Vitesses dures à passer 423
-
Vitesses dures à passer 423
Bjr à tous,
Les vitesses de mon 423 deviennent vraiment dures à passer. L embrayage complet à été refait par un pro il y a environ 200h.
Plus le moteur est chaud, plus c est dur...
Est ce possible que le fameux joint entre carter relevage et pont créé ce phénomène ? J ai souvent remis de l huile de relevage pensant que j avais une fuite au verrin de ma benne...
Quand j ouvre le bouchon de niveau du pont, ça coule assez facilement...
Si oui, auriez-vous l éclaté pour situer ce fichu joint ?
Vous remerciant de votre aide précieuse
Les vitesses de mon 423 deviennent vraiment dures à passer. L embrayage complet à été refait par un pro il y a environ 200h.
Plus le moteur est chaud, plus c est dur...
Est ce possible que le fameux joint entre carter relevage et pont créé ce phénomène ? J ai souvent remis de l huile de relevage pensant que j avais une fuite au verrin de ma benne...
Quand j ouvre le bouchon de niveau du pont, ça coule assez facilement...
Si oui, auriez-vous l éclaté pour situer ce fichu joint ?
Vous remerciant de votre aide précieuse
Re: Vitesses dures à passer 423
Bonsoir
embrayage refait c est a dire
quoi de fait ou changé ,si refection du mécanisme est t il bien réglé et aussi c est un embrayage double ou simple
a t il était refait par rapport a ce souci ou pour autre chose
les vitesses sont dure a passer ou elles craquent au moment de les passer comme si on débrayait pas et aussi sur toutes les vitesses y compris en lente et en rapide
si le joint de la trappe de visite inférieure du carter de relevage coté pont laisse passer l huile du relevage dans le pont ce qui est possible et courant n a rien a voir avec des vitesses dure a passer ,le seul souci est qu il te manque souvent de l huile dans le relevage et par contre le niveau d huile de la boite monte et en un moment donné peut faire préssion sur les joints des arbres de sortie de boite coté embrayage qui des fois sont fatigué et laissent passer vers l embrayage et ca peut causer des dégats pour celui ci
embrayage refait c est a dire

si le joint de la trappe de visite inférieure du carter de relevage coté pont laisse passer l huile du relevage dans le pont ce qui est possible et courant n a rien a voir avec des vitesses dure a passer ,le seul souci est qu il te manque souvent de l huile dans le relevage et par contre le niveau d huile de la boite monte et en un moment donné peut faire préssion sur les joints des arbres de sortie de boite coté embrayage qui des fois sont fatigué et laissent passer vers l embrayage et ca peut causer des dégats pour celui ci
-
Merci de ce retour
Un effet, il s agit d un embrayage double
L embrayage complet à été refait : disque, butée...
Les vitesses sont très dures à passer comme si le débrayage n avait pas lieu
De plus, plus le moteur est chaud, plus les vitesses sont difficiles à faire sauter
En espérant que ces précisions puissent t aider dans le diagnostic ?
Encore merci
Un effet, il s agit d un embrayage double
L embrayage complet à été refait : disque, butée...
Les vitesses sont très dures à passer comme si le débrayage n avait pas lieu
De plus, plus le moteur est chaud, plus les vitesses sont difficiles à faire sauter
En espérant que ces précisions puissent t aider dans le diagnostic ?
Encore merci
tu répond pas a toutes mes questions : embrayage refait a cause de ce souci ou pour autre chose
car si le probléme est présent depuis y aurait quelque chose de pas au point ,embrayage double ok et quel modéle ou marque tu sais
la garde a la pédale d embrayage bien réglée y compris celle du levier d embrayage de pdf 

-
Embrayage changé car plus de course du tout
Ce phénomène n était pas d actualité
La garde de la pédale est bien réglée
Je ne me rappelle plus de la marque du kit Embrayage commandé chez Granit...
Ce phénomène n était pas d actualité
La garde de la pédale est bien réglée
Je ne me rappelle plus de la marque du kit Embrayage commandé chez Granit...
donc si ce phénoméne n était pas d actualité il c est passé quelque chose au remontage 

-
Fourchettes mal réglées ?
quelles fourchettes
dans l embrayage y a pas de fourchettes ,tu y était lors du remontage pour l embrayage 

-
Non ce n est pas moi qui l ai fait..
Une idée du diagnostic ?
Une idée du diagnostic ?
alors vu ton souci t u t est pas retourner contre celui qui a fait le boulot et lui en parler
histoire de savoir ce qu il en pense sachant qu il sais ce qu il a fait et si le remontage c est bien passé
une idée de diagnostic : il peut y en avoir au moins 2 pour moi ,un probléme dans l ensemble de l embrayage par lui méme et aprés une érreur au remontage ( sans accuser personne ) et l erreur est humaine comme on dit car des fois en mécanique ca se passe pas toujours comme prévu ,des fois un mauvais centrage d embrayage et c est galére pour réaccoupler les morceaux et en plus si on force on peut a ce moment la se créer des pannes pas prévue et c est pour ca aussi que je te demandais si tu avais assisté au remontage
une chose est sure , si tu est formel qu avant l opération ce phénoméne n existait pas donc c est depuis avoir travaillé a ce niveau la et qu il se passe un truc a l intérieur
par contre j aimerais et comme beaucoup je pense savoir la fin de l histoire si résolue ( quand on est curieux )

une idée de diagnostic : il peut y en avoir au moins 2 pour moi ,un probléme dans l ensemble de l embrayage par lui méme et aprés une érreur au remontage ( sans accuser personne ) et l erreur est humaine comme on dit car des fois en mécanique ca se passe pas toujours comme prévu ,des fois un mauvais centrage d embrayage et c est galére pour réaccoupler les morceaux et en plus si on force on peut a ce moment la se créer des pannes pas prévue et c est pour ca aussi que je te demandais si tu avais assisté au remontage
une chose est sure , si tu est formel qu avant l opération ce phénoméne n existait pas donc c est depuis avoir travaillé a ce niveau la et qu il se passe un truc a l intérieur
par contre j aimerais et comme beaucoup je pense savoir la fin de l histoire si résolue ( quand on est curieux )