Pedale embrayage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
yamfz6n62

Pedale embrayage

Message non lu par yamfz6n62 »

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis en train de refaire l'embrayage et en même temps le joint d'entree de la boite de vitesse de mon 743...
Petit souci je n'arrive pas à enlever l'axe transversal de la pedale d'embrayage.
Peut on enlever le pedale ou dois je lever la cabine pour sortir cet axe,
Merci pour votre aide ;)
d40

Re: Pedale embrayage

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu parles bien de l axe qui traverse la cloche d embrayage et qui supporte la fourchette de commande du porte butée :?: si je comprend bien il viendrait buter a la cabine si tu veux le reculer :?: et pourquoi vouloir enlever la pédale :?: faudrait faire des photos pour situer
yamfz6n62

Oui c'est bien ça je doit l'enlever sinon je peux pas enlever la cloche... je vais essayer de mettre une photo
d40

Message non lu par d40 »

oui ok ,car il y a 2 axes
yamfz6n62

C'est bon j'ai réussi à avoir la cloche, j'ai pu qu'à changer le joint spy.
Est ce qu'il faut que j'enlève l'arbre pour changer l'autre joint,
Il est pas trop dur à enlever?
d40

Message non lu par d40 »

oui tant que tu y est tu secoues les 2 arbres tout en tirant vers toi pour les sortir et changer le 2eme joint qui se trouve juste a l entrée du gros arbre de pdf y compris aussi tu vas voir entre les 2 arbres y a un roulement aiguille en 2 partie qui vient dans une gorge du petit arbre voir l état et le remonter a sa place bourré de graisse ,tu verras aussi une fois enlevé les 2 arbres y a un manchon cannelé qui relie le petit arbre a celui d entrée de boite qui risque de tomber en reculant mais pas du tout compliqué
yamfz6n62

Oui j'ai essayé mais j'ai pas trop forcé... j'ai pas besoin d'enlever le circlips avant? Je vais finir ça mercredi et commander les pièces et encore merci ;) ;)
d40

Message non lu par d40 »

non pas de circlip a sortir ,juste secouer les 2 arbres ensemble de haut en bas en tirant vers toi et ca sort sans probléme
voir aussi la portée sur l arbre la ou le grand joint de cloche y frotte si pas trop bouffée des fois c est le cas
yamfz6n62

C'est le joint derrière le roulement que tu parles? A priori ça va... par contre le roulement aiguille est oxydé je vais le changer pour le prix...
Par contre il y a un petit joint normalement dans l'arbre au niveau du roulement aihuille je ne le vois pas... bizarre....
d40

Message non lu par d40 »

la portée que je parle qui pourrait étre abimée est sur le gros arbre devant le circlip et roulement et non dérriére vu de devant
pour le petit joint que tu vois pas il est juste a l entrée de l arbre a un 1 bon centimétre a peu prés depuis le départ des cannelures il est pas épais et assez fin ,sinon faire des photos
yamfz6n62

Ok d'accord je vais commander les pièces et remonter tout ça...
Et encore merci pour les conseils ;) ;) ;)
yamfz6n62

Par contre les photos j'arrive pas à les mettre
Répondre