Gammes de vitesses maxxum 5140
Gammes de vitesses maxxum 5140
Bonjour revoilà le 51 qui me refait la misère, j'ai un problème avec le circuit électrique des gammes qui active l hydraulique sur l'inverseur. J'ai un contacteur de gamme qui a brûlé , j en ai racheté un nouveau, et au moment de le remonter j me suis aperçu que l'autre déconnait aussi. Je remonte le contacteur neuf sur la gamme 3/4, et le tracteur fonctionne sur cette gamme... Mais se met au neutre en roulant. Retour à l atelier, je soulève la cabine pour contrôler tout le faisceau et la rien d anormal. Essai à nouveau en statique, la transmission ne s active plus lors du débrayage, comme si une gamme restait engagée. Essai avec un nouveau contacteur, ça fonctionne.j en déduit donc que j ai cramé le premier contacteur neuf?
Re: Gammes de vitesses maxxum 5140
J'ai eu le même soucis sur le 5130 quand je l'ai acheté la boite se mettait au neutre...C'était un fils sur le contacteur de gamme qui s'était usé sur les tuyaux de transmission il restait que la couche de l'isolant supérieur... J'ai mis un Domino j'ai plus jamais été emmerdé( du moins pour ça...
) depuis 7-8 ans maintenant.

Re: Gammes de vitesses maxxum 5140
J ai démonté tout le faisceau depuis l avant de la cabine et sorti les fils de la gaine , ils ne sont pas abîmés. J avais un contacteur de gamme qui a cramé je me suis dit qu'il était vieux et que j avais trouvé la panne, mais le neuf que j'y ai remis à cramé aussi...
Re: Gammes de vitesses maxxum 5140
Ou ce trouve ces contacteur de gammes ?
Re: Gammes de vitesses maxxum 5140
coté droit du tracteur au niveau de la roue arrière pas loin de la pompe hydraulique
Re: Gammes de vitesses maxxum 5140
Bon j'ai trouvé la panne
c'était un fil dénudé qui touchait le pont, mais à un endroit que j'aurais jamais imaginé. Le faisceau des contacteurs a un fil qui ressort vers l avant de la boîte à côté des électrovannes powershift, juste avec une fiche et un pont entre les 2 bornes, sans doute est-ce pour une option que mon tracteur n'a pas, mais c'est ce fil planqué derrière le filtre hydraulique qui allait à la masse. Et cette masse m a cramé un contacteur tout neuf
. Du coup mon problème est résolu ainsi que mon problème de boîte qui se mettait au neutre en roulant



Re: Gammes de vitesses maxxum 5140
Bien joué didier !