Vitesses dures à passer 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
rabatteur27

Vitesses dures à passer 423

Message non lu par rabatteur27 »

Bjr à tous,
Les vitesses de mon 423 deviennent vraiment dures à passer. L embrayage complet à été refait par un pro il y a environ 200h.
Plus le moteur est chaud, plus c est dur...
Est ce possible que le fameux joint entre carter relevage et pont créé ce phénomène ? J ai souvent remis de l huile de relevage pensant que j avais une fuite au verrin de ma benne...
Quand j ouvre le bouchon de niveau du pont, ça coule assez facilement...
Si oui, auriez-vous l éclaté pour situer ce fichu joint ?
Vous remerciant de votre aide précieuse
d40

Re: Vitesses dures à passer 423

Message non lu par d40 »

Bonsoir
embrayage refait c est a dire :?: quoi de fait ou changé ,si refection du mécanisme est t il bien réglé et aussi c est un embrayage double ou simple :?: a t il était refait par rapport a ce souci ou pour autre chose :?: les vitesses sont dure a passer ou elles craquent au moment de les passer comme si on débrayait pas et aussi sur toutes les vitesses y compris en lente et en rapide :?:
si le joint de la trappe de visite inférieure du carter de relevage coté pont laisse passer l huile du relevage dans le pont ce qui est possible et courant n a rien a voir avec des vitesses dure a passer ,le seul souci est qu il te manque souvent de l huile dans le relevage et par contre le niveau d huile de la boite monte et en un moment donné peut faire préssion sur les joints des arbres de sortie de boite coté embrayage qui des fois sont fatigué et laissent passer vers l embrayage et ca peut causer des dégats pour celui ci
rabatteur27

Merci de ce retour
Un effet, il s agit d un embrayage double
L embrayage complet à été refait : disque, butée...
Les vitesses sont très dures à passer comme si le débrayage n avait pas lieu
De plus, plus le moteur est chaud, plus les vitesses sont difficiles à faire sauter
En espérant que ces précisions puissent t aider dans le diagnostic ?
Encore merci
d40

Message non lu par d40 »

tu répond pas a toutes mes questions : embrayage refait a cause de ce souci ou pour autre chose :?: car si le probléme est présent depuis y aurait quelque chose de pas au point ,embrayage double ok et quel modéle ou marque tu sais :?: la garde a la pédale d embrayage bien réglée y compris celle du levier d embrayage de pdf :?:
rabatteur27

Embrayage changé car plus de course du tout
Ce phénomène n était pas d actualité
La garde de la pédale est bien réglée
Je ne me rappelle plus de la marque du kit Embrayage commandé chez Granit...
d40

Message non lu par d40 »

donc si ce phénoméne n était pas d actualité il c est passé quelque chose au remontage :!:
rabatteur27

Fourchettes mal réglées ?
d40

Message non lu par d40 »

quelles fourchettes :?: dans l embrayage y a pas de fourchettes ,tu y était lors du remontage pour l embrayage :?:
rabatteur27

Non ce n est pas moi qui l ai fait..
Une idée du diagnostic ?
d40

Message non lu par d40 »

alors vu ton souci t u t est pas retourner contre celui qui a fait le boulot et lui en parler :?: histoire de savoir ce qu il en pense sachant qu il sais ce qu il a fait et si le remontage c est bien passé
une idée de diagnostic : il peut y en avoir au moins 2 pour moi ,un probléme dans l ensemble de l embrayage par lui méme et aprés une érreur au remontage ( sans accuser personne ) et l erreur est humaine comme on dit car des fois en mécanique ca se passe pas toujours comme prévu ,des fois un mauvais centrage d embrayage et c est galére pour réaccoupler les morceaux et en plus si on force on peut a ce moment la se créer des pannes pas prévue et c est pour ca aussi que je te demandais si tu avais assisté au remontage
une chose est sure , si tu est formel qu avant l opération ce phénoméne n existait pas donc c est depuis avoir travaillé a ce niveau la et qu il se passe un truc a l intérieur
par contre j aimerais et comme beaucoup je pense savoir la fin de l histoire si résolue ( quand on est curieux ) ;)
Répondre