entretient F235D: quelques questions...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
nimda

Message non lu par nimda »

stefc a écrit :si tu as le manuel d'entretien, peux tu me dire quel type d'huile il faut dans le relevage ?
merci
ca dit: "...fluide special en vente chez votre agent IH sous le N°756 699 R1..." :roll:

je suis allé voir un garagiste/concessionnaire john deer qui m'a conseillé de la 80/90... est-ce que les experts peuvent confirmer si ca convient bien pour nos vieux coucous?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 08:20, modifié 1 fois.
stefc

Message non lu par stefc »

merci papounet pour tes reponses.
moi, j'ai mis de l'huile hydraulique dans mon relevage. est ce que c'est bon ou alors ma panne vient de là ?
merci
stef charpy
Papounet 82

.
nimda

c'est bien de l'huile hydrolique que j'ai demandé, et il m'a repondu "de la 80-90?"
je ne sais pas du tout a quoi ca correspond, mais a priori si c'est c'est de l'huile hydrolique c'est bon?
nimda

bon, pour revenir a la vidange boite/pont, j'ai trouvé les bouchons de vidange (sous le pont :P ) et de remplissage (a coté du levier de vitesse) mais pour le niveau j'ai un doute: j'ai deux bouchons, un carré (fleche du bas sur la photo), et un avec une fente pour un tournevis (fleche du haut)

Image

je dirai plutot le carré du bas, mais je prefere demander... :roll:
nimda

re'

qq'un peut me confirmer le bouchon de niveau de la transmition et du pont?

sinon je postait surtout parceque j'ai un probleme de pression d'huile. a froid pas de soucis, mais a chaud la pression tombe a 0 quelque soit le regime moteur. pompe usée?
Papounet 82

.
nimda

ca fait tres peu de temps que je l'ai (en heure de travail) donc je ne sais pas si la vidange est recente. j'ai commandé un filtre a huile pour faire la vidange justement. en attendant j'ai remis a niveau avec de la 15w40.

les segments sont pas mal usé aussi apparament, j'ai de la fumée qui sort par le reniflard et un peu d'huile qui remonte par l'orifice de la jauge. je ne sais pas si ca peut jouer sur la pression mais ca peut peut etre justifier l'huile bien noire.

ce clapet de decharge, ou est-il situé pour le controler?
qu'entends-tu par coquilles? les coussinets? si c'est ca il y a de fortes chances qu'ils soient bien usés effectivement...
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 23:25, modifié 1 fois.
nimda

merci papounet pour tout ces renseignements! :)

je solicite ton aide une derniere fois pendant que le carter d'huile est tombé: comment fait-on pour verifier les coussinets (ou coquilles :wink: )?

encore merci :!: :)
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 08:21, modifié 1 fois.
nimda

c'est pas beau a voir, et encore moins a toucher... :P y'a pas mal de depot de particules metalique. ceci dit apparament ca rebouche les rayure... :mrgreen:

Image

ca tiendra encore un peu parceque j'ai pas les sous pour les changer en ce moment... :?

sinon y'a pas de jeux dans le vilbrequin :)

par contre la pompe a huile n'a qu'un demi joint... et la moitié qui reste est morte :P la perte de pression vient probablement de la parceque le ressort du clapet de decharge a l'air bon.
ca irait du joint bleu pour le refaire? j'ai rien d'autre sous la main... a moins qu'une feuille de papier decoupée fasse l'affaire?
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 08:21, modifié 1 fois.
nimda

je crois que j'ai trouvé d'ou vient le probleme...

Image

la plaque qui ferme la pompe est voilée: 1mm de jour avec le corp de la pompe! apparament c'est l'action du ressort de clapet qui pousse a cet endroit. et l'arrivée d'huile est juste a coté, donc prise d'air...

pas etonnant que la moitiée du joint ait sauté :roll: comment je peux combler un jour pareil? du joint gris ou joint or ca tiendrait?
je pense pas que faire rectifier la plaque soit une bonne idée, ca la fragiliserait encore plus et augmenterait encore la pression du ressort :?
Répondre