Relevage IH323 fonctionnement étrange
Relevage IH323 fonctionnement étrange
Bonjour à tous,
Quand j'allume mon tracteur le relevage fonctionne pas normalement, il faut plusieurs fois le monter et le descendre pour qu'il tienne en position !
J'ai vérifié le niveau d'huile hydraulique c'est ok, par contre j'ai remarqué une fuite au niveau de la manette qui actionne le verrin de la barre de
fauche !
Je me demande si on peut démonter cette manette sans faire de vidange ?
Les joints pour cette manette sont ils disponible ?
Merci d'avance pour votre aide
Wil
Quand j'allume mon tracteur le relevage fonctionne pas normalement, il faut plusieurs fois le monter et le descendre pour qu'il tienne en position !
J'ai vérifié le niveau d'huile hydraulique c'est ok, par contre j'ai remarqué une fuite au niveau de la manette qui actionne le verrin de la barre de
fauche !
Je me demande si on peut démonter cette manette sans faire de vidange ?
Les joints pour cette manette sont ils disponible ?
Merci d'avance pour votre aide
Wil
Re: Relevage IH323 fonctionnement étrange
Bonjour
tes explications sont un peu juste pour comprendre
en fait ton relevage ne réagirais pas de suite quand tu léves la manette
si c est le cas aprés il marcherait normalement et la manette tient t elle a la position que tu lui a donné sur le secteur
l huile du relevage est t elle normale ou aurait t elle pas changée d état ( grameuse ) lors des premiers éssais
pour les joints de la manette comme tu dis oui ils peuvent se changer sans vidanger et tu dois les trouver dans le commerce ( concéssion ou sites )
tes explications sont un peu juste pour comprendre

pour les joints de la manette comme tu dis oui ils peuvent se changer sans vidanger et tu dois les trouver dans le commerce ( concéssion ou sites )
mais en insistant un peu ça fonctionne et ellle reste en position ,
je me demande si c'est pas en rapport avec la fuite au niveau de la manette de commande de la barre de fauche ?
Merci pour votre aide
Wil
alors rien a voir entre la fuite que tu parles du distributeur auxiliare et la commande de relevage car pour celle ci tu as du voir il y a un boulon avec un ressort monté dans un trou qui traverse la lumiére du secteur et avec de chaque coté il doit y avoir une rondelle de friction et rondelle d appui en férraille qui fait frein et que l on serre a la demande avec le boulon justement pour ne pas quelle descende de la position souhaité et surement que les rondelles friction ont cassé et disparues ,il faut ca car a l intérieur du relevage on vient comprimer un ressort d ou il faut de la retenue au niveau de la manette ,tu peux faire des photos
Ok donc pas de rapport entre les 2, mais je voudrai quand résoudre les 2 problèmes 

c'est plutôt récent...
Merci pour ton aide

Bien pour les photos
donc pour la premiére faut enlever les 2 vis qui tienne la manette et la sortir et dessous tu vérras 2 petites tige sous lesquelles se trouve un joint a chacune mais d abord faut enlever la rondelle d appui en férraille puis le joint ,pour l autre ( manette de relevage )c est bien ca les rondelles ,ressort ,et écrous , pour le coté que l on voit on dirais que la friction y est faut voir l autre sinon faut serrer les écrous de facon a forcer la préssion du ressort mais pas de trop non plus car la manette seras trés dure a manoeuvrer

- Papounet 82
Ok merci beaucoup D40,
Et le joint en question il se commande ?
Merci pour les réponses
WIL

Et le joint en question il se commande ?
Merci pour les réponses
WIL
oui tu dois pouvoir le trouver en concéssion et aussi sur des sites de piéces tracteur
Ok merci à toi,
Tu sais comment il s’appelle ce joint ?
En tout cas merci pour ton aide , si tu habites dans ma région tu peux passer chez moi, je t'offre un un pot de miel ....
Wil
Tu sais comment il s’appelle ce joint ?
En tout cas merci pour ton aide , si tu habites dans ma région tu peux passer chez moi, je t'offre un un pot de miel ....
Wil
pour le pot de miel c est sympa et j aimerais passé mais ca fait plus que loin pour moi mais a l occasion on sait jamais ca me ferait plaisir bien sur
y a pas de nom pour les joints ( joint ou coupelle d arrét d huile des tiges de commande du distributeur genre petit joint spi ) si tu vas sur des sites de piéce tu vas trouver
bonne journée
y a pas de nom pour les joints ( joint ou coupelle d arrét d huile des tiges de commande du distributeur genre petit joint spi ) si tu vas sur des sites de piéce tu vas trouver
bonne journée