Réglage pompe injection bosch avec comparateur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
micka72

Réglage pompe injection bosch avec comparateur

Message non lu par micka72 »

Bonjour à tous,
J'ai un tracteur 845xl plus, le moteur est un D268. Il fume beaucoup et le moteur ne tire pas bien. J'ai contrôlé les points suivants : 1°) le calage de ma distribution est conforme 2°) les jeux au soupapes sont conformes 3°) les compressions sont conformes 4°) j'ai mis quatre injecteurs neufs 5°) la pompe injection a été contrôlé et refaite à neuve puis passé au banc de test.
Après remontage, j'observe peu d'amélioration, ce qui est normale étant donné que les caractéristiques de la pompe ont changé. L'ancienne position de la pompe / carter de distribution n'est plus la bonne. J'ai tourné la pompe injection au maxi sur le carter distribution. J'obtiens de bien meilleur résultat mais il faut que je poursuive le réglage en agissant sur le réglage du moyeu du pignon de la pompe injection. Pour cela je dois mettre un comparateur sur la pompe injection. Quelqu'un pourrais t'il me donner la valeur que je dois obtenir sur le comparateur quand je passe de la position PMH à 10° d'avance sur le villebrequin, ainsi que la méthode s'il vous plaît.
Merci d'avance pour votre aide et de votre expérience.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 nov. 2022 08:51, modifié 1 fois.
micka72

Re: Réglage pompe injection bosch avec comparateur

Bonjour, oui je comprends mais on doit régler la position de la pompe par rapport au carter de distribution à l'aide d'un comparateur qui se fixe sur la pompe injection. Cette valeur correspond à l'avance entre le PMH et la position 10° sur le villebrequin. Je ne trouve pas la valeur qui doit être sur le comparateur. Cordialement
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
surement qu il c est passé quelque chose lors de la dépose et pose de la pompe , je dirais un décalage du pignon d entrainement qui aurait bougé ou clavette d axe pas rentrée dans rainure de pompe et qui détermine la bonne position ,d ou oui faut repartir a zéro pour un bon calage ,les données que tu cherches par rapport avec le comparateur le diéséliste qui a reconditionné la pompe est en mesure de te les fournir
Papounet 82

.

.
micka72

Bonjour et merci pour les informations. Lorsque que l'on a atteind les 1 mm de levé de piston de la pompe, l'index du vilbrequin doit être sur la graduation PMH ou 10°?
Cordialement
Papounet 82

.

.
micka72

Bonjour, merci pour vos précieux conseils. Mon problème est résolu, et je peux ainsi continuer ma restauration. Cordialement
micka72

Je pensais que le problème était résolu, mais il est toujours présent. A froid le tracteur ne tire pas terrible et au bout de 3 kilomètres, c'est impressionnant je récupère au moins 500tr/min au compte tour. Si vous avez des idées faites le moi savoir car je ne trouve pas la panne. Mdrci d'avance pour votre aide
micka72

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, pour vous faire partager la solution, concernant mon problème de puissance de mon 845xl. En fait mon problème est résolu, le tracteur tire merveilleusement bien le défaut était que les quatre injecteurs étaient montés à l'envers. Ils faut que les quatre sorties "retour d'injection" soit côté capot cache culbuteur. Ce type d'injecteur à un jet de carburant de biais et non dans l'axe du pointeau.

Cordialement
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
évidemment si c est toi qui provoque les pannes c est tout a fait différend surtout pour les idées de recherche et solution :!:
Répondre