
Le démontage est presque fini (moteur déculassé, pistons démontés), reste les chemises à sortir.
Bcp de questions aux experts :
Y a-t-il une méthode particulière pour sortir les chemises ou doivent-elles venir facilement en tirant de dessus ?
Ou commander les pièces (internet ou concession)(budget pas extensible) ?
Comment nettoyer le bloc moteur (intérieur) ?
Constat : des traces de rouilles sur le vilo, que dois-je faire?
Doit-on obligatoirement faire contrôler la culasse (le moteur n'a pas chauffé)?
Mettre les même soupapes ou des neuves?
Les pièces prévues à changer : pistons / segments , coussinets de bielles, chemises et joints de chemises, joint de carter, joint de culasse, joint de cache culbuteur, joints d'échappement, joint d'admission, si soupapes : soupapes , joints de queue de soupapes, je dois en oublier.
Voila, mon cerveau est presque noyer, j'aurais d'autre questions par la suite, mais ca suffit pour le moment, je ne voudrais pas m'embrouiller.
Amicalement. Willy