Je vais raconter mon périple avec ma Fahr HD 300, pour une fois ça c'est bien passé

!
On m'a sollicité pour mettre en petite botte du foin et après avoir repéré les parcelles, j'ai dit OK!
Mais j'avais un problème ma presse liais à la sisal et il y a rien de marqué dessus si ce n'est qu'une date en allemand (dezember

), pas de marque ni de grammage sur le rond de papier craft, il y en avais pas assez pour faire les 3 parcelles (au départ il y en avais 3

) sur une surface totale théorique de 2.5 ha, petite pour certains d'entre nous mais assez grand pour moi pour ce genre d'exercice

!
Donc trouver de la sisal 200 m/kg impossible en 3 jours, du coup j'ai choisi de passé en synthétique et de toute façon je voulait la passer en synthétique un jour ou l'autre et ça arrivais à grand pas un des 2 pelotons commençait à se déformer

!
J'ai commandé 2 pelotons de synthétique 350m/kg chez Chosalland, j'aurais aimé de la Case IH, mais tant pis (j'ai juste prié pour que ça ne soit pas de la Nouille

), mais non finalement la ficelle est bleue, le plastique de contention est bleu

, mais c'est de la TEWE.
Viens le jour de l'essai

, on coupe la sisal et on fait un nœud de liaison et petit réglage suivant les recommandations du Livret d'entretien, car je me voyais mal enlever la ficelle dans les noueurs

, j'étire la ficelle avec grand penne c'est qu'elle n'a pas tourné depuis 2016 (4 ans) les pièces était toutes oxydé, notamment le chat des aiguilles pas de roulette au bout

, premier nœuds: sisal OK!, 2ème nœuds: mixte OK!, 3 ème nœuds: synthétique OK, sauf pas d'éjection: AÏE!!! Mais le problème fut vite résolu avec un coup de dégrippant sur le bec des noueurs.
La presse est théoriquement prête (graissage et réglage compris) pour samedi après-midi

, je suis dans mes petit souliers

, c'est la première fois que je fait du travail pour autrui et j'avais pas envie de péter un truc en pleins champs(pré)

!
Ben finalement ça c'est bien passé, sur les 2.5 ha en 3 parcelles, il n'y a eu que 1 ha en 2 parcelles, la presse m'a fait 280 bottes (estimation, j'ai pas de compteurs, prochaine investissement

!) et pas une botte de loupé

et pas dans de bonne condition, il y avais pleins de trous (sangliers?).
Bien content de la journée, beau temps, beaucoup de monde très sympathique

qui on apprécié le format 40 x 30

, j'ai vidé la presse mais pas encore hiverné il y a encore la paille, j'ai bien envie de lui mettre un léger coup de spray huileux sur les noueurs (sauf le frein d'aiguilles

).
A la réception de la presse j'en avais parlé j'avais eu que de bon écho pour le changement de ficelle

mais un concessionnaire historique Deutz-Fahr m'avais un peu refroidi

!
Il reste plus qu'à trouver un compteur j'ai le catalogue pièce mais j'ai pas trouve de compteur

, par contre on m'a demandé si c'est un tourne à gauche ou à droite

, allons bon

!!!