Panne circuit de charge CORMICK 323
Panne circuit de charge CORMICK 323
Bonjour à tous,
Voila j'ai mon voyant de charge sur mon cormick qui reste allumé en continu.
La tension de la batterie reste stable même si je monte le régime moteur, 12.4v,
la tension en sortie de la dynamo varie de 16v à 43 volts.
J'ai démonté le régulateur j'ai un fil hs dessous, c'est un fil fusible ou un simple fil de liaison d’après vous ?
Merci pour les réponses
WIL
Voila j'ai mon voyant de charge sur mon cormick qui reste allumé en continu.
La tension de la batterie reste stable même si je monte le régime moteur, 12.4v,
la tension en sortie de la dynamo varie de 16v à 43 volts.
J'ai démonté le régulateur j'ai un fil hs dessous, c'est un fil fusible ou un simple fil de liaison d’après vous ?
Merci pour les réponses
WIL
Re: Panne circuit de charge CORMICK 323
Bonjour à tous,
Et bien pour information, j'ai mis un fusible à la place dans le doute et du coup mon circuit de charge fonctionne à nouveau .
Et bien pour information, j'ai mis un fusible à la place dans le doute et du coup mon circuit de charge fonctionne à nouveau .

Ça va recasser j'avais réparé un 423 . Ça n'a pas tenu . Moi je ne peux pas les voir en peinture les Dynamo . Maintenant c'est directement un alternateur a la place ! Mon f240 la dernière fois après 4mois sans tourner il a démarré au quart de tour ... Ce qu'il a embêté le monde avant de monter un alternateur
((

Salut,
Tu avais mis un fil ou un fusible ? Quelle valeur tu as mis ?
Merci
Tu avais mis un fil ou un fusible ? Quelle valeur tu as mis ?
Merci
Pour essayer un Domino d'électricien . Ça a tenu 6mois ou 50h et ça a recouper le fil juste à coté du Domino
Ah ok, donc pour réunir les 2 parties du fil cassé je suppose ?
Oui pour réunir les 2 partie du fil .c'est pas le mien sinon ça ferait un moment qu'il aurait un alternateur ... du coup là il ne charge plus la batterie pire il la décharge ... Du coup il tourne batterie débranché sans aucune alerte au tableau de bord
((

Oui OK, du coup un peu normal que ça ne tienne pas trop longtemps, moi j'ai d'abord essayer de souder les 2 parties avec de l'étain, ça tient pas, malgré le nettoyage au papier de verre du coup j'ai soudé 2 fils a la base des 2 cotés pour déporté un fusible monté sur cosse... à voir
A+
Wil
A+
Wil
Effectivement a voir personnellement je n'y crois pas tu seras souvent à changer le fusible . Acheter un régulateur neuf et refaire la dynamo te coûtera plus cher qu'un alternateur . Le pire c'est que la dynamo charge moi moins bien qu'un alternateur .
au ralenti : une dynamo ne charge pas
vous aimez bien vous emmerder
A+

A+

Nothing runs like a IH