C'est décidé: "Je le garde!"
En effet, suite à la découverte d'une fuite de ldr dans l'huile à cause de joint de chemise bien pourris et à un bloc moteur pas très beau (au niveau de ces joints), je me posais la question de tenter une réparation ou de mettre mon vieil ih 423 à la ferraille... Grace aux retours de passionnés et un peu de réflexion je me suis dis qu'il fallait tenter le coup.
Donc c'est parti, ce que j'ai prévu de faire:
1-vérification/tarage des injecteurs (je me tâte même à changer tout de suite les nez d'injecteur)
2-changer une pastille de dessablage de la culasse (faut utiliser une pâte ou un joint type loctite pour l'étanchéité?)
3-rodage des soupapes d'échappement
4-kit neuf pistons/chemise
Je me demande s'il faut changer les coussinets de bielles parce que tant que j'y suis...
Si j'ai oublié un truc merci de me rectifier.
Pour les pièces, je pensais prendre chez cam agri, qu'en pensez vous? Est ce que ça vaut le coup?
Merci à vous.
Et pour la route: une photo de la super pastille de la mort. Elle était à moitié sortie de son logement, callée contre le carter de distribution avec des rondelles et pleine de mastic de merde!