Branchement hydraulique chargeur HM 24

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Bibih

Branchement hydraulique chargeur HM 24

Message non lu par Bibih »

Bonjour,

Pourriez vous me dire à partir de ces photos si mon chargeur HM 24 est monté correctement ?
Ma pompe hydraulique d'origine Bosch a cédé (l'huile est partie dans le moteur), j'en ai mis une adaptable qui a sauté quasi instantanément, l'huile hydraulique est repartie de nouveau dans le moteur. Je vais reprendre une bosch rexroth, mais avant de faire une bêtise j'aimerai savoir si d'après vous les branchements hydrau sont bien fait. Pour éviter les surpressions surtout...

Alors la fourche nécessite un simple effet pour monter et descendre, et un double effet pour le cavage du godet. J'ai pas de joystick dans la cabine donc j'utilise les leviers de distributeurs à droite du siège. J'ai mes flexibles qui arrive derrière au bloc relevage.
A gauche le simple effet et à droite le double effet. On m'a parlé d'un retour libre. Est-ce qu'il est branché ? Pour moi c'est le flexible qui part du bloc relevage au réservoir additionnel, est-ce correct ?

Merci encore une fois de votre aide !

Image
Image
d40

Re: Branchement hydraulique chargeur HM 24

Message non lu par d40 »

Bonjour
ton probléme de passage d huile hydraulique dans le moteur est venu depuis avoir monté le chargeur :?: car si tu as monté une pompe neuve et méme souci y doit y avoir un probléme ,tes distributeurs et le bloc de mise en préssion sont t ils d origine car ils sont pas peint :?: pour ce qui est du retour que tu parles pas besoin dans ton cas puisque tu est branché sur les prises d huile d origine d ou l huile revient directement d ou elle est venue avec le chargeur en fonction et pour le tuyau que tu cites c est du montage propre au tracteur et d origine ,ton chargeur les fonctions godet et lever baisser marche t elles correctement :?: s il y a une surpréssion dans le circuit faut faire gaffe au bloc de freinage remorque qui pourrait provoquer ce phénoméne et c est quoi comme modéle de tracteur :?:
Bibih

C'est un tracteur que j'ai acheté avec le chargeur. Mais je ne sais pas si le problème hydraulique est apparu quand je l'ai eu ou avant... a mon avis avant. Le vendeur avait du faire la vidange avant de me le vendre. Le chargeur fonctionne bien, j'ai pas de souci particulier dessus sauf quand la deuxième pompe a lâché où forcément j'avais plus de réactivité dessus.

Il s'agit d'un 1055.

Le bloc de mise en pression c'est le réservoir additionnel sur la gauche couleur alu ? Pour les distributeurs je ne peux pas dire si ils sont d'origine non plus malheureusement.
Le retour libre n'a donc rien a voir la dedans....
J'ai fait tester le réducteur de pression, il ne tient plus la pression, il faut que j'en trouve un.

Le système de freinage fonctionne bien, après j'ai jamais testé avec une remorque. Mais lorsque j'appuie sur la valve de frein de remorque elle n'est pas bloquée, je veux dire que l'huile s'échappe quand je fais une pression dessus avec le doigt.
d40

Message non lu par d40 »

non le bloc de mise en préssion n est pas le réservoir additionnel c est celui qui est accolé avec les distributeurs auxiliaire et on dirait que ca était changé vu la couleur ,faudrait te renseigner auprés du vendeur pour essayer d en savoir plus il y aurait eue quoi de fait sur le circuit hydraulique des fois mauvaise piéce :?: tu veux dire quoi pour le réducteur de préssion il ne tient plus la préssion :?: quand tu appuies sur les pédales de frein moteur au ralenti entend t u une baisse de régime moteur ou que ca peine si oui quand tu relaches se libére t il :?: la aussi faudrait savoir s il y a eue une intervention sur la commande des freins ( maitre cylindre ,amplificateur etc ) ca serait bien aussi de brancher un manométre sur la prise d huile de frein de remorque pour voir la préssion quand on appuie sur les pédales et sens inverse la chute quand on relache
Bibih

J'ai racheté le tracteur a quelqu'un qui l'avait déjà acheté à quelqu'un donc ça me semble compromis de connaitre l'historique du tracteur. C'est sur que l'ancien propriétaire n'a pas changé le circuit hydraulique. Il m'a transmis toutes les factures et notes de ses interventions sur le tracteur.
Le réducteur de pression c'est ça :
Image
Il est placé derrière la pompe hydrau. Je l'ai fait testé il ne tient plus les 165 bars... Donc si il y a une surpression dans le circuit hydraulique la pompe force peut être et elle saute.

Quand j'appuie sur la pédale de frein je ne note pas de baisse de régime moteur. Je vais essayer de trouver un manomètre pour vérifier la pression. Ça devrait donner quelles valeurs ?
Merci
d40

Message non lu par d40 »

t appelle cette piéce un réducteur de préssion en fait c est un clapet de mise en préssion et qui est sur le circuit d alimentation de la direction ,a t u des problémes de ce coté la est t elle normale :?: pour la préssion a la prise de freinage remorque on doit avoir 120- 130 bars c est surtout de savoir d une part si ca marche mais si la préssion chute les pédales relachées
Bibih

Pas de souci coté direction. Elle est fluide. Pas de blocage.
Du coup cette pièce (clapet de mise en pression) ne peut pas agir sur la pression envoyée à la pompe hydraulique ? J'ai pas besoin de la changer alors ?
Je fais le test avec la pédale des freins demain matin.
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut meffies toi des empilement sur tes prises hydraulique il y a plein d'adapteur qu'il soit bien compatible . C'est quoi le bricolage qu'on voit a peine sur la prise de gauche
Bibih

Pas de baisse de régime moteur lorsque j'appuie ou relâche la pédale des freins. Même quand j'actionne la fourche.

Oui je ne sais pas trop pourquoi le gars s'est autant cassé la tête pour faire ses raccords... Je pense qu'il aurait pu trouver plus simple. Faudrait que je modifie ça aussi, mais comme ça fonctionne comme ça j'y ai pas touché. Je ne pense pas que ça puisse jouer sur la pompe hydraulique malgré tout.
Répondre