Bonjour à tous,
Pensant les embrayages (surtout celui de la prise de force) usés, j'ai ouvert la bête.
Ils sont surtout très gras : il semble que de l'huile de la boite parvienne à passer entre l'arbre moteur et celui de la prise de force.
Mon garagiste me dit que le joint en cause est dans la boite ! Quelqu'un est-il déjà allé jusque là ?
1046 de l'huile dans les embrayages
Re: 1046 de l'huile dans les embrayages
Il y a un joint entre les deux arbres il me semble qu'on peut le changer sans tout démonter ...
Bonjour en effet, il y 2 petits joints spi intercalé d une entretoise qui viennent se loger dans l'arbre d'entrée de boîte, qui font l étanchéité avec l'arbre de prise de force. Il faut couper le tracteur au niveau de la boîte, et je pense obliger de sortir l arbre primaire de boîte, il sera également possible de contrôler l état de cannelure, point faible des 46.Il y a aussi un joint au niveau du palier de l arbre primaireJe conseille l acquisition minimum de la RTA, ou manuel d'atelier pour ce genre d opération.
Sur mon 745, l'huile de boîte passe dans la cloche car j'ai une petite fuite, c'est forcément gras à l'intérieur mais l'embrayage patine pas
Modifié en dernier par chero 46 le 24 juil. 2022 22:35, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,
merci de vos réponses.
Les cannelures, j'ai déjà donné ! Il m'a fallu changer l'arbre creux moteur. J'ai gardé le vieux et au bout, il y a une petite rainure qui pourrai contenir un joint torique simple dont je doute que l'espérance de vie soit longue. Si le boulot pour changer le joint à l'origine de la fuite est considérable, je pleure, remonte et continue à patiner.
merci de vos réponses.
Les cannelures, j'ai déjà donné ! Il m'a fallu changer l'arbre creux moteur. J'ai gardé le vieux et au bout, il y a une petite rainure qui pourrai contenir un joint torique simple dont je doute que l'espérance de vie soit longue. Si le boulot pour changer le joint à l'origine de la fuite est considérable, je pleure, remonte et continue à patiner.
PS : je ne me voit pas sortir toute la pignonerie de la boite, et par où d'ailleurs ?
PS2 : je peux envoyer une photo de l'extrémité de mon arbre creux.....
Bonjour
comme déja dit les joints en question qui laisserait passer l huile via l embrayage sont sur l arbre d entrée de boite et pour y accéder faut séparer le carter de boite de celui du pont
comme déja dit les joints en question qui laisserait passer l huile via l embrayage sont sur l arbre d entrée de boite et pour y accéder faut séparer le carter de boite de celui du pont