour 130€ soit 500€ la tonne, complet avec les réducteurs, pour eux c'était mieux payé que la revente en cisaille pour moi j'en avais pas vraiment l'utilité peut être qu'un jour je vais le monter sur le 845 mais pour l'instant pas besoin...