relevage hydraulique utility super fcc
relevage hydraulique utility super fcc
Bonjour à tous
Merci encore à ceux qui m'ont déjà communiqué des infos à la suite de mes précédentes demandes. Je reviens vers vous pour tenter de résoudre un mystère pour moi ? Je suis toujours propriétaire d'un Utility super fcc et je voudrais m'assurer du bon niveau du liquide hydraulique du relevage et aussi de vérifier l'état de la crépine du réservoir hydraulique. Je n'ai pas réussi à trouver la moindre information sur ces points ? Je joins à ma demande la page de la notice technique qui correspond à ma demande ainsi qu’une photo de mon tracteur
Merci encore à ceux qui m'ont déjà communiqué des infos à la suite de mes précédentes demandes. Je reviens vers vous pour tenter de résoudre un mystère pour moi ? Je suis toujours propriétaire d'un Utility super fcc et je voudrais m'assurer du bon niveau du liquide hydraulique du relevage et aussi de vérifier l'état de la crépine du réservoir hydraulique. Je n'ai pas réussi à trouver la moindre information sur ces points ? Je joins à ma demande la page de la notice technique qui correspond à ma demande ainsi qu’une photo de mon tracteur
Re: relevage hydraulique utility super fcc
Bonjour
pour le niveau d huile comme déja dit a mon avis c est sous le siége qu il faut levé ,si tu regardes a l avant entre les distributeurs et le basculement du siége en bas on voit arriver le gros tuyau d aspiration qui vient de la pompe suffit de le suivre et il vient se brancher sur un bloc qui pour moi fait réservoir d ou en haut doit y avoir un niveau ,pour ce qui est de la crépine c est pas sur qu il en soit pourvu méme je dirais non mais pour étre sur suffit de dévisser l écrou du tuyau qui arrive au bloc comme dit avant le déboiter et sortir le raccord vissé dans le bloc qui recois celui ci et tu seras fixé pour la crépine
tiens au courant
pour le niveau d huile comme déja dit a mon avis c est sous le siége qu il faut levé ,si tu regardes a l avant entre les distributeurs et le basculement du siége en bas on voit arriver le gros tuyau d aspiration qui vient de la pompe suffit de le suivre et il vient se brancher sur un bloc qui pour moi fait réservoir d ou en haut doit y avoir un niveau ,pour ce qui est de la crépine c est pas sur qu il en soit pourvu méme je dirais non mais pour étre sur suffit de dévisser l écrou du tuyau qui arrive au bloc comme dit avant le déboiter et sortir le raccord vissé dans le bloc qui recois celui ci et tu seras fixé pour la crépine
tiens au courant
Merci pour ta réponse.
Pour être sur, je vais t'envoyer des photos supplémentaires pour que tu puisses me confirmer ce diagnostique. Merci encore.
Pour être sur, je vais t'envoyer des photos supplémentaires pour que tu puisses me confirmer ce diagnostique. Merci encore.
oui mais si je me rappelle je t avis déja demandé de faire des photos avec le siége levé de facon a mieux voir sur ce fameux bloc 
Oui, c'est exact...et voilà les photos. J'ai indiqué sur une photo le boulon qui me semble à desserrer pour niveau et remplissage, mais je n'en suis pas certain ? Merci de ta réponse. Quel type de fluide faut-il ajouter si c'est nécessaire ?
ah béh voila on y arrive quand tu veux
oui c est bien ce bouchon qui fait remplissage et niveau , a mon avis ca ferait pas de mal de vidanger je pense depuis le temps elle doit pas étre au top et non seulement en débranchant le tuyau en question ca va vidanger et sortir le raccord pour voir si crépine présente ,pour l huile faut te rapprocher d un concéssionnaire agricole ils vont te donner une huile hydraulique qui ira pour ca en leur disant que c est pour un relevage car plusieurs marques et modéle d huile existe ,aprés il t en faut pas beaucoup je pense moins de 10L quitte a te faire remplir 2 bidons de 5L car en entreprise ils ont ca en gros fut
Je te remercie pour toutes ces précisions. Je vais faire comme tu me le conseilles et merci encore.
- Papounet 82
Merci pour l'info.
Je viens de desserrer légèrement l'écrou et j'ai entendu une petite fuite d'air et de la sortie d'huile ? Comme je n'étais pas prêt pour une éventuelle sortie sous forme de geyser
j'ai resserrer la vis. Je vais à nouveau faire l'opération avec toutes les précautions pour éviter la pollution éventuelle. Est ce normal d'avoir eu ce problème ? En ouvrant plus largement, savez-vous ce qui doit se passer

Je viens de desserrer légèrement l'écrou et j'ai entendu une petite fuite d'air et de la sortie d'huile ? Comme je n'étais pas prêt pour une éventuelle sortie sous forme de geyser
oui je pense que c était le circuit un peu en dépréssion ou préssion du fait de la pompe en fonction mais t inquiéte tu pouvait continuer a déssérrer doucement et attendre que ca calme , car il faut regarder tout autour du bloc s il y a pas un petit reniflard vers le haut de facon a palier a ce genre de probléme pour évacuer et qu il serait bouché et pas faire sa fonction ,ca existe sur d autre modéle bien sur depuis longtemps mais a savoir sur celui la vu sa jeunesse
Encore merci
Je vais recommencer l'expérience!!!!et je te tiens au courant.
Bonsoir d40, je viens d'enlever le bouchon délicatement: pas de problème, c'est bien un bouchon muni d'un petit axe en fil soudé faisant office de niveau avec deux repères. Le niveau de l'huile est effectivement au niveau mini. Si je vidange, je me demande si je n’aie pas intérêt à dévisser les conduites au niveau du raccord avec la pompe hydraulique et laisser l'huile d'écouler de cette manière. Il s’agit du point le plus bas sur le tracteur pour ce circuit. Est-ce une connerie!!!ou pas. Rien ne m'empêche après la vidange de démonter le gros tuyau prés du distributeur pour vérifier la présence d'une crépine ou pas. J'ai besoin d'un conseil comme tu le comprends. Merci d'avance
- Papounet 82
oui bonne idée tu peux défaire les tuyaux a la pompe ca seras plus bas pour vidanger mais aussi te donner du jeu pour séparer le tuyau devant et voir pour cette crépine mais je suis septique quelle y soit mais bon on aura le coeur net ,pour la jauge c est bien tu pourras surveiller le niveau tranquille ,fait gaffe en défaisant la bride des tuyaux a la pompe de pas perdre les joints torique qui pourraient tomber et pour les conseils pas de probléme 
- Papounet 82