Electricité 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
PLP

Electricité 423

Message non lu par PLP »

Bonjour à tous,
Je continu d'avancer dans la restauration de mon 423, se pose maintenant la remise en état électrique, domaine que je ne maîtrise pas du tout. J'ai fais une demande de devis à un pro, il m'a dit qu'a la louche, il ne pouvais rien ma faire à moins de 1500€ HT! Je lui ai dit que ce n'était pas dans mes cordes, alors je viens une fois de plus à la source pour chercher des infos.
Quelqu'un a forcement rencontré ce soucis à un moment, existe-t-il des faisceaux tout prêts sur des sites, quels conseils pouvez vous me donner.
Merci d'avance de votre aide!
PLP
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 20:19, modifié 1 fois.
JF GUITTARD62

Re: Electricité 423

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bjr PLP,
le genre de faisceau électrique sur ces anciennes machines n'a rien de compliqué: quasiment toutes les connections sont en directe, il n'y a pas de relais ou presque. Donc assez simples à refaire avec un peu ( voir beaucoup? ) de patience et surtout avoir le bon outillage pour sertir les cosses correctement...Là où le bas blesse, c'est pour remplacer des composants défectueux comme un régulateur ou un contacteur. Il faudra, si les pièces d'origine ne sont plus disponibles, adapter...
Bon courage ;-)
Flomai

Message non lu par Flomai »

Bonjour,
pour information, tu trouveras le schéma électrique de tracteur dans la documentation suivante à la page 48 :
http://vieilles.soupapes.free.fr/mc_cor ... retien.pdf
bon courage
PLP

Message non lu par PLP »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, effectivement, le câblage ne semble pas si complexe, même pour un novice comme moi, je vais donc prendre mon mal en patience, avec l'aide d'un copain mécano pour refaire tout ça au mieux.
Encore merci de vos réponses et bonne soirée à tous
Yan08

Message non lu par Yan08 »

Bonsoir
Dépose le tableau de bord complet pour pouvoir travailler sur une table, et ce n’est pas du compliqué. Il faut juste suivre le schéma et stabiliser les fils au fur et à mesure que tu les mets en place
Cordialement
PLP

Message non lu par PLP »

Bonjour Yan08,
Effectivement, tu as raison, vu que tout est déjà démonte,sur une table, c'est jouable, mais qu'entends tu par stabiliser les fils?
Yan08

Message non lu par Yan08 »

Bonjour,
correction du telephone, je voulais ecrire "stabiloter les fils" sur le schéma
Cordialement
Répondre