tu as une adresse pour ses boule à 100€?nicolaon a écrit : ↑20 avr. 2022 23:30
Casser un tracteur c'est vite fait mais une boule d'azote .. a part si elle est acheté sur Wichet dieu sait, qu'il y a de la merde aujourd'hui
Ca coute pas un bras (environ 100€+ un raccord ) au vu du soulagement de la mécanique et du confort pour le chauffeur la vanne est presque a bannir
Comme le pratique certain constructeur de chargeur
capacité de levage chargeur 845
- les avennes
Re: capacité de levage chargeur 845
- Le Peyrousien
- Modérateur
https://www.agrizone.net/hydraulique-tr ... FhEALw_wcBles avennes a écrit : ↑21 avr. 2022 07:43tu as une adresse pour ses boule à 100€?nicolaon a écrit : ↑20 avr. 2022 23:30
Casser un tracteur c'est vite fait mais une boule d'azote .. a part si elle est acheté sur Wichet dieu sait, qu'il y a de la merde aujourd'hui
Ca coute pas un bras (environ 100€+ un raccord ) au vu du soulagement de la mécanique et du confort pour le chauffeur la vanne est presque a bannir
Comme le pratique certain constructeur de chargeur
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

- les avennes
j'avais pas vus cette page sur agri zone
et la quelle choisir ? celle illustrée à une précharge à 30bar, mais il y en à plein d'autres type..
la quel choisir, j'ai lu que certain chargeur était équipé de 2 boules d'azote,
une petit ex: 40bar pour la route sans charge
et une plus grosse ex: 210 bar pour travailler
je suppose que je devrais m'orienter sur un modèle correspondant à la capacité maximum de ma pompe hydraulique?
ou c'est autrement?

et la quelle choisir ? celle illustrée à une précharge à 30bar, mais il y en à plein d'autres type..
la quel choisir, j'ai lu que certain chargeur était équipé de 2 boules d'azote,
une petit ex: 40bar pour la route sans charge
et une plus grosse ex: 210 bar pour travailler
je suppose que je devrais m'orienter sur un modèle correspondant à la capacité maximum de ma pompe hydraulique?
ou c'est autrement?
- les avennes
j'ai trouvé ça sur le site
La précharge ne peut atteindre au maximum que 90 % de la pression de fonctionnement
- Le volume indiqué correspond au volume total (V0) de l'accumulateur
- Le rapport entre pression de fonctionnement et pression initiale ne doit pas dépasser 6:1
voila j'ai ma réponse
La précharge ne peut atteindre au maximum que 90 % de la pression de fonctionnement
- Le volume indiqué correspond au volume total (V0) de l'accumulateur
- Le rapport entre pression de fonctionnement et pression initiale ne doit pas dépasser 6:1
voila j'ai ma réponse

Sur nos epareuses les boules d'azote on l'a membrane percé régulièrement . Par contre merci du tuyau pour les boules a un prix raisonnable .
Oui tout a fait .L'endurance n'est pas toujours au rendez vous
j'en ai acheté 3 il y a un an , a ouest hydraulique . Une est déjà déchargé
Des a la JP COFFE .Mais je ne publie plus dans: a la pas chère. Marre du monologue
Pourtant regardes les dernière Citroën c5 hydropneumatique .Les boules grises origines tenaient 300000km sans problème
alors que des sphère verte pirate genre bx /xantia , faisaient guère plus de trois ans. Même équipé de clapet sc mac
j'en ai acheté 3 il y a un an , a ouest hydraulique . Une est déjà déchargé
Des a la JP COFFE .Mais je ne publie plus dans: a la pas chère. Marre du monologue
Pourtant regardes les dernière Citroën c5 hydropneumatique .Les boules grises origines tenaient 300000km sans problème

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
A une époque jd fesait un amortisseur hydraulique avec un vérin huile d'un côté et un ressort de l'autre . Je ne sais pas ce que ça valait sûrement trop fiable
. Après un chargeur c'est fait pour charger pas pour transporter ! Quand je vois les gars qui rentre les bottes avec deux bottes sur le chargeur par la route ....

c'est interdit de transporter sur la route , c'est un matériel de manutention pas de transportlolof240 a écrit : ↑22 avr. 2022 14:44 A une époque jd fesait un amortisseur hydraulique avec un vérin huile d'un côté et un ressort de l'autre . Je ne sais pas ce que ça valait sûrement trop fiable. Après un chargeur c'est fait pour charger pas pour transporter ! Quand je vois les gars qui rentre les bottes avec deux bottes sur le chargeur par la route ....

A+

Nothing runs like a IH
A bon ...ih 946 a écrit : ↑22 avr. 2022 23:47c'est interdit de transporter sur la route , c'est un matériel de manutention pas de transportlolof240 a écrit : ↑22 avr. 2022 14:44 A une époque jd fesait un amortisseur hydraulique avec un vérin huile d'un côté et un ressort de l'autre . Je ne sais pas ce que ça valait sûrement trop fiable. Après un chargeur c'est fait pour charger pas pour transporter ! Quand je vois les gars qui rentre les bottes avec deux bottes sur le chargeur par la route ....
a titre indicatif :ça coute 135 E avec les messieurs bleus
tout comme un télesco avec la flèche en l'air même avec rien dessus , tu doit rouler la flèche a 30 cm du sol
![]()
A+![]()
![]()
Au cases du tractopelle on te dit bien que tu peux transporter dans le chargeur mais il faut faire en sorte que ça ne tombe pas ... Par chez moi si les agriculteurs ne le font plus je me demande ce que les vaches mangeront quand elles passent l'hiver dehors

- les avennes
oui je suis d'accort avec toi, perso je vais pas charger la benne pour amener 1 ballot aux bête et un deuxième tracteur pour décharger.
Peut quand même la mettre à un pic bottes au relevage