Remplacer dynamo par alternateur ih 423
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Remplacer dynamo par alternateur ih 423
Bjr à tous,
Ça fait 2 fois en 6 ans que je change ma batterie sur mon 423.
Il est équipé d origine par une dynamo.
Si j ai bien compris, le rôle de la dynamo est de fournir l électricité mais il ne recharge pas la batterie suite au "coup de demarreur"?
Certains d entre vous ont ils déjà réalisé le remplacement par un alternateur?
Un modèle précis s adaptera il plus facilement?
Vous remerciant de vos retours..
Ça fait 2 fois en 6 ans que je change ma batterie sur mon 423.
Il est équipé d origine par une dynamo.
Si j ai bien compris, le rôle de la dynamo est de fournir l électricité mais il ne recharge pas la batterie suite au "coup de demarreur"?
Certains d entre vous ont ils déjà réalisé le remplacement par un alternateur?
Un modèle précis s adaptera il plus facilement?
Vous remerciant de vos retours..
Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
Bonjour
pourquoi vouloir monter un alternateur quoique plus productif qu une dynamo surtout moteur au ralenti
car si le systéme actuel n est pas au top suffit peut étre de faire une révision de la dynamo ( balais ,roulement,bague ) y a aussi le régulateur qui peut étre en cause ,le témoin de charge s allume t il moteur en marche et accéléré
aprés oui adapter un alternateur de voiture par exemple c est faisable mais qui améne a faire quelques modif support et circuit électrique
pourquoi vouloir monter un alternateur quoique plus productif qu une dynamo surtout moteur au ralenti


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Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
Merci beaucoup de ta réponse
Ça voudrait dire qu alternateur ne résoudrait pas plus mon problème de recharge de batterie qu une dynamo ?
Ça voudrait dire qu alternateur ne résoudrait pas plus mon problème de recharge de batterie qu une dynamo ?
Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
béh l histoire si ton circuit de charge ( dynamo,régulateur ) est fonctionnel y a pas de raison que ca aille pas ces tracteurs la on fait des paquets d heures avec ,de dire que l alternateur ne vas pas résoudre ton probléme de charge c est pas ca s il marche il rechargera la batterie tout comme la dynamo seul avantage meilleure recharge surtout au ralenti
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Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
OK merci
Y a il un moyen de savoir si le circuit est fonctionnel?
Ou se situe le condensateur ? Dans la génératrice ?
Y a il un moyen de savoir si le circuit est fonctionnel?
Ou se situe le condensateur ? Dans la génératrice ?
Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
je t ai demandé et pas répondu si le témoin de charge au tableau de bord s allume moteur en marche ca c est déja un indice de mauvais fonctionnement et bien sur tout ca a condition qu il soit opérationnel c est a dire qu il s allume lors du conctact mis sans démarrer
ensuite c est pas le condensateur ( ne pas confondre ) mais le régulateur il se trouve devant le réservoir sur un support dessous le capot a gauche , il est chargé de réguler le courant fourni par la dynamo ,voila
ensuite c est pas le condensateur ( ne pas confondre ) mais le régulateur il se trouve devant le réservoir sur un support dessous le capot a gauche , il est chargé de réguler le courant fourni par la dynamo ,voila
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Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
Il est fixé sur le réservoir coté intérieur?*on le voit en démontant le cadran compte tour?
Si c'est le cas, en effet a batterie a cédé juste aprés avoir débranché ce fil qui faisait fondre le fusible..
ça pourrait etre ça?
Le témoin de charge, c'est le vert?
Il est trés long a se rallumer quand j'éteins le moteur, contrairement a avant...
Depuis, je n'ai plus de veilleuses, ça pourrait venir de là?
tout ça a cause du régulateur qui serait HS ?
te remerciant encore
Si c'est le cas, en effet a batterie a cédé juste aprés avoir débranché ce fil qui faisait fondre le fusible..
ça pourrait etre ça?
Le témoin de charge, c'est le vert?
Il est trés long a se rallumer quand j'éteins le moteur, contrairement a avant...
Depuis, je n'ai plus de veilleuses, ça pourrait venir de là?
tout ça a cause du régulateur qui serait HS ?
te remerciant encore
Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
Non le vert c'est pression d'huile
Il doit s'allumer en mettant le contact et s'éteindre une fois moteur en marche.
C'est le rouge celui de la charge
Il doit faire comme le vert
Il doit s'allumer en mettant le contact et s'éteindre une fois moteur en marche.
C'est le rouge celui de la charge
Il doit faire comme le vert

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Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
ok, oui en effet le rouge est devenu long a s'allumer apres extinction du moteur
Ma descritpion ci dessus peut elle t'aider?
les problèmes pourraient etre liés?
Ma descritpion ci dessus peut elle t'aider?
les problèmes pourraient etre liés?
Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
oh la tu connais pas bien ton tracteur
le témoin vert c est la préssion d huile moteur et c est normal qu il ne revienne pas de suite le principal c est qu il marche ,pour le régulateur qui est devant le réservoir comme déja dit il est coté moteur et a l air faut enlever le capot moteur pour le voir ,le témoin de charge est a coté du vert et il est rouge si je crois comprendre il ne marche pas ,pour le fil que tu parles je vois pas de quel tu parles fait des photos pour voir et situer mais apparament rien a voir avec le reste sauf si ca fait partie de l alimentation du cadran de droite

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Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
ça ressemble a quoi le régulateur?
Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
un boitier carré couleur alu avec des fiches qui en sorte sur lesquelles sont branché des fils
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Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
Bonsoir,
Il a cette tête le régulateur !
Bon courage
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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
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Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
Génial, merci
Et comment tester dynamo et régulateur?
Et comment tester dynamo et régulateur?
Re: Remplacer dynamo par alternateur ih 423
Salut tu prends un voltmètre tu mesures la tension sur la batterie . A l'arrêt tu dois avoir 12 v au moins en marche a tout régime et consommateurs de courant allumé ou non (essaye toute les combinaisons) tu dois avoir entre 13et 15 v