Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
le 5130 et un atmo, le 5140 et un turbo , et le 5150 et un turbo régulé
alors si tu veux 120CV trouve un turbo et si tu veux plus , un turbo régulé de 5150 ' et si tu le pousses un peu à la pompe tu peux le monté plus haut que 140
vu que c'est le méme moteur que le mx 170
à toi de voir, mais garde le c'est de la balle un taxi pareil
oui je sais certains diront que c'est un moteur dépassé trop vieux pas au normes ect.ect..je ne suis pas d'accord.le moteur n'est pas dépassé (fiabilité,longévité,puissance..) culasse à flux croisée tout le monde à copié encore que.non, ce qui est un peu dépassé c'est vrai, c'est le systeme d'injection.d'ailleurs l'evolution des moteurs c'est faite là depuis une dizaine d'années.mettez au dt358 et autres ih un systeme d'injection moderne ne serait ce qu'une pompe en ligne comme sur le mx 110 et vouz verrez.
mx du 21 a écrit :je crois pas que tu puisse augmenter la puissance de ton 5130 deja il n a pas de turbo et la pompe injection est bien differente
un quart de tour à la pompe..... il ne reste à peu prêt que cette solution.... par contre est-ce la bonne
je pense pas que tu puisse bricoler la pompe d un 30
par contre moi je l ai fait sur un 20 et je te garantit que j ai vu la difference
Bonsoir a tous.Aucun soucis pour Booster un 5130.Pas besoin de turbo.Tu lui de l avance a la pompe.Le notre developpe environ 120cv au banc et CA marche a 8900H.
mx du 21 a écrit :je crois pas que tu puisse augmenter la puissance de ton 5130 deja il n a pas de turbo et la pompe injection est bien differente
un quart de tour à la pompe..... il ne reste à peu prêt que cette solution.... par contre est-ce la bonne
je pense pas que tu puisse bricoler la pompe d un 30
par contre moi je l ai fait sur un 20 et je te garantit que j ai vu la difference
Bonsoir a tous.Aucun soucis pour Booster un 5130.Pas besoin de turbo.Tu lui de l avance a la pompe.Le notre developpe environ 120cv au banc et CA marche a 8900H.
-L'embrayage a été totalement changé un mois avant que j'achète le tracteur (3200 heures) je l'ai changé 1 an plus tard à 3900 Heures
-avec le chargeur je ne pouvais plus tourner les roues
-la boite a vitesse était très dure la moitier du temps je ne pouvait pas changer les vitesses sans les faire craquer
-le relevage trop faible
Le MAXXUM
ça fait quelque jours qu'il est chez moi pour remplacer le cx
-j'ai déjà changer la pompe à injection
-j'ai fait refaire divers truc pour que le tracteur soit potable à rouler
Avec les occases tu sait jamais sur quoi tu va tomber, mauvais entretien, pas de soin .
Et quand tu travail avec une machine il faut quel tourne et pas qu'apès 5 minutes tu doive rentrer parce-qu'elle ne fonctione plus