Bruit boîte où pont case IH 956 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Florian21

Bruit boîte où pont case IH 956 xl

Message non lu par Florian21 »

Bonjour à tous !
Voilà je viens vers vous car j'ai un souci avec mon 956 (encore un malheureusement haha)
On entend comme un râlement, craquement ou grognement sourd en roulant sur toutes les vitesses c'est fortement perceptible sur la gamme rapide en roulant entre 20 et 30kmh !
J'ai bien pense à la boîte mais les vitesses ne croquent pas ne sautent pas et passent sans aucune difficulté ( même la marche arrière et réducteur)
Toutes les vidanges (et filtres) ont été faites.
De l extérieur le bruit n'est pas perceptible mais en cabine on a l impression que ça vient davantage de juste en dessous ou arrière

Ce genre de bruit est il courant sur les 956 xl ? Le tracteur à un peu moins de 9000h tout est d origine
d40

Re: Bruit boîte où pont case IH 956 xl

Message non lu par d40 »

Bonjour
une question ,a tout hasard la boite n aurait pas manqué d huile par faute d une fuite y a quelque temps :?: une chose qu il faut faire c est lever les roues arriére l une aprés l autre pour déja voir si pas de jeu dans l arbre de roue y compris aussi le niveau d huile des réducteurs ,a tes explications ca ressemblerait a un bruit de roulement
jm790

Message non lu par jm790 »

bonjour florian 21, il est de quelle année ton 956xl (pont av a entrainement central ou sur le coté ?)
Florian21

Bonjour
Alors j'ai vérifie les niveaux ils étaient bon j'ai tout vidange et remis les huiles préconisé par le constructeur hy Tran notamment
Concernant le bruit c'est vraiment un gros râlement sourd effectivement un roulement c'est tout a fait possible mais difficile à localiser
Le niveau des réducteurs est bon et l huile nikel j'ai remis de la igol de très bonne qualité
Sinon je ne peux pas affirmer que les niveaux d'huiles et la qualité de l entretien etait au rendez vous avant c'est toujours difficile à dire si le matériel était entretenu comme je l entretiens
Florian21

Bonjour
Le tracteur est de septembre 1988
Pont avant a enclenchement électrique zf du coup je dirais a entraînement central je crois
d40

Message non lu par d40 »

oui ok ,j ai demandé ca par rapport au niveau d huile qui des fois se retrouve trés bas par fuite souvent au niveau de l arbre de controle d éffort qui prend les bras inférieur de relevage et le haut de la boite et pont peuvent souffrir de graissage d ou des fois les roulements en prennent un coup ,mais comme tu dis si tu l as eu d occase on peut pas savoir avant son entretien comment il a était fait ,il a beaucoup d heures :?: tu pourrais le mettre sur cale de l arriére bien calé de facon a avoir les 2 roues en l air et les faire tourner avec une vitesse pour essayer de situer le bruit , par contre étre sur d avoir le pont avant en position non enclenché et que ca fonctionne car sinon le pont avant va tirer le tracteur sinon pour plus de sécurité est de déposer l arbre de liaison entre boite de vitesse et pont avant et au passage voir l état de l ensemble palier roulement qui fait support a celui ci qui pourrait aussi étre en mauvaise état
Répondre